Assurance acheteur unique

L'assurance acheteur unique couvre un nombre de ventes à l'exportation au même client pendant 180 jours pour des expéditions ou des services. La police couvre jusqu'à 90 % de vos pertes attribuables au non-paiement après que le client a pris livraison des biens.

Un tel sinistre peut survenir pour plusieurs raisons, notamment :

Admissibilité 
Afin d'être admissible, vous devez être une entreprise canadienne et vos biens doivent être expédiés à partir du Canada. Si vous fournissez un service, vous devez être établis au Canada.

Coût 
Prime forfaitaire unique, calculée selon le montant de couverture requis et le risque lié à l'acheteur. La prime comporte des frais minimaux de 75 $.

Indemnisations 
À nos clients qui se heurtent à un problème de recouvrement, nous recommandons d’utiliser le Formulaire de gestion des créances (format PDF) afin de signaler une créance, de soumettre une demande d’indemnisation ou de retenir les services d’une agence de recouvrement.

Pour faire une demande 
Proposition (format PDF, format Word)

Pour en savoir plus
Faites le 1-866-283-2957 en semaine, de 8 h à 18 h (HE) ou remplissez une demande de renseignements en ligne.

Autres solutions d'assurance

Information importante
L'information générale ci-dessus décrit les services d'EDC et ne constitue pas une obligation de les offrir. Seul le document fourni par EDC à l'égard d'une transaction décrit les modalités détaillées.