Transparence

Responsabilité sociale des entreprises

Nous rendons des comptes à de nombreuses parties intéressées y compris notre actionnaire (le gouvernement du Canada), nos clients, nos employés, tous les Canadiens et les membres de la communauté internationale. La conduite de nos activités se fait de manière transparente, afin de préserver la confiance de toutes nos parties intéressées.

Sur cette page

Divulgation des informations

Pour en savoir plus, consultez notre page Pratiques en matière de divulgation.

Mobilisation des parties intéressées

Aux réunions de notre Conseil consultatif sur la RSE s’ajoutent des consultations et des séances d’information périodiques à l’intention du public. Ces dernières visent à favoriser le dialogue avec les parties intéressées sur des questions d’intérêt mutuel. Chaque année, nous tenons en outre une assemblée publique annuelle à laquelle participent les diverses parties intéressées.

Panel consultatif sur l’industrie

Notre Panel consultatif sur l’industrie réunit des représentants de associations industrielles et commerciales qui ont des intérêts communs dans le domaine du commerce extérieur et des investissements à l’étranger du Canada. Lors des réunions annuelles, les membres du Panel discutent de leurs priorités communes, des questions de concurrence et de l’évolution des marchés, examinent des questions de grande importance pour les exportateurs canadiens et font ressortir les secteurs dans lesquels le Canada perd du terrain.

Contrôle préalable

Exportation et développement Canada s’engage à maintenir des pratiques commerciales durables et responsables. Toute entreprise en quête de financement fera l’objet d’un contrôle préalable. Ce processus tient compte de différents types de risques dont les risques environnementaux et sociaux et ceux liés à l’éthique commerciale. EDC continue d'évoluer et d'améliorer nos processus de diligence raisonnable en fonction des nouvelles pratiques exemplaires et des nouveaux domaines de gestion des risques. Nous mettrons à jour ce processus ci-dessous au fur et à mesure que nos processus évoluent.

L’itinéraire figurant ci-dessous ne représente qu’un aperçu général et ne reflète pas le processus d’analyse de crédit dans son intégralité.

Du client potential au client réel - Les étapes du contrôle préalable d'EDC

Nous accueillons toujours les commentaires de toutes les parties prenantes, si vous avez des questions au sujet de diligence raisonnable d'EDC, ce processus, ou notre entreprise, contactez csr-rse@edc.ca

Résumés des délibérations