Home > Accueil > Exporter > Liens d’affaires > Trouver des clients et vendre à l'étranger

Trouver des clients et vendre à l'étranger

Face à un marché mondial vaste et dynamique, il peut être difficile de découvrir les marchés qui seront lucratifs et de savoir comment promouvoir votre entreprise auprès de clients potentiels… et décrocher des contrats.

Heureusement, vous disposez d’un vaste éventail de ressources pour dénicher de nouveaux marchés et clients, dont des conseils judicieux pour mener à bien vos activités sur de nouveaux marchés prometteurs, et de l’information portant sur les pratiques commerciales locales et sur les façons d’accéder à des fonds pour financer votre participation à des missions et des salons commerciaux.

Approvisionnement – Ressources internationales

Appels d’offres du gouvernement de Hong Kong
La dynamique économie de marché de Hong Kong est fortement tributaire du commerce international. Sur ce site, vous trouverez les renseignements les plus récents au sujet des marchés publics, y compris les avis d’appels d’offres, la passation des marchés et les lignes directrices en la matière. (en anglais seulement)

Asian Development Bank (ADB) – Occasions d’affaires
Un acteur d’importance dans le domaine du financement du développement dans la région de l’Asie-Pacifique, l’ADB a à cœur d’aider ses membres de pays en développement à se faire des économies modernes et dynamiques solidement intégrées, non seulement entre elles, mais aussi avec le reste du monde. Ce site contient de nombreuses occasions d’affaires pour les entrepreneurs, les consultants et les investisseurs, ainsi que les offres d’emploi, les propositions de projets, les contrats adjugés, et les lignes directrices en matière de consultation et d’approvisionnement. (en anglais seulement)

AusTender
AusTender est le système officiel d’information sur les marchés publics de l’Australie. Sur ce site, vous trouverez une publication qui regroupe les occasions d’affaires offertes par le gouvernement de l’Australie, les plans d’approvisionnement annuels, les listes à usages multiples et les adjudications de contrats. Vous pourrez également indiquer votre secteur d’activité et ainsi recevoir gratuitement des avis automatiques par courriel à propos des plus récentes occasions d’affaires. (en anglais seulement)

Australian Agency for International Development (AusAID) – Appels d’offres
Le programme d’aide humanitaire de l’Australie est l’un des plus importants acquéreurs de services de l’État australien. Sur ce site, vous trouverez de précieux renseignements au sujet des appels d’offres en cours, des grands contrats adjugés et du plan annuel d’approvisionnement. (en anglais seulement)

Banque africaine de développement – Occasions d’affaires / d’approvisionnement
La Banque africaine de développement contribue au développement économique et au progrès social au sein de ses pays membres régionaux en Afrique. Entre autres activités, la Banque consent des prêts et effectue des placements en actions qui contribuent au progrès économique et social de ses pays membres régionaux.

Banque de développement des Caraïbes – Occasions d’affaires
Dans le but de contribuer au développement et à la croissance économique harmonieuse de ses pays antillais membres, la Banque finance des projets précis dans le cadre de programmes de développement nationaux, régionaux et infrarégionaux dans des domaines comme l’agriculture, l’élevage de bétail, les pêches, les produits forestiers, la commercialisation, etc. (en anglais seulement)

Banque mondiale - Passation des marchés et contrats
Cette section du site de la Banque mondiale porte sur la passation des marchés et présente entre autres les appels d’offres et les occasions d’affaires dans le domaine de la consultation, les politiques et procédures et les lignes directrices.

Base de données de la Banque mondiale sur les marchés/contrats attribués
Chaque année, de 20 000 à 30 000 contrats d’une valeur totale d’environ 20 milliards de dollars sont adjugés dans le cadre de projets financés par la Banque mondiale. Ce site vous permet d’effectuer une recherche parmi les principaux projets examinés par le personnel de la Banque qui ont reçu du financement.

