EDC et BDC Capital ont conjointement consenti un financement mezzanine de 5 millions de dollars à l’entreprise GSM Project située à Montréal. Fondée en 1958, GSM Project conçoit et produit des expériences immersives, interactives et éducatives pour les visiteurs. Sa clientèle comprend des institutions culturelles, des marques grand public, des promoteurs immobiliers commerciaux ainsi que des gouvernements.

EDC et BDC Capital ont accordé ce financement à GSM Project, une PME canadienne établie, afin de soutenir sa croissance internationale actuelle et de l’aider à mieux se positionner en prévision d’occasions d’affaires à venir au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

« Ce prêt nous aidera à financer nos activités, particulièrement les projets d’envergure que nous développons dans de nouveaux marchés géographiques, y compris Dubai et d’autres régions du Moyen-Orient. Nous sommes très fiers que BDC et EDC soutiennent notre croissance internationale et de contribuer à notre tour au rayonnement de l’économie canadienne sur les marchés internationaux », affirme Annie Derome, directrice générale, GSM Project.

« GSM Project représente précisément le type d’entreprise canadienne moderne à potentiel élevé qu’EDC veut aider à prendre de l’expansion à l’international, afin qu’elle soit en mesure d’offrir ses services créatifs à certaines des régions qui connaissent la plus forte croissance économique au monde, indique Frank Trentadue, directeur du district de Montréal, EDC. Ce financement montre aussi la façon dont EDC et BDC peuvent parfaitement collaborer afin de fournir des solutions qui répondent aux besoins en fonds de roulement d’entreprises canadiennes qui cherchent à assumer d’importants mandats partout dans le monde. »

« BDC Capital et EDC ont combiné leur expertise complémentaire afin de proposer une structure de financement qui fournit les fonds nécessaires à la réalisation des projets en cours de GSM Project, ainsi que la flexibilité permettant à celle-ci de rembourser le prêt seulement lorsqu’elle disposera de nouvelles liquidités, tout en protégeant l’investissement de son prêteur principal », nous dit Mathieu Rinaldi, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de Montréal de BDC Capital qui a mené cette entente avec Michael Luca, directeur du financement, Financement à l’international, au bureau de Montréal de EDC.

« GSM Project a connu une forte croissance au cours des dernières années, principalement grâce à ses activités stratégiques visant à s’établir sur les marchés de l’Asie et du Moyen-Orient. L’entreprise continuera à accroître sa présence dans la région afin de tirer parti des nombreuses occasions qu’elle voit venir prochainement », explique Benoit Mignacco, directeur général, Capital de croissance et transfert d’entreprise, de BDC Capital.

À propos de GSM Project

GSM Project se spécialise dans la création et la production d’expériences visiteurs. Basée à Montréal, au Canada, depuis sa fondation en 1958, elle possède des bureaux à Dubaï et Singapour, et collabore avec un éventail de clients à l’échelle mondiale pour concevoir et produire des expériences immersives qui éduquent et divertissent. Dans sa longue histoire, GSM Project a dirigé la conception d’expositions dans des musées de renommée mondiale, comme le National Museum of Singapore, la salle de l’Histoire canadienne à Ottawa (Canada), l’Anchorage Museum (Alaska, États-Unis) et la plateforme d’observation At the Top de la tour Burj Khalifa, à Dubai.

À propos de BDC Capital

Forte de plus de 2 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est la division d’investissement de BDC qui agit comme partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices et présentant le plus grand potentiel. Elle offre une multitude de services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise pour aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs entreprises en champions mondiaux. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca/capital.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit aux principes de la durabilité et de la responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.