Home > Home > About Us > Disclosure

Disclosure

Our Disclosure Policy directs how we publicly release significant quantities of information on transactions at aggregate and individual levels. The policy strikes a balance between sharing information that enhances our public accountability, and protecting the commercially confidential information entrusted to us by our clients.

The application of the policy is overseen by our Compliance Officer and monitored for compliance by our Internal Audit and Evaluation department. We have committed to reviewing the policy on a regular basis. The latest policy came into effect on November 1, 2010, and increased the level of detail disclosed for Category A projects.

As per the Export Development Act our auditor is the Auditor General of Canada. The Auditor General audits our annual financial statements and performs every five years, a special examination on our activities. The appropriateness of our Disclosure Policy, and our adherence to it, may form part of a special examination.

Internal Audits

Our Internal Audit group conducts annual audits as per a risk-based audit plan which is approved by the Audit Committee of the Board of Directors. After each audit, a report is issued which includes our opinion on the related internal controls, a summary of each finding and our recommendations.

Annual Report

Turning the Corner of Trade: Annual Report 2013

Detailed information on our performance measures and highlights.

• Appelez EDC1-800-229-0575
  • Contactez-nous
  • Carrières
  • English
Connexion
Home > Accueil > À propos de nous > Divulgation

Divulgation

Aux termes de notre Politique de divulgation, nous rendons publics bon nombre de renseignements au sujet des transactions, qu’il s’agisse de l’information regroupée ou particulière à une transaction. Nous pouvons ainsi équilibrer le partage d’information contribuant à une meilleure reddition de comptes auprès du public et la protection de renseignements confidentiels de nature commerciale.

L’agent chargé de la conformité supervise l’application de la Politique de divulgation tandis que les services de la vérification interne et de l’évaluation assurent la surveillance sur le plan de la conformité. Nous nous sommes engagés à examiner périodiquement la politique. Depuis le 1er novembre 2010, nous nous sommes dotés d’une politique révisée qui prévoit une divulgation accrue de l’information relative aux projets de catégorie A. Pour en savoir plus, consultez À propos de nous : l’agent chargé de la conformité.

En vertu de la Loi sur le développement des exportations, le vérificateur général du Canada est le vérificateur d’EDC. Il procède chaque année à la vérification de nos états financiers et réalise tous les cinq ans un examen spécial de nos activités qui peut viser la pertinence de notre Politique de divulgation et la mesure dans laquelle nous la respectons. Dans la conduite de nos activités, nous sommes régies par la Loi sur l’accès à l’information et la Loi fédérale sur la responsabilité.

Vérifications internes

Notre groupe de la vérification interne effectue des vérifications annuelles suivant un plan de mission fondé sur les risques approuvé par le Comité de la vérification du Conseil. Au terme de chacune des vérifications, un rapport est déposé. Ce dernier énonce notre opinion à propos des contrôles internes connexes, résume chaque conclusion et présente nos recommandations.

Rapport annuel

« Transformer le commerce » - Rapport annuel 2016

Pour tout savoir sur notre performance : indicateurs et faits saillants.