Home > Home > Our Solutions > Grow your business outside of Canada

Grow your business outside of Canada

You want the opportunity to enter new markets, pursue new customers and expand your operations without being hampered by lack of funds or fear of risk. No matter the size of your business, our wide range of solutions can help you access more credit, manage risks more effectively and even provide financing for your customers.

My customer is ready to buy but needs financing

Successful companies can’t always compete on quality alone. Sometimes it takes that little extra, like being able to provide financing to win an export sale. Through our Foreign Buyer Financing solutions, we can offer competitive term financing to your foreign customers.

I can’t take on new business because my letter of guarantees are tying up my working capital

Having money tied up in letter of guarantees can make it difficult to seize new opportunities. Our bonding and guarantee solutions give your letter of guarantee-issuing financial institution the assurance it needs, while increasing your cash flow to secure more sales.

I need to issue bonds but do not have the proper surety support

If you’re having difficulties finding a surety company to issue a bond on your behalf or your existing surety company has reached their limit, our Surety Bond Insurance may help you access the bonding capacity you need to sell outside of Canada. Surety Bond Insurance protects your surety company from losses if your customer demands payment against your bond.

My cash is tied up in foreign exchange contracts

Collateral is often required to get foreign exchange contracts that lock in your currency exchange rate. With our Foreign Exchange Facility Guarantee, your bank may forego the need for collateral, giving you protection against currency fluctuations without tying up your cash flow.

I want to insure the receivables of my foreign affiliate or subsidiary

In some markets, our Accounts Receivable Insurance, which can cover your full book of business for up to 90 per cent of losses against such risks as a customer’s bankruptcy or non-payment, may also be extended to your foreign affiliates in most markets—giving you credit insurance coverage anywhere you do business.

I am a mid-sized company with a strong business position in Canada, looking for support for a potential investment in a foreign market

If you are a mid-sized company with a solid financial profile looking to invest internationally, we can consider, with the support of your financial institution, a direct loan to finance foreign assets under our Foreign Investment Financing solution.

In our experience, the transactional costs of doing small international loans (less than $1 million) typically outweigh the benefits. For these smaller transactions, solutions other than direct loans can be explored, such as our export guarantee, bonding, or insurance programs.

Our support will depend on the need and we will aim to fund a solution that is best for all parties including you and your bank.

I need help finding new markets and customers

We have the insight and experience to help you do business in more than 170 markets worldwide. Access detailed country profiles, visit our Knowledge Centre for in-depth economic analysis and reports, or browse our events calendar for upcoming seminars, webinars and trade missions.

Learn more

Grow Your International Sales (PDF)

Questions?

Complete an online inquiry form.

 

Important Information
The above information describes, in general, EDC services and is not a commitment to provide them. Only the documentation supplied by EDC, in connection with any transaction, provides the full detail and terms and conditions.

Working on a new contract?

Call 1-888-434-8505, weekdays
9 am to 5 pm EST

Submit a question

Export Strategy

Looking beyond North America for new business?

Create an export strategy that works.

Subscriptions

Keep track of emerging trends…

relevant to your industry and business. Subscribe to these free on-line reports.

Home > Accueil > Nos solutions > Accroître vos activités à l’étranger

Accroître vos activités à l’étranger

Ne laissez pas le manque de fonds ou la peur du risque entraver la réalisation de vos projets, qu’il s’agisse de vous implanter sur de nouveaux marchés, de vendre à de nouveaux clients ou d’accroître vos activités. Peu importe la taille de votre entreprise, nos solutions peuvent vous aider à augmenter votre crédit, à mieux gérer les risques et même à offrir du financement à vos clients.

J’ai besoin d’aide pour trouver de nouveaux débouchés et de nouveaux clients

Forts de notre expérience et de notre expertise, nous pouvons vous aider à faire des affaires sur plus de 170 marchés à l’échelle mondiale. Trouvez de nouveaux clients en mettant à profit nos relations avec des entreprises internationales dans divers secteurs. Accédez à une info-pays détaillée, visitez notre Centre d’expertise pour lire des analyses et des rapports économiques approfondis ou consultez notre rubrique « Événements » pour être au courant des séminaires, des webinaires et des missions commerciales à venir.

