Home > Accueil > À propos de nous > Salle de presse > Communiqués de presse > EDC accorde un financement de 7 millions de dollars canadiens à Endurance Wind Power pour un investissement à l'étranger

EDC accorde un financement de 7 millions de dollars canadiens à Endurance Wind Power pour un investissement à l'étranger

(OTTAWA) – Le 29 janvier, 2013

Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a consenti un financement de 7 millions de dollars canadiens à Endurance Wind Power (Endurance), fabricant vancouvérois d'éoliennes conçues pour alimenter des réseaux électriques, afin de l'aider à mener à bien de nouveaux projets au Royaume-Uni.

Endurance utilisera cette somme pour financer la prochaine phase de son parc d'éoliennes européen, y compris le coût d'installation et le coût des turbines.

« Les PME innovantes comme Endurance sont les piliers du secteur des exportations canadiennes, et l’initiative qu’elle a prise de créer une nouvelle société affiliée au Royaume-Uni exemplifie le genre d’investissement qui réjouit EDC », a déclaré Benoit Daignault, premier vice-président et chef mondial, Financement et Investissements, EDC.

« Endurance correspond exactement au profil d'une éco-entreprise dynamique ayant à son actif des centaines d'unités exploitées à des fins commerciales mais dont le modèle de gestion continue d’évoluer. C'est cet écart qu'un financement de la part d'EDC peut aider à combler dans le secteur des écotechs. Les projets entrepris illustrent bien que le modèle d'Endurance réussit sur une grande échelle commerciale, aussi le soutien d'EDC permettra d'attirer du financement encore plus important pour des phases subséquentes et des plans futurs.

« Cette affaire nouvelle s'inscrit dans la feuille de route que nous avons établie pour continuer à répondre à la demande croissante d'énergie propre et renouvelable sur le marché mondial. L'ouverture projetée d'un nouveau centre de fabrication et d'assemblage, qui fera plus que doubler notre capacité de fabrication actuelle, aura pour effet d’accélérer cette hausse de la demande », a affirmé Glenn Johnson, chef de la direction, Endurance.

Les sorties d'investissement à l'étranger sont essentielles à la réussite soutenue des entreprises canadiennes, vu que le taux de croissance de leurs sociétés affiliées à l'étranger est presque le double de celui des exportations en provenance du Canada. La hausse de la demande mondiale a provoqué une commercialisation plus rapide des nouvelles technologies environnementales, et le secteur canadien des technologies propres s'est fortement développé au cours des dernières années, voyant ses revenus augmenter de 26 % de 2009 à 2011, pour s’établir à 10,6 milliards de dollars canadiens. EDC considère l'éco-industrie comme une priorité dans son Plan d'entreprise et compte une équipe exclusivement chargée d’en cerner les besoins sectoriels.

En 2011, des clients d'EDC ont entrepris 823 transactions liées à leurs investissements à l'étranger, soit 44 % de plus qu'en 2010, pour une valeur totale de 6 milliards de dollars canadiens.

À propos d'Endurance

 

Endurance Wind Power est un fabricant de petites éoliennes de pointe conçues spécialement pour des réseaux de distribution d’énergie éolienne. Sa gamme de turbines modernes à induction offre une source efficace, fiable, sécuritaire et silencieuse d'énergie renouvelable à la portée des propriétaires résidentiels, des agriculteurs, des entreprises et des institutions partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et sur le marché mondial en croissance.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.

-30-

Porte-parole

Phil Taylor
Exportation et développement Canada
(613) 598-2904
ptaylor@edc.ca
 

 

Rapport annuel

Rapport annuel 2012 : S'adapter à la nouvelle réalité

Pour tout savoir sur notre performance : indicateurs et faits saillants.

Suivez-nous :

LinkedIn Twitter Facebook YouTube Google+ Flux RSS