Heather J. Culbert portrait, EDC
Heather J. Culbert Vice-présidente IAS.A

Mme Culbert compte plus de 27 ans d’expérience dans le secteur du pétrole et du gaz naturel, où elle a exercé des fonctions de cadre supérieure, notamment celles de première vice-présidente, Services généraux à Enerplus, société de taille moyenne du secteur pétrolier et gazier.

Mme Culbert est vice-présidente du Conseil d’administration d’EDC et assure la présidence de son Comité des ressources humaines. Récemment nommée au conseil d’administration de l’Institut Fraser, elle siège également au conseil de Whitecap Resources et du World Leadership Council de Centraide et est membre du She Leads Economic Council of Alberta. Elle a en outre été présidente du conseil du Research and Innovation Advisory Council de l’Alberta (ARIAC). Elle a dernièrement terminé un second mandat comme présidente de l’Institute of Technology de l’Alberta.

Mme Culbert se démarque par ses actions bénévoles et philanthropiques depuis plusieurs années. Elle a notamment cofondé Board Ready Women et Axis Connects, deux organismes à but non lucratif en Alberta, et elle est présentement coprésidente de la campagne du Calgary Cancer Centre, dont l’objectif est d’amasser 250 millions de dollars. Elle a siégé au conseil de Centraide de la grande région de Calgary et été administratrice de l’Alberta Cancer Foundation. Elle a fondé le C5 (Concerned Citizens for the Calgary Cancer Centre), présidé le conseil de l’Alliance to End Violence et chapeauté la campagne SAIT Promising Futures (phase II).

Mme Culbert a vu son leadership et son investissement communautaire récompensés : elle a été nommée dirigeante de l’année 2021 par le Women’s Energy Council et, en mars 2019, elle s’est vu accorder la Médaille du souverain décernée par la gouverneure générale du Canada pour ses réalisations bénévoles exceptionnelles. Mme Culbert a reçu d’autres distinctions : en 2016, le prix BMO Celebrating Women Community and Charitable Giving; en 2014, un baccalauréat honoris causa en sciences délivré par le Southern Alberta Institute of Technology (SAIT); en 2013, le prix Doc Seaman Generosity of Spirit pour ses actions philanthropiques; en 2005, la Centennial Medal for Community Service de l’Alberta; et en 2003, elle a été reconnue parmi les éminents diplômés du SAIT.

Mme Culbert a récemment obtenu le titre d’IAS.A à la Haskayne School of Business.