Malgré le climat d’affaires inhabituel ces derniers temps, vous avez persévéré pour trouver de nouveaux marchés et modèles d’affaires. Pourquoi reprendre maintenant les vieilles approches? Comptez sur l’appui d’EDC pour votre expansion au Canada ou à l’étranger. Nous vous aiderons à prendre la voie inhabituelle.

 

 

Fonds de roulement et financement

Nous renforçons vos fonds de roulement par voie des banques et des caisses populaires aux fins de vos dépenses courantes (restockage, payer des fournisseurs, etc.). Nous partageons le risque avec les institutions financières (IF) en garantissant vos emprunts, incitant les IF à vous en accorder plus facilement.

Assurance

Grâce à l’assurance crédit d’EDC, 90% de vos pertes assurées sont couvertes contre le risque de non-paiement découlant d’un éventail d’événements, dont la faillite d’un client, les défauts de paiement, la résiliation de contrats, et les problèmes de conversion ou de virement monétaires.

Expertise de commerce international

Nos multiples outils vous aident à repérer les acheteurs potentiels, à connaître les marchés mondiaux, à dénicher de bons fournisseurs, à tirer profit de prévisions économiques, etc. À cela s’ajoutent les blogues, articles, webinaires et autres ressources que nous vous proposons pour faciliter votre expansion à l’étranger.

 

 

Vidéo - Heather Clarke, Cofondatrice, Poseidon Ocean Systems

La croissance grâce à la technologie propriétaire 

Poseidon Ocean Systems a pris la voie inhabituelle en mettant au point un système de technologie propre conçu pour révolutionner l'élevage du saumon. Maintenant, Exportation et développement Canada les aide à assurer la durabilité des pêches à travers le monde. Par voie du Programme d’investissement de contrepartie d’EDC, la firme a obtenu des capitaux pour explorer de nouveaux modèles de vente et se réorienter en technologie prête à exporter.


 

Vidéo - Heather Clarke, Cofondatrice, Poseidon Ocean Systems

Vision mondiale, action locale

Kinova Robotics est motivée par le désir d'utiliser la robotique pour aider les gens dans leur vie quotidienne, et les entreprises dans leurs activités. Pendant que le monde était sens dessus dessous, l'entreprise est restée fidèle à sa mission et a saisi de nouvelles occasions d'utiliser la robotique pour le bien de tous, et ce, à travers le monde. Grâce à l’appui opportun d’EDC, Kinova a pu boucler une étape de financement avec un nouveau partenaire étranger et, au moyen de l’assurance-crédit d’EDC, protéger ses ventes internationales.

En savoir plus sur l’assurance crédit d’EDC

Vidéo - Charles Deguire, PDG et cofondateur, Kinova Robotics


 

Vidéo - Craig McLellan, PDG et fondateur, ThinkOn Inc.

Acquisitions à l’étranger = croissance à domicile

Lorsque le monde a commencé à travailler au domicile, ThinkOn était là pour donner les entreprises la protection des données dont ils avaient tant besoin. Et Exportation et développement Canada était laà pour les aider à exporter leurs solutions à travers le monde. ThinkOn a travaillé avec EDC pour obtenir du financement en vue de l’acquisition d’actifs internationaux, lui permettant d’accroître rapidement sa capacité et de tirer profit des multiples transitions infonuagiques. 

En savoir plus sur le programme de garanties d’exportations d’EDC

Vidéo - Craig McLellan, PDG et fondateur, ThinkOn Inc.

 


 

Ressources COVID-19

Une femme d'affaires travaillant à domicile

Garantie − Programme de crédit aux entreprises d’EDC (Garantie − PCE) 

Si, à cause de la COVID-19, votre entreprise a besoin de fonds de roulement pour assumer ses coûts de fonctionnement, elle pourrait être admissible à la Garantie − PCE d’EDC. Celle-ci s’applique à une nouvelle marge de crédit opérationnelle ou à un nouveau prêt à terme qui vous permettra d’alimenter votre flux de trésorerie.

Une femme d’affaires assisse à son bureau révise des documents d’affaires.

Tirer le maximum des contrats internationaux pour réussir

Notre webinaire, Tirer le maximum des contrats internationaux pour réussir, vous aidera à vous assurer que vos contrats ont tout ce qu'il faut pour réussir à l’étranger.

Un homme d’affaires discute avec un conseiller lors d’une conférence web à l’aide d’une webcam.

Le Centre aide-export d’EDC


Renseignez-vous sur la vente à l’étranger, de la recherche de clients et la conquête de nouveaux marchés aux exigences douanières et fiscales.


 

Vous avez encore des questions à propos de nos solutions?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-844-889-5901

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.