• Call EDC1-800-229-0575
  • Contact Us
  • Careers
  • Français
Login
Home > Home > About Us > Disclosure > Access to Information and Privacy

Access to Information and Privacy

Access to Information Act

The Access to Information Act is a federal statute that provides a process for Canadian citizens, permanent residents, persons physically in Canada, or corporations present in Canada to request access to any record of certain institutions of the federal government. These institutions, such as EDC, are required to provide access to records under their control upon receiving a formal request for information made pursuant to the Access to Information Act unless the records or portion thereof are exempted or excluded from disclosure.

Annual Report on the Administration of the Access to Information Act: 2013-2014 (PDF)
Annual Report on the Administration of the Access to Information Act: 2014-2015 (PDF)
Annual Report on the Administration of the Access to Information Act: 2015-2016 (PDF)
Annual Report on the Administration of the Access to Information Act: 2016-2017 (PDF)

Completed Access to Information Act Requests

Summaries of completed Access to Information requests are available from the Government of Canada's Open Government portal. They are made available on the portal within 30 calendar days after the end of each month and you can request a copy of the record if you find one of interest. Summaries are available for any Government of Canada institution that is subject to the Access to Information Act.

For more information, visit the "About Access to Information Requests" webpage.

Closed Access to Information Act Requests – Exinvest Inc.

EDC, on behalf of Exinvest Inc., posts summaries of closed Access to Information Act requests completed by Exinvest Inc. Summaries of completed Access to Information Act requests are posted for a two-year period.

2015

Q1 - 2015 - Summaries of Closed Access to Information Act Requests

January: Nothing to report
February: Nothing to report
March: Nothing to report

Q2 - 2015 - Summaries of Closed Access to Information Act Requests

April: Nothing to report
May: Nothing to report

2014

Q1 - 2014 - Summaries of Closed Access to Information Act Requests

January: Nothing to report
February: Nothing to report
March: Nothing to report

Q2 - 2014 - Summaries of Closed Access to Information Act Requests

April: Nothing to report
May: Nothing to report
June: Nothing to report

Q3 - 2014 - Summaries of Closed Access to Information Act Requests

July: Nothing to report
August: Nothing to report
September: Nothing to report

Q4 - 2014 - Summaries of Closed Access to Information Act Requests

October: Nothing to report
November: Nothing to report
December: Nothing to report

Privacy Act

The Privacy Act provides Canadian citizens, permanent residents or individuals present in Canada with the right of access to personal information held about them by federal government institutions, such as EDC. It also protects against unauthorized disclosure of that personal information. The Privacy Act strictly governs how federal government institutions will collect, use, store, disclose and dispose of any personal information.

Our Access to Information and Privacy (ATIP) Office is responsible for receiving and responding to all requests submitted under the Access to Information Act and the Privacy Act.

Annual Report on the Administration of the Privacy Act: 2013-2014 (PDF)
Annual Report on the Administration of the Privacy Act: 2014-2015 (PDF)
Annual Report on the Administration of the Privacy Act: 2015-2016 (PDF)
Annual Report on the Administration of the Privacy Act: 2016-2017 (PDF)

To make an Access to Information Act request at EDC

To make an Access to Information Act request for information held by EDC, complete the Access to Information Request Form or send a letter mentioning the Act and describing the records you are seeking to the ATIP Office. Please include details that will enable us to search for relevant records.

An application fee of $5 applies and additional costs may be charged as prescribed by the legislation. You may send the application fee in the form of a cheque or money order made payable to: Export Development Canada. This application fee entitles you to five hours of search and preparation time for the requested records. You will be notified in advance if there are additional costs and you may be asked to make a deposit. Any outstanding fees will be payable prior to the finalization of your request. We work to ensure that every reasonable effort is made to help requesters receive complete, accurate and timely responses to their requests and without regard to the requesters’ identities.

For any questions or comments on the Access to Information process, or to submit your request, please contact us using at the address below.

To access your personal information held by EDC

To access your own personal information held by EDC, you may complete the Personal Information Request Form or send a letter mentioning the Act and describing the information you are seeking to the ATIP Office. Please include details that will enable us to search for relevant records. There are no fees associated with making a request under the Privacy Act. If you need to contact us for advice on how to complete a Privacy Act request, contact us at the address below.

How to make an Informal Request outside the ATIP Process

The Government of Canada encourages the release of information through informal requests outside of the ATIP process. EDC strives to provide information on an informal basis where possible, as a means of promoting accessibility and transparency within the corporation. An informal request may be submitted to EDC in order to obtain a copy of a completed Access to Information Act request. You may wish to consult Export Development Canada's completed Access to Information Act request summaries to determine if the information you are seeking has been previously processed by EDC.

To make an informal request or for additional information about the programs and activities of Export Development Canada, please contact us online or at the following:

Access to Information and Privacy
Export Development Canada
150 Slater Street
Ottawa, Ontario
K1A 1K3
Canada
Phone: (613) 598-2500
Toll-free: (800)-267-8510
Fax: (613) 598-3835

Summary of Privacy Impact Assessments

In accordance with Treasury Board of Canada Secretariat Policy, summaries of completed Privacy Impact Assessments (PIAs) are posted.