BuyKorea
BuyKorea.org est le portail du commerce électronique de la Corée. Vous y trouverez un vaste éventail de catégories de produits vendus sur les marchés mondiaux, notamment dans les domaines de l’informatique et des télécommunications, de la machinerie et de l’équipement, des biens de consommation, de l’automobile et des véhicules, de l’agriculture et des aliments. (en anglais seulement)

China Bidding – Appels d’offres du gouvernement de la Chine
China Bidding est la principale source de renseignements et de conseils en matière d’appels d’offres et de possibilité de consultation en Chine. Les services de cette organisation vous donnent accès aux nouveaux débouchés sur le vaste marché chinois et aident des entreprises comme la vôtre à s’adapter rapidement aux coutumes locales et au contexte commercial. Ce site recense les énumérables demandes de soumissions et avis d’appels d’offres, et fournit des renseignements concernant toutes les étapes du projet, de son approbation à la fin des travaux. (en anglais seulement)

Commission étatique des marchés
Il s’agit du site officiel de l’approvisionnement du gouvernement de l’Australie-Méridionale. Bien structuré, il est facile d’y trouver une foule d’information, notamment des renseignements généraux à l’intention des fournisseurs au sujet des procédures et des politiques, des lignes directrices et des contrats adjugés. (en anglais seulement)

Commission européenne – EuropeAid
Développement et coopération - EuropeAid est chargé de l’élaboration des politiques en matière de développement et de fournir de l’aide partout dans le monde par l’intermédiaire d’instruments financiers. Vous trouverez sur ce site des précisions sur le processus d’octroi de subventions et d’appels d’offres d’EuropeAid, le financement prévu, les procédures, les pays bénéficiaires, les appels d’offres et les avis de passation de marchés.

Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) – Approvisionnement
L’APEC est la plus importante tribune économique de l’Asie pacifique. Sa mission est de bâtir en Asie-Pacifique une communauté caractérisée par le dynamisme et l’harmonie. L’APEC se fait donc le champion de la libéralisation des échanges et des investissements, fait la promotion de l’intégration économique régionale et contribue à son avancement, et favorise la coopération économique et technique. Cette page Web propose des liens vers une mine de ressources et de renseignements, de ressources pour les entreprises, de conseils, de règlements et de conseils à propos des déplacements dans la région et de l’approvisionnement. (en anglais seulement)

Faire affaire avec USAID
USAID soutient la croissance économique équitable à long terme et sert les objectifs de la politique étrangère des États-Unis en appuyant la croissance économique, l’agriculture et le commerce international; la santé mondiale; la démocratie, la prévention des conflits et l’aide humanitaire. (en anglais seulement)

Fédération des chambres de commerce israéliennes – Occasions d’affaires en Israël
Ce site présente des occasions d’affaires et de potentiels débouchés à l’exportation en Israël. Son moteur de recherche permet de filtrer les occasions d’affaires par secteur, pays et activité (par ex., importation, exportation, investissement, coentreprise). (en anglais seulement)

Federation of International Trade Associations (FITA) – Occasions d’exportation et d’importation
Le portail du commerce international de la FITA est le site à consulter pour trouver des occasions d’exportation et d’importation. La FITA compte 450 associations membres et 450 000 entreprises associées vouées à la promotion du commerce international, de l’import-export, de la finance internationale, etc. (en anglais seulement)

Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
Le Fonds mondial est un partenariat international entre les secteurs public et privé dont la mission est d'amasser plus de fonds qui seront consacrés à la prévention et au traitement du VIH-sida, de la tuberculose et du paludisme. Ce partenariat entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les collectivités touchées s’inscrit dans une démarche novatrice du financement mondial de la santé.

Government Supply Corp. – Nouvelle-Zélande
GSB, le plus important organisme de groupement d’achats spécialisé de la Nouvelle-Zélande, négocie des contrats d’approvisionnement en biens et services au nom de plus de 7 000 membres. L’organisation établit, gère et tient à jour des contrats d’approvisionnement globaux concernant un vaste éventail de marchandises non stratégiques. (en anglais seulement)

Japan Procurement Database (JETRO)
JETRO est une organisation gouvernementale chargée de promouvoir les échanges commerciaux et les investissements réciproques entre le Japon et le reste du monde. Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche dans la base de données en ligne de l’organisation, qui recense les avis de passation de marchés publics et les appels d’offres publiées dans la Gazette officielle de l’Imprimerie nationale. (en anglais seulement)

Le marché public de la Nouvelle-Galles-du-Sud
Site officiel sur les marchés publics de la Nouvelle-Galles-du-Sud, on y trouve les politiques d’approvisionnement, les lignes directrices et des renseignements à l’intention des agences et de l’industrie à propos de l’achat de biens et services, ainsi que de la construction et de l’immobilier. (en anglais seulement)

Les marchés publics en Écosse
Ce site contient des renseignements au sujet des dépenses en biens et services du gouvernement de l’Écosse dans des domaines comme la santé et l’éducation. Ces dépenses s’élèvent à environ 8 milliards de livres par an. Vous y trouverez les derniers appels d’offres ainsi que les lignes directrices régissant l’achat de biens et services et une rubrique sur le service d’approvisionnement électronique (eProcurement). (en anglais seulement)

Office des Nations Unies à Genève - Achats
L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) est le bureau du représentant du secrétaire général de l’ONU à Genève. Pivot de la diplomatie multilatérale, l’ONUG accueille chaque année plus de 8 000 réunions, ce qui en fait l’un des centres de conférences les plus fréquentés de la planète.

Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
L’OCDE met de l’avant des politiques visant le mieux-être économique et social partout sur la planète, et offre aux gouvernements une tribune au sein de laquelle ils peuvent conjuguer leurs efforts, partager leurs expériences et chercher des solutions à des problèmes communs. Vous trouverez sur ce site des renseignements à propos du Groupe central des achats de l’OCDE, qui est chargé de l’achat de biens et de services de qualité et fiables au meilleur prix possible.

Organisation mondiale du commerce – Marchés publics
La Division des marchés publics de l’OMC achète des biens et services qui répondent aux besoins de l’organisation. Vous trouverez entre autres dans ce « portail des marchés publics » des occasions d’affaires, des procédures et des politiques. Si vous désirez vendre des produits et services de qualité à des prix concurrentiels, l’OMC vous invite à remplir le profil de votre entreprise.

SA Tenders & Contracts – Source pour les marchés publics en Australie-Méridionale
SA Tenders & Contracts est la source à consulter pour connaître les occasions d’affaires sur les marchés publics en Australie-Méridionale. Ce site convivial permet d’accéder en ligne à tous les appels d’offres ouverts au public et de soumissionner par voie électronique. (en anglais seulement)

Service électronique d’appels d’offres de la Nouvelle-Zélande (GETS)
GETS est un service gratuit qui préconise la concurrence libre et équitable au sein des marchés publics de la Nouvelle-Zélande et respecte l’engagement pris par le pays en vertu d’accords commerciaux internationaux, soit de fournir des renseignements à propos des occasions offertes sur les marchés publics de la Nouvelle-Zélande. Sur ce site, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir ou presque, des possibilités d’approvisionnement aux processus connexes, en passant par une foire aux questions. (en anglais seulement)

SIMAP : Système d’information pour les marchés publics européens
Le portail SIMAP est votre fenêtre sur les marchés publics européens. Les appels d’offres sont affichés dans la rubrique TED - Opportunités commerciales en Europe, la source officielle à consulter en matière de marchés publics en Europe.

Solutions d’approvisionnement du Territoire de la Capitale nationale de l’Australie
Site officiel des achats du Territoire de la capitale de l’Australie. Il agit à titre de centre d’expertise pour tout ce qui concerne l’approvisionnement, en plus de fournir des services d’approvisionnement aux agences gouvernementales du territoire. Le site comprend également une section sur les sujets de l’heure, des rubriques sur l’inscription au service d’envoi d’avis, ainsi que sur les appels d’offres, la préqualification, et les projets en vedette. (en anglais seulement)

Tasmanie - Approvisionnement
Cette rubrique du site officiel de passation de marchés publics du gouvernement de l’État australien de Tasmanie propose une liste exhaustive des contrats adjugés. On y trouve également des renseignements des plus utiles pour les entreprises qui souhaitent adopter de pratiques concurrentielles efficaces pour l’obtention de contrats gouvernementaux. (en anglais seulement)

Tender.co.tz – Appels d’offres des gouvernements de la Tanzanie, du Kenya et de l’Ouganda
Ce site Web se veut votre fenêtre sur les appels d’offres en Afrique de l’Est. Il s’agit d’un portail à guichet unique pour les appels d’offres et les occasions de passation de marchés de diverses sources, y compris des publications d’information et d’autres médias imprimés. (en anglais seulement)

Tenders Electronic Daily (TED)
TED est la version en ligne du Supplément au Journal officiel de l'Union européenne, consacré aux marchés publics européens. Le portail est mis à jour cinq fois par semaine et compte près de 1 500 avis de marchés publics provenant de l'Union européenne, de l'Espace économique européen et de pays tiers.

