Ce que vous devez savoir

La Garantie – PCE d’EDC aide les entreprises canadiennes à surmonter les défis de financement reliés à la crise de la COVID-19. Une fois votre dossier approuvé, EDC offre une garantie à votre institution financière qui vous offre en retour le financement dont vous avez besoin -  soit à travers une nouvelle marge de crédit opérationnelle ou un nouveau prêt à terme. Avant d’entamer les démarches, veuillez s’il-vous-plaît discuter de vos besoins de financement avec votre institution financière.

Suis-je admissible au programme?

Prenez note que l’admissibilité à la Garantie – PCE d’EDC est conditionnelle à la satisfaction d’exigences additionnelles vérifiées auprès des institutions financières participantes. Veuillez contacter la personne-ressource de votre institution financière pour savoir quelle solution vous convient le mieux et discuter des conditions d’admissibilité et du processus d’application.

Quels renseignements dois-je fournir dans la demande?

EDC a besoin de certains renseignements, comme le nom des propriétaires de l’entreprise, de l’information financière et un numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Assurez-vous d’avoir ces renseignements en main avant de commencer à remplir votre demande.



Remplir une demande de Garantie – PCE d’EDC

Le processus prend environ 15 minutes. Quand vous aurez soumis votre demande, la personne-ressource de votre institution financière communiquera avec vous pour la suite des choses.