Home > Accueil > Nos solutions > Cautionnements et garanties > Assurance cautionnement
Assurance cautionnement

Une société de cautionnement est en mesure d’émettre un cautionnement de contrat  ou d’exécution en votre nom. Notre Assurance cautionnement couvre les pertes subies par votre société de cautionnement en cas d’appel de la garantie par un client, ce qui l’incite à vous offrir le soutien voulu sous forme de cautionnement dont vous avez besoin pour réaliser des ventes à l’étranger.

Vous avez des questions?

Présentez une demande de renseignements en ligne

Capacité accrue de soumissionner des contrats

Vous avez un contrat lucratif en vue et vous savez que votre entreprise a les ressources voulues pour l’exécuter? Grâce à votre société de cautionnement et à notre Assurance cautionnement, vous aurez la certitude que les exigences en matière de cautionnement du projet ne vous empêcheront pas de réaliser vos objectifs.

Vous ne faites pas affaires avec une société de cautionnement?

Si vous ne faites pas affaires avec une société de cautionnement, nous pouvons vous aider en facilitant l’émission des cautionnements exigés par l’intermédiaire de nos sociétés de cautionnement partenaires. Nos solutions d’assurance cautionnement sont en mesure de couvrir des contrats dans tous les secteurs industriels et dans les marchés de cautionnement d’assurance non traditionnels.

Visionnez le témoignage d’un client

Admissibilité 

Dans l’évaluation des demandes, nous prenons en compte les facteurs suivants :

  • les compétences administratives, techniques et financières de votre entreprise;
  • les dispositions contractuelles;
  • instruments de cautionnement;
  • Le profil de votre client, la conjoncture actuelle et les perspectives économiques de son pays;
  • les exportations canadiennes de biens et services ou toute autre retombée importante pour le Canada.

Coût

Les coûts sont calculés en fonction des risques inhérents et de la durée du cautionnement.

 

Information importante
Les renseignements précités décrivent de façon générale des services d’EDC et ne constituent pas un engagement de sa part à les offrir. Seule la documentation fournit par EDC dans le cadre d'une transaction donne le détail des modalités de prestation de ces services.

 

Vous songez à vendre vos produits ou services à l’étranger?

Des conseils pour vous préparer à exporter, des renseignements au sujet des plans d’affaires, des stratégies concurrentielles, etc.

Plus d'info