La période d'adhésion à la garantie du Programme de crédit aux entreprises (PCE) d'EDC se termine le 31 décembre 2021.

Garantie—Programme de crédit aux entreprises (PCE) d’EDC—Marché intermédiaire

Partage des risques

   



L’un de vos clients a besoin de crédit supplémentaire pour gérer les répercussions qu’a eues la crise de la COVID-19 sur ses activités. Vous voulez lui proposer des solutions, mais vu les risques économiques actuels, vous pouvez difficilement lui offrir des options de financement traditionnelles. Grâce à la Garantie − Programme de crédit aux entreprises (PCE) pour les entreprises du marché intermédiaire, EDC assume une part des risques. Cette garantie de partage des risques peut vous permettre de fournir en toute quiétude un fonds de roulement plus important à vos clients pour les aider à payer les coûts d’exploitation qu’ils ont du mal à assumer durant la pandémie.

 

Pourquoi choisir la Garantie—PCE d’EDC—Marché intermédiaire?

Déterminez si la Garantie—PCE d’EDC—Marché intermédiaire convient à vos clients.
 

Couverture

EDC fournira une garantie de 75 % à votre institution financière sur un nouveau prêt d’exploitation ou prêt à terme, pourvu que le client ait une cote de risque d’au moins B- (ou son équivalent sur l’échelle de notation de S&P) au 31 décembre 2019. Le montant du prêt doit se situer entre 12,5 et 80 millions de dollars canadiens (ou entre 8,75 et 56 millions de dollars américains).

Admissibilité

Toute entreprise canadienne active au Canada subissant les contrecoups de la pandémie de COVID-19. Des restrictions s’appliquent. Les entreprises du secteur du pétrole et du gaz naturel ne sont pas admissibles au soutien de la garantie pour les entreprises du marché intermédiaire.

Tarification

Votre institution financière percevra les commissions d’EDC, qui seront payables à terme échu et non à l’avance.

 

 


 

Foire aux questions

Ce que les institutions financières doivent savoir sur la Garantie—Programme de crédit aux entreprises (PCE) d’EDC—Marché intermédiaire.

Obtenir des réponses à vos questions


 


 

 

 

 

 

Trouvez la bonne solution pour votre client.


Voir toutes les solutions

Marge pour garanties de cautionnements bancaires (Marge PSG)

Votre client a besoin d’un cautionnement sous forme de lettre de crédit de soutien ou de lettre de garantie, mais il ne veut pas entamer ses liquidités ni sa marge de crédit pour fournir le nantissement nécessaire pour couvrir vos risques. Notre Marge pour garanties de cautionnements bancaires fournit une garantie à 100 %, irrévocable et inconditionnelle, en cas d’appel des cautionnements, ce qui vous aide à répondre aux besoins de votre client sans réduire sa marge de crédit opérationnelle.

Garantie de facilité de change (FXG)

Votre client souhaite couvrir le risque de change, mais n’a pas le nantissement que vous exigez pour mettre sur pied une facilité de change. Notre Garantie de facilité de change est une garantie à 100 %, irrévocable et inconditionnelle, du nantissement exigé pour le risque de règlement, ce qui vous aide à répondre aux besoins de votre client sans réduire sa marge de crédit opérationnelle.

Programme de garanties d’exportations (EGP)

Votre client a besoin d’un financement additionnel, mais vous devez être certain que vos risques sont couverts. Notre Programme de garanties d’exportations est une garantie de partage des risques souple, de premier rang, qui peut vous permettre de lui fournir en toute quiétude le financement supplémentaire dont il a besoin.

Assurance crédit d’EDC

Votre client souhaite emprunter sur la base de ses créances, mais le risque vous inquiète. L’Assurance crédit d’EDC vous permet d’inclure ces créances dans sa base d’emprunt ou sa marge de crédit opérationnelle, car 90 % de ses pertes seront couvertes contre divers risques commerciaux et politiques.

 

 

Des questions sur nos produits pour institutions financières?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous un courriel et nous y répondrons dès que possible. Envoyez un courriel.