Home > Accueil > Nos solutions > Accroître vos activités à l’étranger

Accroître vos activités à l’étranger

Ne laissez pas le manque de fonds ou la peur du risque entraver la réalisation de vos projets, qu’il s’agisse de vous implanter sur de nouveaux marchés, de vendre à de nouveaux clients ou d’accroître vos activités. Peu importe la taille de votre entreprise, nos solutions peuvent vous aider à augmenter votre crédit, à mieux gérer les risques et même à offrir du financement à vos clients.

J’ai besoin d’aide pour trouver de nouveaux débouchés et de nouveaux clients

Forts de notre expérience et de notre expertise, nous pouvons vous aider à faire des affaires sur plus de 170 marchés à l’échelle mondiale. Trouvez de nouveaux clients en mettant à profit nos relations avec des entreprises internationales dans divers secteurs. Accédez à une info-pays détaillée, visitez notre Centre d’expertise pour lire des analyses et des rapports économiques approfondis ou consultez notre rubrique « Événements » pour être au courant des séminaires, des webinaires et des missions commerciales à venir.

Mon client est prêt à acheter, mais il a besoin de financement

Pour réussir, il ne suffit pas toujours aux entreprises d’offrir des produits ou des services de qualité : elles doivent parfois savoir se démarquer du lot pour conclure une vente à l’exportation, notamment en offrant du financement à leurs clients. Vous pouvez aider votre client étranger à obtenir des modalités de financement concurrentielles grâce à nos solutions de Financement acheteur.

Je ne peux conclure de nouveaux contrats parce que mes lettres de garantie immobilisent mon fonds de roulement

Il est sans doute plus difficile pour vous de saisir de nouvelles occasions d’affaires lorsque vos fonds sont bloqués par des garanties. Nos solutions de cautionnement et de garantie donneront à l’institution financière qui a émis des garanties en votre nom la tranquillité d’esprit voulue : vous bénéficierez donc des liquidités accrues dont vous avez besoin pour intensifier vos ventes.

Je dois fournir un cautionnement, mais je ne dispose pas du soutien nécessaire

Vous éprouvez des difficultés à trouver une société de cautionnement qui accepte d’émettre un cautionnement en votre nom? Votre société de cautionnement a atteint sa limite? Notre Assurance cautionnement peut vous aider à accéder à la capacité de cautionnement dont vous avez besoin pour vendre à l’extérieur du Canada. L’Assurance cautionnement couvre les pertes subies par votre société de cautionnement en cas d’appel de la garantie par un client.

L’achat d’un contrat de change limite mes liquidités

Vous devez souvent offrir un nantissement afin d’obtenir un contrat de change garantissant un taux fixe. Grâce à notre Garantie de facilité de change, votre banque pourrait ne pas exiger de nantissement. Vous vous protégerez donc contre les fluctuations du taux de change sans immobiliser vos flux de trésorerie.

Je veux assurer les créances de ma société affiliée ou de ma filiale à l’étranger

Sur certains marchés, nous pouvons ajouter vos filiales à l’étranger à votre Assurance comptes clients, qui peut couvrir jusqu’à 90 % des pertes attribuables à des risques comme le non-paiement ou la faillite de votre client, et ce, pour toutes vos transactions d’exportation. Vous bénéficiez ainsi d’une assurance crédit, peu importe où vous exercez vos activités.

Je représente une entreprise de taille moyenne qui occupe une position avantageuse au Canada et qui cherche à financer un investissement éventuel à l’étranger

Si vous représentez une entreprise de taille moyenne au solide profil financier qui songe à investir à l’étranger, nous pourrions vous accorder un prêt direct avec l’appui de votre institution financière. Ainsi, vous serez en mesure de financer des actifs étrangers.

D’après notre expérience, les frais de transaction exigés pour conclure de petits prêts à l’étranger (inférieurs à 1 million de dollars) dépassent généralement les avantages. Pour ces transactions de moindre importance, des solutions autres que les prêts directs sont envisageables, comme notre garantie d’exportations, notre cautionnement ou nos programmes d’assurances.

Notre appui dépendra du besoin et nous viserons à offrir une solution qui convient le mieux à toutes les parties, dont vous et votre banque.

Plus d'info

Augmenter vos ventes à l’étranger (PDF)

Carte des Exportations (PDF)

Vous avez des questions?

Présentez une demande de renseignements en ligne.

Information importante
Les renseignements précités décrivent de façon générale des services d’EDC et ne constituent pas un engagement de sa part à les offrir. Seule la documentation fournit par EDC dans le cadre d'une transaction donne le détail des modalités de prestation de ces services.

Vous venez de conclure un contrat?

Composez le 1-800-229-0575 en semaine, de 9 h à 17 h (HE)

Soumettez une question

stratégie d’exportation

Vous cherchez de nouveaux débouchés?

Établissez une stratégie d’exportation payante.

Analyse trimestrielle des risques pays

Analyse trimestrielle des risques pays

Comprenez les risques et les débouchés des marchés très porteurs.