Maxy Media : Le Programme de garanties d'exportations offre un avantage concurrentiel
Lorsqu’ils parcourent des sites de nouvelles, les internautes trouvent de plus en plus couramment du contenu payant ou connexe, ce qu’on appelle publicité intégrée. Ces publicités adoptent un format semblable au contenu des pages sur lesquelles elles s’affichent et présentent des images et des titres percutants. De plus en plus, ce contenu est créé et placé par Maxy Media, une agence montréalaise d’achat d’espaces publicitaires fondée par Maximilian Lekhtman. L’agence est payée lorsque ses publicités génèrent des pistes de vente pour ses clients.
Vu la nature de ses activités, Maxy Media doit patienter entre 15 et 30 jours avant d’être payée par ses clients; il lui est donc difficile de générer un flux de trésorerie suffisant. Lorsque Lekhtman et le chef de la direction de l’entreprise, Mark Lachance, se sont adressés à leur banque pour demander une hausse de leur marge de crédit, la banque leur a suggéré de solliciter l’aide d’EDC. Comme Maxy Media effectue la majorité de ses ventes aux États-Unis et en Allemagne, l’entreprise était un candidat idéal pour notre Programme de garanties d’exportations.
En collaboration avec la banque, EDC a fourni une garantie sur l’argent emprunté par Maxy Media. « Grâce à EDC, nous pouvons accroître notre fonds de roulement et obtenir plus de financement par emprunt, explique Mark Lachance. Et c’est un avantage concurrentiel. Nous voulons étendre nos activités partout en Europe et dans le monde parce que c’est là où se trouvent les véritables possibilités. Notre collaboration avec EDC nous ouvre cette porte et nous protège financièrement. »