• Call EDC1-800-229-0575
  • Contact Us
  • Careers
  • Français
Login
Home > Home > About Us > Careers > A Diverse Culture

A Diverse Culture

Realize your abilities, not your boundaries

Our culture is founded on trust and collaboration, as well as top performers who challenge the status quo. Everything we do is designed to create an environment where your career will thrive. We encourage initiative, personal accountability and a diverse workplace. We create working opportunities with other colleagues and empower you to look for ways to improve our business.

Diversity and inclusion are vital to our success

At EDC, we believe that our people and their unique perspectives, experiences, and cultures are fundamental to our success - now and in the future. Given our mandate, it just makes good business sense. In fact we have embedded this value into our recruitment process by using  an outreach network that includes diverse talent from aboriginal people, people with disabilities, visible minorities, women and internationally trained professionals.

Diversity and inclusion make EDC a rewarding place to work and a company people want to do business with. Having a welcoming and collaborative workplace culture makes employees feel that they belong and helps ensure that they are comfortable bringing new ideas and different perspectives forward.

Tapping into your skills

Wei Song, Financing

As one of many EDCers with foreign language skills, I once assisted in deciphering Chinese financial statements. Given my Chinese banking experience, my help enabled the team to quickly conclude a transaction which led to the export of medical equipment.

A rewarding career

Yolanda Banks, Corporate Responsibility

A highlight of my work was developing the Beyond Exports program, a partnership with CARE Canada to assign EDC staff to CARE micro-enterprise projects abroad. This allows us to invest in communities which are often in poor countries, while capturing the imagination of EDC staff.

A career choice you can feel good about

We help Canadian exporters reach their goals in ways that are sustainable, from environmental, human rights and lending perspectives. We go beyond the expected to help build business strategies that benefit all stakeholders. These are the principles that form the foundation for the way we do business:
  • We conduct our business with honesty, integrity and fairness.
  • We consider the environmental impacts of our business.
  • We balance public accountability with customer confidentiality.
  • We are active – both corporately and individually – in our communities.
  • We create a climate that supports employee performance and development.
2015 CSR Annual Report

Corporate Social Responsibility Annual Report

Doing better together. Read more in our Corporate Social Responsibility Annual Report.

• 1-800-229-0575
  • Contactez-nous
  • Carrières
  • English
  • ConnexionConnexion
Home > Accueil > À propos de nous > Carrières > Une culture diversifiée

Une culture diversifiée

Atteignez votre potentiel et non vos limites

Notre culture repose sur la confiance et la collaboration ainsi que la contribution d’employés très performants capables de remettre en cause les pratiques et les processus en place. Tout ce que nous faisons à EDC est conçu dans le souci de créer les conditions propices à l’essor de votre carrière. Nous encourageons donc l’esprit d’initiative, la responsabilité personnelle et la création d’un milieu de travail privilégiant la diversité. Nous veillons à ce que vous puissiez collaborer avec vos collègues et vous donnons les ressources pour trouver des moyens d’optimiser nos activités.

La diversité et l’inclusion, composantes essentielles de nos succès

À EDC, nous croyons que nos gens ainsi que leurs perspectives, expériences et cultures sont essentiels à notre réussite actuelle aussi bien que future. Compte tenu de notre mandat, cela est définitivement un atout en affaires. En fait, nous avons intégré ces composantes dans notre processus de recrutement en faisant appel à un réseau de diffusion donnant accès à des talents diversifiés (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes et professionnels formés à l'étranger).

La diversité et l’inclusion font d’EDC un endroit enrichissant où travailler et une entreprise avec laquelle les gens souhaitent faire affaires. Le fait d’avoir une culture de travail accueillante et qui encourage la collaboration crée un sentiment d’appartenance chez les employés et les encourage à présenter des idées et points de vue différents.

Profil vedette

Wei Song, Financement

Comme de nombreux employés d’EDC qui possèdent des compétences en langue étrangère, j’ai aidé une autre équipe à analyser des états financiers en chinois. Grâce à mon expérience bancaire antérieure en Chine, mon intervention a fait en sorte que l’équipe a conclu rapidement une transaction qui a facilité l’exportation d’équipement médical dans de nombreux hôpitaux locaux en Chine.

Profil vedette

Yolanda Banks, Responsabilités des enterprises

Un des faits saillants de mon travail a été le développement du partenariat Au-delà des exportations EDC-CARE. Il s’agit d’une entente entre EDC et CARE Canada aux termes de laquelle des employés d’EDC sont affectés à des projets de microentreprise à l’étranger et au siège social de CARE à Ottawa. Nous pouvons ainsi investir dans des collectivités qui se trouvent souvent dans des pays pauvres, tout en captant l’imagination du personnel d’EDC.

Votre travail à EDC sera une source fierté

Nous aidons les exportateurs canadiens à concrétiser leurs projets en respectant l’environnement et les droits de la personne ainsi qu’en disposant d’un financement durable. Nous n’hésitons pas à aller au-delà des attentes en contribuant à l’élaboration de stratégies d’affaires avantageuses pour toutes les parties intéressées. Ainsi, dans la conduite de nos activités, nous adhérons aux principes suivants:
  • Nous faisons preuve d’honnêteté, d’intégrité et d’impartialité dans l’exercice de nos activités.
  • Nous nous préoccupons des incidences environnementales de nos activités.
  • Nous recherchons un équilibre entre notre obligation de rendre des comptes au public et le respect de la confidentialité à l’égard de nos clients.
  • Nous participons activement à la vie communautaire, tant sur le plan collectif qu’individuel.
  • Nous offrons un climat qui stimule et appuie le rendement des employés et leur perfectionnement. Nous mettons ces principes en pratique comme en témoigne l’établissement de notre partenariat mondial avec CARE Canada axé sur le développement de petites entreprises et les projets connexes de microfinancement sur les marchés émergents.
Rapport annuel sur la RSE

Rapport annuel sur la Responsabilité sociale des entreprises.

Faire mieux ensemble. Consulter notre Rapport annuel sur la Responsabilité sociale des entreprise.