Privacy Impact Assessment Reports

The Privacy Impact Assessment examines the privacy-related impact of our retention of an external vendor, First Advantage Canada Inc. to supply pre-hire background screening resources. This vendor has been retained to conduct pre-hire due-diligence background checks (e.g. verifying employment and educational/professional accreditation backgrounds and certain other checks) on candidates for positions at EDC.

Contacting our ATIP office

ATIP Program Coordinator
Access to Information and Privacy Office
Export Development Canada
150 Slater Street
Ottawa, Ontario K1A 1K3
Canada
Phone: (613) 598-2500
Toll-free: (800)-267-8510
Fax: (613) 598-3835
E-mail: ATIPTeam@edc.ca

Reading Room

As required by the Access to Information Act, an area on our premises has been designated as a public reading room. Please contact the ATIP Office to make arrangements to use the reading room. The address is:

Export Development Canada
150 Slater Street, 16th floor
Ottawa, ON

Find Out More

Access to Information Act

Info Source - Describes the types of records we hold in relation to our Institutional Functions, Programs and Activities and may assist individuals with submitting requests under the Access to Information Act and the Privacy Act.

Information Commissioner of Canada

Privacy Act

Privacy Commissioner of Canada

Treasury Board of Canada Secretariat ATIP Policies

L’accès à l'information et protection des renseignements personnels - Exportation et développement Canada (EDC)
  • 1-800-229-0575
  • Contactez-nous
  • Carrières
  • English
  • Connexion
Home > Accueil > À propos de nous > Divulgation > L’accès à l'information et protection des renseignements personnels

L’accès à l'information et protection des renseignements personnels

Loi sur l’accès à l’information

La Loi sur l’accès à l’information est un acte législatif qui prévoit un processus selon lequel un citoyen canadien, un résident permanent, une personne se trouvant physiquement au Canada ou une société présente au Canada, peut demander l’accès aux documents détenus par certaines institutions fédérales. Ces institutions, dont Exportation et développement Canada (EDC), sont tenues de donner accès à tous les documents relevant d’elles suivant la réception d’une demande officielle d’accès à l’information, à moins que la communication totale ou partielle des documents visés constitue une exception ou une exclusion au sens de cette loi.

Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur l'accès à l'information : 2013-2014 (PDF)
Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur l'accès à l'information : 2014-2015 (PDF)
Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur l'accès à l'information : 2015-2016 (PDF)
Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur l'accès à l'information : 2016-2017 (PDF)
Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur l'accès à l'information : 2017-2018 (PDF)

Demandes d’accès à l’information traitées

Vous pouvez vous procurer des sommaires des demandes d’accès à l’information complétées au Portail Gouvernement ouvert du gouvernement du Canada, dans les 30 jours civils suivant la fin de chaque mois. Vous pouvez également demander une copie d’un document qui présente un intérêt pour vous. Ces sommaires peuvent être obtenus de n’importe quelle institution du gouvernement du Canada assujettie à la Loi sur l’accès à l’information.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter la page Web « Au sujet des demandes d'accès à l'information ».

Sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information – Exinvest Inc.

EDC, au nom d’Exinvest Inc., affiche des sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information élaborées par Exinvest Inc. Les sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information sont affichés pour une période de deux ans.

2015

1T - 2015 - Sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information

janvier : rien à signaler
février : rien à signaler
mars : rien à signaler

2T - 2015 - Sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information

avril : rien à signaler
mai : rien à signaler

2014

1T - 2014 - Sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information

janvier : rien à signaler
février : rien à signaler
mars : rien à signaler

2T - 2014 - Sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information

avril : rien à signaler
mai : rien à signaler
juin : rien à signaler

3T - 2014 - Sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information

juillet : rien à signaler
août : rien à signaler
septembre : rien à signaler

4T - 2014 - Sommaires des demandes closes en matière de la Loi sur l’accès à l’information

octobre : rien à signaler
novembre : rien à signaler
décembre : rien à signaler

Loi sur la protection des renseignements personnels

La Loi sur la protection des renseignements personnels confère aux citoyens canadiens, résidents permanents ou personnes présentes au Canada le droit d’accéder aux renseignements personnels détenus à leur sujet par des institutions du gouvernement fédéral, dont EDC, et elle les protège contre la divulgation non autorisée de ces renseignements personnels. Cette loi régit rigoureusement les méthodes employées par les institutions fédérales pour la collecte, l’utilisation, la conservation, la communication et le retrait de tout renseignement personnel.

