Home > Home > Our Solutions > Get financing

Get financing

Canadian companies often cite a lack of financing as one of the key barriers to managing their cash flow and implementing their expansion plans. An EDC Research Panel survey* found 86 per cent of companies that have made overseas business investments used company cash to fund their investments, while 38 per cent reported borrowing the cash for this purpose.

Don’t let a lack of financing stand in your way. Whether you’re looking to break into a new market, fill an order or participate in a large-scale global project, our financing solutions can help you access a reliable source of working capital to keep your sales cycle running smoothly.

I need access to a larger operating line but my bank needs extra assurance

By giving a guarantee that your loans will be paid back, our Export Guarantee Program gives your bank the confidence to provide you with additional support—helping you access the working capital you need to get the job done.

I need to provide my customer with a financing proposal

Arranging financing for your customers is an important part of your sales plan. With our Foreign Buyer Financing solution, we can provide customized loans, lines of credit and bank guarantees—with flexible and affordable repayment terms—directly to your U.S. or foreign customers.

I am mid-sized company with a strong business position in Canada, looking for support for a potential investment in foreign assets

If you are a mid-sized company with a solid financial profile looking to invest outside of Canada, we can consider, with the support of your financial institution, a direct loan to finance foreign assets under our Foreign Investment Financing solution.

In our experience, the transactional costs of doing small international loans (less than $1 million) typically outweigh the benefits. For these smaller transactions, solutions other than direct loans can be explored, such as our export guarantee, bonding, or insurance programs.

Our support will depend on the need and we will aim to find a solution that is best for all parties including you and your bank.

*The EDC Research Panel is comprised of about 1,000 Canadian businesses that export or plan to export, and comprise a cross-section of industry sectors, regions and business sizes. Not all panelists respond to all surveys.

Learn more

Finance Your International Sales (PDF)

Questions?

Complete an online inquiry form.

Important Information
The above information describes, in general, EDC services and is not a commitment to provide them. Only the documentation supplied by EDC, in connection with any transaction, provides the full detail and terms and conditions.

Export Strategy

Looking beyond North America for new business?

Create an export strategy that works.

Let's Talk Exports

Let’s talk about growing your business.

Let’s Talk Exports. National tour: April 24 – June 3

Follow us:

LinkedInTwitter Facebook YouTube Google+ RSS Feed

Home > Accueil > Nos solutions > Financer vos activités d’exportation

Financer vos activités d’exportation

Les entreprises canadiennes citent souvent le manque de financement comme l’un des principaux obstacles à la gestion de leurs liquidités et à l’exécution de leurs projets de croissance et d’expansion. Dans le cadre d’un sondage du Panel de recherche d’EDC*, 86 % des répondants qui ont investi à l’étranger ont affirmé avoir utilisé les liquidités de leur entreprise comme source de financement, tandis que 38 % d’entre eux ont déclaré avoir emprunté à cette fin.

Ne laissez pas le manque de financement gêner la réalisation de vos projets d’exportation. Que vous cherchiez à percer un nouveau marché, à exécuter une commande ou à prendre part à un projet d’envergure mondiale, nos solutions de financement vous aideront à accéder à une source fiable de fonds de roulement et à maintenir un cycle de vente optimal.

Ma banque hésite à accroître ma marge de crédit opérationnelle si je ne lui donne pas d’autres garanties

La garantie fournie à votre banque dans le cadre de notre Financement de trésorerie vous aidera à obtenir le fonds de roulement accru dont vous avez besoin pour mener à bien vos activités.

Je dois présenter une proposition financière à mon client

La présentation d’une proposition financière constitue un volet essentiel de vos arguments de vente. Grâce à nos solutions de Financement acheteur, nous pouvons offrir à vos clients étrangers, y compris ceux aux États-Unis, des garanties, des prêts directs et des prêts conjoints, assortis de modalités de paiement souples et abordables.

Je représente une entreprise de taille moyenne qui occupe une position avantageuse au Canada et qui cherche à financer un investissement éventuel dans des actifs à l’étranger

Si vous représentez une entreprise de taille moyenne au solide profil financier qui songe à investir à l’extérieur du Canada, nous pourrions vous accorder un prêt direct grâce à notre solution de Prêts directs et à l’appui de votre institution financière. Ainsi, vous serez en mesure de financer des actifs étrangers.

D’après notre expérience, les frais de transaction exigés pour conclure de petits prêts à l’étranger (inférieurs à 1 million de dollars) dépassent généralement les avantages. Pour ces transactions de moindre importance, des solutions autres que les prêts directs sont envisageables, comme notre garantie d’exportations, notre cautionnement ou nos programmes d’assurances.

Notre appui dépendra du besoin et nous nous efforcerons de trouver la solution qui convient le mieux à toutes les parties, dont vous et votre banque.

* Le Panel de recherche d’EDC est formé d’environ 1 000 entreprises canadiennes qui exportent ou comptent exporter et comprend un échantillon représentatif de secteurs industriels, de régions et d’entreprises de toutes tailles. Les membres du Panel ne participent pas tous aux sondages.

Financer votre chaîne d’approvisionnement

Le financement des chaînes d’approvisionnement est une forme d’aide combinant un prêt garanti par des actifs et la cession de l’affacturage. Cette aide vise à améliorer l’efficacité financière des chaînes d’approvisionnement et permet aux fournisseurs et aux acheteurs de libérer leurs fonds de roulement.

Si ce type de financement vous intéresse ou si vous offrez déjà du financement de chaîne d’approvisionnement à vos fournisseurs, nous pouvons collaborer avec votre institution financière pour accroître votre capacité à cet égard en mettant à votre disposition une gamme de solutions, notamment :

Information importante
Les renseignements précités décrivent de façon générale des services d’EDC et ne constituent pas un engagement de sa part à les offrir. Seule la documentation fournit par EDC dans le cadre d'une transaction donne le détail des modalités de prestation de ces services.

Vous venez de conclure un contrat?

Composez le 1-800-229-0575 en semaine, de 9 h à 17 h (HE)

Soumettez une question

stratégie d’exportation

Vous cherchez de nouveaux débouchés?

Établissez une stratégie d’exportation payante.

Analyse trimestrielle des risques pays

Analyse trimestrielle des risques pays

Comprenez les risques et les débouchés des marchés très porteurs.