Mon client est prêt à acheter, mais il a besoin de financement

Pour réussir, il ne suffit pas toujours aux entreprises d’offrir des produits ou des services de qualité : elles doivent parfois savoir se démarquer du lot pour conclure une vente à l’exportation, notamment en offrant du financement à leurs clients. Vous pouvez aider votre client étranger à obtenir des modalités de financement concurrentielles grâce à nos solutions de Financement acheteur.

Je ne peux conclure de nouveaux contrats parce que mes lettres de garantie immobilisent mon fonds de roulement

Il est sans doute plus difficile pour vous de saisir de nouvelles occasions d’affaires lorsque vos fonds sont bloqués par des garanties. Nos solutions de cautionnement et de garantie donneront à l’institution financière qui a émis des garanties en votre nom la tranquillité d’esprit voulue : vous bénéficierez donc des liquidités accrues dont vous avez besoin pour intensifier vos ventes.

Je dois fournir un cautionnement, mais je ne dispose pas du soutien nécessaire

Vous éprouvez des difficultés à trouver une société de cautionnement qui accepte d’émettre un cautionnement en votre nom? Votre société de cautionnement a atteint sa limite? Notre Assurance cautionnement peut vous aider à accéder à la capacité de cautionnement dont vous avez besoin pour vendre à l’extérieur du Canada. L’Assurance cautionnement couvre les pertes subies par votre société de cautionnement en cas d’appel de la garantie par un client.

L’achat d’un contrat de change limite mes liquidités

Vous devez souvent offrir un nantissement afin d’obtenir un contrat de change garantissant un taux fixe. Grâce à notre Garantie de facilité de change, votre banque pourrait ne pas exiger de nantissement. Vous vous protégerez donc contre les fluctuations du taux de change sans immobiliser vos flux de trésorerie.

Je veux assurer les créances de ma société affiliée ou de ma filiale à l’étranger

Sur certains marchés, nous pouvons ajouter vos filiales à l’étranger à votre Assurance comptes clients, qui peut couvrir jusqu’à 90 % des pertes attribuables à des risques comme le non-paiement ou la faillite de votre client, et ce, pour toutes vos transactions d’exportation. Vous bénéficiez ainsi d’une assurance crédit, peu importe où vous exercez vos activités.

Je représente une entreprise de taille moyenne qui occupe une position avantageuse au Canada et qui cherche à financer un investissement éventuel à l’étranger

Si vous représentez une entreprise de taille moyenne au solide profil financier qui songe à investir à l’étranger, nous pourrions vous accorder un prêt direct avec l’appui de votre institution financière. Ainsi, vous serez en mesure de financer des actifs étrangers.

D’après notre expérience, les frais de transaction exigés pour conclure de petits prêts à l’étranger (inférieurs à 1 million de dollars) dépassent généralement les avantages. Pour ces transactions de moindre importance, des solutions autres que les prêts directs sont envisageables, comme notre garantie d’exportations, notre cautionnement ou nos programmes d’assurances.

Notre appui dépendra du besoin et nous viserons à offrir une solution qui convient le mieux à toutes les parties, dont vous et votre banque.

Plus d'info

Augmenter vos ventes à l’étranger (PDF)

Carte des Exportations (PDF)

Vous avez des questions?

Présentez une demande de renseignements en ligne.

Information importante
Les renseignements précités décrivent de façon générale des services d’EDC et ne constituent pas un engagement de sa part à les offrir. Seule la documentation fournit par EDC dans le cadre d'une transaction donne le détail des modalités de prestation de ces services.

Vous venez de conclure un contrat?

Composez le 1-800-229-0575 en semaine, de 9 h à 17 h (HE)

Soumettez une question

stratégie d’exportation

Vous cherchez de nouveaux débouchés?

Établissez une stratégie d’exportation payante.

Analyse trimestrielle des risques pays

Analyse trimestrielle des risques pays

Comprenez les risques et les débouchés des marchés très porteurs.