Home > Home > About Us > Disclosure > Reporting on Transactions

Reporting on Transactions

Disclosing relevant information is key element of accountability. As per our Disclosure Policy, we disclose the following:

D1. Aggregate Quarterly Reporting

We disclose information on our insurance and financing activities in a way that protects the competitive position of our customers and the confidential information that they entrust to us in the normal course of business. Aggregated information disclosed normally contains at least 10 data points. Information is updated quarterly, no later than 60 days after each quarter's end. We report business facilitated by:

Country or region in which business is concluded
Region of Canada (exporter)
Canadian sectors and sub-sectors
Type of EDC product or service (PDF)

Last updated: June 30, 2014

D2. Individual Transaction Reporting

We report individual transaction information on all financing (including guarantees), political risk insurance to lenders, and equity transactions. Individual transaction information will be posted after signing (normally within 90 days).

Transactions are often governed by binding confidentiality agreements. We are committed to seeking the necessary legal consents in order to minimize the number of exceptions to this type of disclosure and exceptions are generally limited to cases where there is a compelling reason for confidentiality.

The following table contains transactions signed within the past 15 months. For information on transactions previously listed, please contact disclosure@edc.ca.

Individual Transaction Information

D3. Environmental & Social Reporting

Where we are considering support in the form of financing, political risk insurance or equity, to the sponsor of a project classified as Category A under our Environmental and Social Review Directive, we seek consent from clients to inform the public via our website that we are considering this support. We also provide information on signed Category A and B projects, including the environmental standards used to review those projects and the information reviewed.

When we are considering support, we require that all project sponsors of Category A projects not located in a G7 country to: (i) publicly release available environmental impact information; and (ii) consent to informing the public via its web site that it is considering support to such Category A project. We seek similar information for projects located in G-7 countries, but this is not a condition of our support.

Category A projects under consideration

If we are unable to provide public notification 30 days in advance of its support for a Category A project in a non-G-7 country, a justification is provided.

Category A projects where prior disclosure was less than 30 days

Under our Disclosure Policy, we provide detail on Category A and B projects approved for support, including applicable environmental standards and type of environmental information reviewed.

Signed Category A projects prior to November 1, 2010
Signed Category A projects after November 1, 2010
Signed Category B projects

The information disclosed above also includes transactions related to Category A and B projects. Categorization is a screening tool undertaken early on when we are first approached to support a project. Categorization is made on the basis of potential impacts, prior to the consideration of mitigation measures. Information requirements and the depth of EDC’s review are linked to the project categorization. The categories are:

Category A: projects with potential significant adverse environmental or social effects that are sensitive, diverse, or unprecedented.

Category B: projects with potential environmental or social effects that are less adverse than the potential effects of Category A projects.

Category C: projects with minimal or no adverse environmental or social effects.

This site may contain, or provide links to, information from various third parties. EDC does not represent or endorse the accuracy or reliability of any such information and reliance thereupon shall also be at your own risk. EDC provides these links only as a convenience, and the inclusion of a link does not imply endorsement of the linked site by EDC. Neither EDC nor any of its agents or employees shall be liable for any reason to any user of this site for the information or links contained hereon or for any damages resulting there from.

Annual Report

Turning the Corner of Trade: Annual Report 2013

Detailed information on our performance measures and highlights.

Déclaration des transactions - Exportation et développement Canada (EDC)
  • 1-800-229-0575
  • Contactez-nous
  • Carrières
  • English
  • Connexion
Home > Accueil > À propos de nous > Divulgation > Déclaration des transactions

Déclaration des transactions

La divulgation d'information pertinente est un élément essentiel de notre cadre redditionnel. En vertu de sa Politique de divulgation, EDC divulgue l’information ci-après.

D1. Divulgation trimestrielle d'information regroupée

Nous divulguons de l’information sur l’ensemble de nos activités d’assurance et de financement, tout en protégeant la position concurrentielle de nos clients et l’information confidentielle qu’ils nous ont communiquée dans le cours normal des affaires. Les données globales divulguées devront normalement comprendre au moins dix (10) points de référence. Cette information est mise à jour tous les trimestres (au plus tard 60 jours après la fin de chaque trimestre). L’information relative à nos activités facilitées ventilée comme suit :

Région ou pays où la transaction est conclue
Région du Canada où est établi l'exportateur
Secteurs et sous-secteurs de l'économie canadienne
Type de produit ou de service d'EDC (PDF)

Dernière mise à jour : le 30 juin 2018

D2. Divulgation d'information pour une transaction en particulier

Nous présentons des renseignements sur les transactions pour toutes nos transactions de financement (y compris les cautionnements), d’assurance risques politiques aux prêteurs et les opérations de financement par capitaux propres. L’information relative à une transaction en particulier sera affichée après la signature de la transaction ou de l’opération par EDC (normalement, dans les 90 jours).