Notre Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (Bureau de l’AIPRP) est chargé de la réception et du traitement de toute demande présentée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

 Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels : 2013-2014 (PDF)
Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels : 2014-2015 (PDF)
Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels : 2015-2016 (PDF)
Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels : 2016-2017 (PDF)
Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels : 2017-2018 (PDF)

Présenter à EDC une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Pour demander l’accès à l’information détenue par EDC, remplissez la Formule de demande d'accès à l'information ou envoyez au Bureau de l’AIPRP une lettre faisant référence à la Loi sur l’accès à l’information et décrivez l'information que vous désirez. Veuillez fournir toutes les précisions qui nous aideront à trouver les documents pertinents.

Des droits de 5 $ s’appliquent et des frais supplémentaires peuvent être exigés en application de la loi. Vous pouvez acquitter ces droits par chèque ou mandat-poste à l’ordre d’Exportation et développement Canada. Ces droits couvrent cinq heures de recherche et de préparation des documents demandés. Si des frais supplémentaires s’imposent, nous vous en aviserons à l’avance et vous demanderons peut-être un versement initial. Les frais impayés seront exigibles avant que le processus de traitement soit terminé. Nous mettrons tout en œuvre pour que l’auteur d’une demande reçoive en temps opportun une réponse complète et exacte, peu importe l’identité du demandeur.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant le processus d’accès à l’information ou les modalités de présentation de votre demande, veuillez communiquez avec nous à l’adresse ci-après.

Accéder aux renseignements personnels qu’EDC détient à votre sujet

Pour accéder aux renseignements personnels vous concernant et détenus par EDC, vous pouvez remplir la Formule de demande d'accès à des renseignements personnels ou envoyer au Bureau de l’AIPRP une lettre faisant référence à la Loi sur la protection des renseignements personnels décrivant les documents recherchés. Veuillez fournir toutes les précisions qui nous aideront à trouver les documents pertinents. Il n’y a pas de frais à acquitter pour une demande présentée en vertu de cette loi. Pour obtenir des conseils sur les modalités de présentation d’une demande en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, communiquez avec nous à l’adresse ci-après.

Comment présenter une demande non officielle hors du processus en matière d’AIPRP

Le gouvernement du Canada favorise la communication de l’information au terme de demandes de renseignements non officielles s’inscrivant hors du cadre du processus régissant les demandes d’accès à l’information et la protection des renseignements personnels (AIPRP). Dans un souci de facilité d’accès et de transparence, EDC s’emploie, dans la mesure du possible, à divulguer de l’information sans qu’il soit nécessaire de recourir au processus officiel. Il est possible de soumettre à EDC une demande non officielle en vue d’obtenir une copie d’une demande dûment remplie présentée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. Si vous souhaitez savoir si les renseignements recherchés ont fait l’objet d’une demande d’accès à l’information traitée par EDC, vous pouvez consulter les sommaires des demandes d'accès à l'information traitées par Exportation et développement Canada (EDC).

Pour présenter une demande d’accès à l’information non officielle ou pour obtenir un complément d’information au sujet de nos programmes et de nos activités, veuillez nous envoyer un courriel ou encore communiquer avec nous. Voici nos coordonnées.

Accès à l'information et protection des renseignements personnels
Exportation et développement Canada
150, rue Slater
Ottawa (Ontario)
K1A 1K3
Canada
Tél. : 613-598-2500
Sans frais : 1-800-267-8510
Téléc. : 613-598-3835

Sommaires des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Conformément à la politique du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en la matière, les sommaires synthétisant les résultats des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée sont affichés.

Les sommaires synthétisant les résultats des évaluations des
facteurs relatifs à la vie privée

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée sert à déterminer les répercussions – sur le respect de la vie privée – du recours par EDC à un fournisseur externe, First Advantage Canada Inc., pour la prestation de ressources de vérification pré emploi d’antécédents de candidats. Nous avons fait appel à ce fournisseur pour faire des vérifications pré emploi (p. ex. vérification du dossier d’emploi, de la formation/des titres professionnels et certaines autres vérifications) fondées sur la diligence raisonnable et portant sur les antécédents de candidats qui postulent un emploi à EDC.

Coordonnées du Bureau de l’AIPRP

Coordonnateur du programme de l’AIPRP
Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Exportation et développement Canada
150, rue Slater
Ottawa (Ontario) K1A 1K3
Canada
Tél. : (613) 598-2500
Sans frais : (800) 267-8510
Téléc. : (613) 598-3835
Courriel : ATIPTeam@edc.ca

Salle de lecture

Comme l’exige la Loi sur l’accès à l’information, EDC a désigné un espace dans ses bureaux comme salle de lecture publique pour la consultation de documents. Veuillez prendre des arrangements auprès du Bureau de l’AIPRP pour utiliser cette salle de lecture, située à l’adresse suivante :

Exportation et développement Canada
150, rue Slater, 16e étage
Ottawa (Ontario)

Plus d'info

Commissariat à l’information du Canada

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Info Source - Décrit les types de documents que nous conservons relativement à nos fonctions, programmes et activités institutionnelles. Peut également aider à la présentation de demandes de renseignements en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Loi sur l’accès à l’information

Loi sur la protection des renseignements personnels

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada – Politiques de l’AIPRP