« EDC a été géniale. Elle nous a mis en relation avec des prêteurs potentiels; c’est ainsi que nous avons pu obtenir une marge de crédit opérationnelle pour croître et disposer d’un fonds de roulement nous donnant plus de liberté afin de nous approvisionner en vue de remplir les commandes provenant de l’étranger. » 

 — Scott Baker, chef de la direction de Tornado Spectral Systems

En téléchargeant la fiche, vous saurez :

Une planchette à pince

Quelles informations vous devez avoir en main avant de rencontrer votre banquier

Un symbole du dollar

Ce que vous pouvez faire pour accroître plus rapidement votre fonds de roulement

Une flèche pointant vers le bas

Comment réduire le risque pour votre institution financière avec l’aide d’EDC


 

Parlez-nous de vous

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Et pour finir

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de vous

Parlez-nous de votre entreprise

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Retour

Nous sommes désolés, mais notre système est temporairement inaccessible. Veuillez tenter d’y accéder de nouveau plus tard.

Toujours sans compte MonEDC?

Inscrivez-vous pour explorer nos connaissances en exportation, nos webinaires et nos ressources qui vous aideront à atténuer les risques et à prendre de l’expansion.

Inscrivez-vous maintenant Ouvrir une session

 

Augmentez le fonds de roulement de votre entreprise

Le financement est l’un des plus grands défis auxquels font face les propriétaires d’entreprise, surtout quand ils veulent conquérir de nouveaux marchés ou augmenter leur flux de trésorerie pour remplir un contrat à l’étranger.

Il vous faut plus qu’un plan d’affaires bien fait pour convaincre une institution financière d’accroître votre fonds de roulement : elle doit savoir qu’elle est à l’abri du risque. C’est là que nous entrons en scène.

Que vous exportiez des produits, des services ou des expériences, Exportation et développement Canada (EDC) peut vous aider à obtenir le fonds de roulement nécessaire pour gérer vos flux de trésorerie, percer de nouveaux marchés ou soutenir vos investissements à l’étranger.

 

 

Nous sommes là pour vous aider

À EDC, nous croyons que le risque ne devrait pas vous empêcher d’atteindre vos objectifs d’affaires. C’est pourquoi nous faisons équipe avec des institutions financières canadiennes pour gérer le risque.

Ensemble, nous vous donnons accès au fonds de roulement nécessaire pour que votre entreprise puisse percer les marchés étrangers.

 

 

replace

Gérez votre flux de trésorerie

Gérez les frais d’exploitation courants tout en développant vos activités à l’étranger – qu’il s’agisse de votre première vente internationale ou d’une parmi tant d’autres.

Les agriculteurs



La ville de Tokyo la nuit

Percez de nouveaux marchés

Financez les frais initiaux de vos contrats internationaux, dont l’achat de nouvel équipement ou le déménagement de vos entrepôts plus près des acheteurs.



replace

Facilitez vos investissements à l’étranger

Obtenez de l’aide avec vos investissements à l’étranger, qu’il s’agisse d’établir une société affiliée, d’acquérir une nouvelle entreprise ou d’étendre vos activités sur un marché.

Une réunion positive

Les solutions financières d’EDC vous intéressent?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel, et nous y répondrons dès que possible. Envoyez-nous un courriel.


À propos d’Exportation et développement Canada

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit aux principes de la durabilité et de la responsabilité des entreprises.