Les transactions sont souvent régies par des accords de stricte confidentialité qui lient toutes les parties. Nous entendons demander les consentements légaux nécessaires afin de réduire au minimum le nombre d’exceptions à ce type de divulgation et à ce que les exceptions à la divulgation se limitent à des cas où il existe un motif impérieux de confidentialité. Le tableau suivant contient les transactions conclues au cours des 15 derniers mois. Pour en savoir plus sur les transactions conclues antérieurement, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : disclosure@edc.ca.

Information sur les transactions

Pour accéder à davantage d’information de nature environnementale se rapportant aux projets conclus de catégories A et B, notamment les normes utilisées durant notre examen environnementale de même que le type d’information environnementale examinée, veuillez vous reporter aux tableaux ci-après.

D3. Divulgation d’information de nature environnementale et sociale

Lorsque EDC envisage d'accorder son appui (sous la forme de financement, d'assurance risques politiques aux prêteurs ou de capital-investissement) au parrain d'un projet classé dans la catégorie A aux termes de sa Directive en matière d'évaluation environnementale, elle cherchera à obtenir le consentement des clients pour diffuser un avis par l'intermédiaire de son site Web, indiquant qu'elle envisage d'appuyer ce projet. EDC fournit aussi des détails sur les projets de catégorie A et B pour lesquels son appui est approuvé, notamment les normes environnementales appliquées dans l’examen de ces projets ainsi que les renseignements qui ont fait l’objet d’un examen.

Avant d’envisager d’accorder son soutien, EDC exige que tous les parrains de projets de catégorie A se déroulant dans pays : i) rendent publique l’information disponible sur les incidences environnementales de ces projets; ii) consentent à ce qu’EDC informe le public, par le truchement de son site Web, qu’elle envisage d’appuyer ce projet de catégorie A. Nous sollicitons des renseignements pour les projets visant des pays du G7, bien qu’il ne s’agisse pas d’une condition d’obtention de notre appui.

Projets de catégorie A à l'étude

Si nous ne sommes pas en mesure de fournir un avis public 30 jours avant d’accorder notre appui à un projet de catégorie A visant un pays autre qu’un pays du G7, une justification est alors fournie.

Projets de catégorie A pour lesquels le délai de divulgation préalable était inférieur à 30 jours

Aux termes de notre Politique de divulgation, nous fournissons des détails sur les projets de catégorie A et B pour lesquels notre appui est approuvé, notamment les normes environnementales applicables ainsi que le type d’information environnementale ayant fait l’objet d'un examen.

Projets de catégorie A bénéficiant d'un appui au 1er novembre 2010
Projets de catégorie A bénéficiant d'un appui depuis le 1er novembre 2010
Projets de catégorie B bénéficiant d'un appui

L'information ci-dessus englobe également les transactions liées à des projets de catégorie A et B. La catégorisation est un outil de sélection utilisé au début du processus de soutien, lorsqu'on nous demande d'appuyer un projet. Elle se fonde sur les incidences potentielles du projet, avant que ne soit réalisée l'étude des mesures d'atténuation. Les besoins informatifs et l'ampleur de l'examen d'EDC sont fonction de la catégorie d'un projet. Les catégories sont les suivantes :

La catégorie A, comprend les projets qui ont d’importants effets environnementaux et sociaux à la fois négatifs et sensibles, variés ou sans précédent.

La catégorie B, les projets dont les effets environnementaux et sociaux négatifs éventuels sont moins graves que ceux des projets de catégorie A.

La catégorie C, les projets qui auront probablement des effets environnementaux et sociaux négatifs minimes ou nuls.

Ce site peut contenir, ou fournir des liens vers, de l'information de tiers divers. EDC ne représente ni n'approuve l'exactitude ou la fiabilité de pareille information. La décision de vous y fier sera donc à vos propres risques. EDC fournit ces liens uniquement par souci de commodité, et l'inclusion d'un lien ne signifie pas qu'EDC approuve le site. Ni EDC ni aucun de ses agents ou employés ne sera responsable, pour quelque raison que ce soit, envers tout autre utilisateur du présent site relativement à l'information ou aux liens qui s'y trouvent ou à tout préjudice pouvant en résulter.

Rapport annuel

« Le commerce sans limites » - Rapport annuel 2017

Pour tout savoir sur notre performance : indicateurs et faits saillants.