UN Development Business – Publication en ligne des Nations unies
Cette publication en ligne et une source incontournable pour vous renseigner sur les occasions d’affaires dans le domaine de la consultation, des travaux publics et de l’exportation partout dans le monde. Vous y trouverez des publications et des ressources en ligne qui vous aideront à mieux comprendre comment décrocher des contrats dans des pays en développement. (en anglais seulement)

Missions commerciales et salons

Programme de prospection pour exportateurs
Nova Scotia Business Inc.
Le Export Prospector Program (programme de prospection à l'étranger) vous donne l'occasion unique de participer à une mission commerciale adaptée à votre horaire, aux marchés qui vous intéressent et à vos produits ou services. Vous choisissez la destination et la date du voyage. Il s'agit d'un moyen simple et efficace sur le plan des coûts de vous positionner dans un marché étranger de votre choix et au moment opportun. Réservé aux entreprises du Canada atlantique. (en anglais seulement)

Représentants étrangers au Canada
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD)
MAECD fournit des renseignements sur les représentants étrangers au Canada. Le Bureau du Protocole fournit des renseignements précis et à jour sur les missions étrangères et les organisations internationales accréditées auprès du Canada, ainsi que sur leurs employés accrédités.

Salons professionnels et missions
Entreprises Canada
Les salons professionnels, les activités et les missions commerciales vous présentent l'occasion d'exposer vos produits ou services devant un grand public. La participation à ce genre d'activités représente un investissement considérable pouvant remporter gros à l'exportateur qui l'a soigneusement préparée et planifiée.

Trouvez le bon salon professionnel
Entreprises Canada
Pour maximiser le rendement de votre investissement, lisez cet article qui vous aidera à déterminer le salon professionnel auquel vous devez assister.

Ressources en matière d’approvisionnement – Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD)
Le site du ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada fournit des renseignements sur des occasions de faire affaire avec des gouvernements étrangers qui s’offrent aux entreprises canadiennes, plus particulièrement aux États-Unis. Vous y trouverez également les règlements relatifs aux marchés publics en vertu de l’ALENA, de l’ALECC, de l’ALECP, de la ZLEA et des accords de l’OMC.

Agence des achats gouvernementaux
Cette agence est le carrefour de l’approvisionnement pour tous les ministères du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. L’Agence fait l’annonce des demandes de soumissions et des appels d’offres dans le domaine de la construction et des services connexes. Les avis peuvent être consultés gratuitement sur ce site. (en anglais seulement)

Base de données du Réseau des entreprises canadiennes
Industrie Canada
Rehaussez le profil de votre entreprise en ajoutant gratuitement votre profil à la base de données consultable de plus de 60 000 entreprises canadiennes. Plus de 500 000 entreprises canadiennes et étrangères à la recherche d'une entreprise canadienne la consultent.

Base de données sur les importateurs canadiens
Industrie Canada
La Base de données sur les importateurs canadiens (BDIC) contient des listes d'entreprises qui importent des marchandises au Canada, par produit, par ville ou par pays d'origine.

Corporation commerciale canadienne
L'agence de passation de contrats internationaux du Canada met les acheteurs gouvernementaux étrangers en relation avec des exportateurs canadiens présents dans le secteur de la défense ou sur les marchés émergents ou en développement.

Direction des services de l’approvisionnement du Manitoba
Un guichet unique pour obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin pour devenir un fournisseur du gouvernement du Manitoba. (en anglais seulement)

MERX - Service électronique d’appels d’offres du gouvernement
Entreprises Canada
Cette section du site Entreprises Canada porte sur MERX – le service électronique d'appels d'offres du gouvernement. MERX est un carrefour commercial en ligne qui permet de trouver des occasions de faire affaire avec les gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que les administrations municipales, les sociétés d'État et les sociétés privées (VIA Rail, LCBO, OLG etc.).

Ministère de l’approvisionnement et des Services du Nouveau-Brunswick
Ce site contient des renseignements très détaillés au sujet du processus d’appel d’offres pour les projets d’approvisionnement du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Vous y trouverez également les ententes signées par le Nouveau-Brunswick avec le gouvernement fédéral et ses homologues provinciaux en matière d’approvisionnement.

Ministère des Finances et des Affaires municipales de l’Île-du-Prince-Édouard
Les fournisseurs potentiels trouveront sur ce site les appels d’offres du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. La plupart des documents officiels d’appel d’offres peuvent être téléchargés sans frais. (en anglais seulement)

Ministère des Services gouvernementaux de la Saskatchewan
Vous vous demandez comment accéder aux occasions d’affaires offertes par le gouvernement de la Saskatchewan, préparer une soumission et savoir à quoi vous attendre si vous décrochez un contrat? Ce site saura répondre à vos questions. (en anglais seulement)

Occasions d’affaires : Marchés du développement et de l’aide humanitaire
Service des délégués commerciaux du Canada
Ce site fournit des renseignements sur les processus d'approvisionnement et les critères d'investissement des banques multilatérales de développement, des agences de développement bilatérales et des agences des Nations Unies.

