Ce que vous devez savoir

La Garantie − PCE d’EDC aide les entreprises canadiennes à affronter les difficultés financières causées par la pandémie. Il s’agit d’une garantie pour une nouvelle marge de crédit opérationnelle ou un nouveau prêt à terme qu’EDC offre à votre institution financière pour vous permettre d’accéder à du crédit supplémentaire. EDC fournit cette garantie à votre institution financière, qui vous fournira en retour le financement dont vous avez besoin une fois votre demande approuvée. Demandez à votre institution financière si elle offre la Garantie − PCE d’EDC.

Suis-je admissible au programme?

L’admissibilité à la Garantie − PCE d’EDC est conditionnelle à la satisfaction d’autres exigences de prêt de votre institution financière, qui peut vous indiquer s’il s’agit de la bonne solution pour votre entreprise. Veuillez d’abord consulter le directeur de comptes de votre institution financière, qui pourra vous expliquer les critères du programme et la façon de soumettre une demande.

Quels renseignements dois-je fournir dans le formulaire?

Au moyen des renseignements fournis dans le formulaire, nous pourrons déterminer votre admissibilité à la Garantie − PCE d’EDC. À noter qu’il ne s’agit pas d’une demande de prêt. EDC a besoin de certains renseignements, comme le nom des propriétaires de l’entreprise, de l’information financière et un numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Assurez-vous d’avoir ces renseignements en main avant de commencer à remplir le formulaire.



Vérifiez votre admissibilité à la Garantie − PCE d’EDC

Une fois que vous aurez consulté votre institution financière, celle-ci vous demandera de remplir le présent formulaire d’admissibilité à la Garantie – PCE d’EDC dans le cadre de votre demande pour un nouveau prêt ou une nouvelle marge de crédit opérationnelle. Le formulaire prend environ 15 minutes à remplir. Le directeur de comptes de votre institution financière communiquera avec vous pour vous aviser des prochaines étapes.