Partnerships BC
Cette organisation cherche à favoriser l’établissement de partenariats entre les secteurs public et privé de la Colombie-Britannique en mettant les entreprises en relation avec divers ministères. (en anglais seulement)

Le portail des processus des marchés publics canadiens
Ce carrefour en ligne des appels d’offres des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux contient des renseignements sur les règles de passation des marchés publics, les procédures de plaintes, les statistiques et les coordonnées de personnes-ressources.

Services d’approvisionnement de la Nouvelle-Écosse
L’ensemble des ministères, agences, conseils et commissions de la Nouvelle-Écosse s’approvisionne par l’intermédiaire de cette agence. Ce site offre des renseignements à propos des contrats adjugés ainsi qu’une rubrique à l’intention des entreprises qui souhaiteraient décrocher de futurs contrats gouvernementaux. (en anglais seulement)

Services de l’approvisionnement du gouvernement de l’Alberta
Ce site décrit les différents types de produits et services que le gouvernement de l’Alberta est disposé à offrir et donne les grandes lignes des processus et des règlements que doivent respecter les entreprises. (en anglais seulement)

Vendre aux gouvernements
Entreprises Canada
Cette section du site d’Entreprises Canada vise à vous aider à accroître votre présence sur les marchés étrangers en vendant vos produits et services aux gouvernements des États-Unis, du Mexique et d’ailleurs.

Ressources en matière d’approvisionnement – États-Unis

Département des services généraux de la Pennsylvanie
Au sein de l’État de Pennsylvanie, le Département des services généraux est chargé des achats ou de la passation de contrats relatifs au matériel, aux fournitures et aux services, ainsi que de faire profiter les conseils, agences et commissions de l’État de son expertise sur les marchandises. Sur son site, vous pourrez déterminer la catégorie de fournisseur dans laquelle se classe votre entreprise, vous inscrire en tant que fournisseur, soumissionner à des appels d’offres de l’État, chercher des contrats, et consulter les règles et procédures à suivre pour devenir un fournisseur du gouvernement de l’État. (en anglais seulement)

Département des services gouvernementaux
La Direction de l’approvisionnement du Département des services généraux cherche à fournir aux gouvernements étatiques tous les produits et services dont ils ont besoin au meilleur prix possible. Ce site contient les formulaires et les ressources dont une entreprise – y compris une entreprise canadienne déjà bien positionnée – a besoin pour offrir des produits et services offrant un bon rapport qualité-prix au gouvernement de la Californie. (en anglais seulement)

Direction des achats du Département des services de gestion de la Floride
La valeur des contrats à durée déterminée et des conventions d’achat du gouvernement de l’État de la Floride s’élève annuellement à plus de 1 milliard de dollars. Les entreprises canadiennes y trouveront donc de multiples occasions de leur fournir des produits et services offrant un bon rapport qualité-prix. Ce site Web qui préconise la concurrence libre et équitable pour ce qui concerne les contrats, se révèle exhaustif et contient une foule de renseignements à l’intention tant des entreprises exportatrices d’expérience que novices. (en anglais seulement)

Direction des achats du Rhode Island
La Direction des achats de l’État du Rhode Island a pour mandat d’assurer l’utilisation optimale des deniers publics en veillant à ce que les règles du jeu soient équitables pour toutes les entreprises qui rivalisent pour décrocher des contrats d’approvisionnement de l’État. Le Rhode Island a mis en place un nouveau service d’approvisionnement électronique. Ce site permet aux fournisseurs de s’inscrire à ce service, de se renseigner sur les occasions d’affaires et de consulter les lignes directrices, et de formuler des commentaires à propos de l’utilisation du site. (en anglais seulement)

Environmentally Preferable Purchasing
Ce service d’écoapprovisionnement, qui relève de la Environmental Protection Agency, a pour mandat de faciliter l’achat de produits écologiques par le gouvernement fédéral. Toute entreprise soucieuse de l’environnement ou qui vend un produit écologique trouvera là une formidable occasion de miser sur le considérable pouvoir d’achat du gouvernement américain pour stimuler la demande pour des produits écologiques. Ce site donne un bon aperçu des exigences et procédures liées aux achats écologiques du gouvernement. Il comprend une rubrique à l’intention des fournisseurs qui propose notamment des renseignements sur les règlements et les politiques ainsi qu’une foire aux questions. (en anglais seulement)

FedBizOpps – Occasions d’affaires offertes par le gouvernement fédéral (en anglais seulement)
Ce site vous permet d’effectuer des recherches dans une base de données contenant plus de 30 000 occasions de faire affaire avec le gouvernement fédéral américain.

General Services Administration
Le GSA fournit des services immobiliers et d’approvisionnement au gouvernement des États-Unis. Son site Web contient une mine de renseignements qui vous aideront à mieux comprendre comment faire affaire avec ce gouvernement. (en anglais seulement)

GSA Advantage
GSA Advantage est un répertoire en ligne exhaustif des produits et services qui ont reçu le sceau d’approbation du gouvernement fédéral des États-Unis. Le gouvernement signe un contrat à long terme avec une entreprise privée afin que son produit ou service puisse être commandé par tous les départements par l’intermédiaire de ce site Web. Les entreprises canadiennes peuvent soumissionner pour ces contrats par l’entremise de cette agence. (en anglais seulement)

Services d’approvisionnement et de soutien du Texas (TPASS)
Le TPASS relève du Bureau du vérificateur général du Texas et attribue des contrats au nom de plus de 200 agences étatiques et 1 800 membres coopératifs du groupe d’achats. Les entreprises doivent s’inscrire sur ce site afin d’être en mesure de soumissionner pour les contrats qui s’y trouvent. Le site propose en outre des renseignements exhaustifs sur les transactions d’achat et l’approvisionnement stratégique. (en anglais seulement)

U.S. Commercial Service Industry Focused Promotion
Cette organisation vise à mettre les entreprises américaines qui le désirent en relation avec des partenaires à l’étranger. Son site classe les entreprises et occasions d’affaires par secteur, et propose un outil de recherche. (en anglais seulement)

Vendre au gouvernement des États-Unis
Gouvernement du Canada
Que vous fournissiez des biens ou services, que vous ne fassiez que commencer à penser aux nouveaux marchés, ou que vous ayez une question pressante, vous trouverez sur ce site tout ce que vous devez absolument savoir pour faire affaire avec le plus grand acheteur du monde : le gouvernement des États-Unis.

Voyager à l’étranger

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD)
Fournit des renseignements essentiels aux voyageurs canadiens et aux entreprises qui font affaires à l'étranger. Obtenez-y des renseignements sur les pays, un atelier sur la préparation aux voyages, des avertissements et plus encore. Un incontournable à visiter avant de planifier votre prochaine mission commerciale ou votre prochain voyage.

Aperçus-pays
Centre d'apprentissage interculturel
Le Centre d'apprentissage interculturel est le plus important fournisseur canadien de services de formation interculturelle et internationale pour le personnel des secteurs public et privé qui est affecté à l'étranger. Le Centre travaille au service de ministères et d'organismes gouvernementaux, d'organisations non gouvernementales ainsi que d'un nombre croissant d'entreprises du secteur privé engagés à l'international.

Nos Bureaux commerciaux à travers le monde
Le Service des délégués commerciaux du Canada
Le Service des délégués commerciaux du Canada a plus de 150 bureaux dans le monde et dans chacune des provinces du pays. Il prodigue des conseils qui aident les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux sur les marchés mondiaux en offrant des outils en ligne, des rapports, des publications, des guides sur l'exportation et la planification, des contacts avec des acheteurs et des marchés étrangers, des missions commerciales et plus encore. Une ressource inestimable pour tous les exportateurs canadiens.

Répertoire des bureaux du gouvernement du Canada à l’étranger
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD)
Cette section du site Web du MAECD fournit une liste des bureaux du gouvernement du Canada à l'étranger, si vous avez besoin d'aide lorsque vous voyagez. D'autres parties du site propose des renseignements inestimables sur la sécurité, des trucs de préparation, des avertissements et plus encore.

L’abc des contrats commerciaux internationaux

Les conditions du contrat respectent vos conditions?

Protégez-vous des complexités des contrats commerciaux internationaux.

Parlons Exportations

Parlons de votre croissance

Parlons exportations. Tournée pancanadienne : du 24 avril au 3 juin.

Suivez-nous :

LinkedIn Twitter Facebook YouTube Google+ Flux RSS