Photo de l’animateur de la version anglaise de notre balado, Export Impact, Joe Mimran.

Sauver le monde par le design : Goodee offre de meilleurs produits

Byron et Dexter Peart, les fondateurs de Goodee, changent le discours entourant la décoration intérieure. Dans notre nouveau balado anglais, The Export Impact avec Joe Mimran, les deux hommes parlent de leur philosophie commune et du fait que, selon eux, les consommateurs doivent penser qualité et non quantité au moment d’améliorer leur espace de vie et de travail.

Où écouter notre balado

Suivez-nous sur votre plateforme préférée de diffusion en continu pour ne jamais manquer un épisode de notre balado L’impact de l’exportation. Les nouveaux épisodes sont diffusés un mercredi sur deux, dès 6 h (HE).

Cette série sera disponible en anglais uniquement. Veuillez découvrir la version francaise L’impact de l’exportation - Balado pour en savoir plus.


Les jumeaux, qui sont nés et ont grandi à Ottawa, ont attiré l’attention du monde de la mode pour la première fois en 2000, lorsqu’ils ont ouvert une petite boutique, Want Stil, dans le Vieux‑Montréal. Animés d’une passion commune pour l’art et les belles choses, ils se sont bâti un nom en étant les premiers à importer de grandes marques internationales en Amérique du Nord.

Mais l’absence d’écoresponsabilité dans l’industrie de la mode les irritait. « Nous ne voulions pas tenter de soumettre le marché de la mode vestimentaire à une philosophie plus durable, car c’est extrêmement difficile, explique Dexter. Mais nous avons toujours aimé la décoration intérieure, qui est le prolongement de la mode à mon avis. Nous avons donc pensé que les foyers constitueraient un environnement plus propice pour mettre notre discours en application. »

Byron et Dexter Peart, les fondateurs de Goodee


« L’objectif de Goodee est d’exprimer ce discours, un discours qui parle de consommation éthique, d’écoresponsabilité et d’effets positifs sur le monde. Sur notre plateforme, toutes les marques et tous les produits sont associés à des valeurs et, dans bien des cas, le produit ou la marque encourage plusieurs valeurs, poursuit Dexter. C’est ce que fait le client qui achète un produit pour lui-même ou pour offrir en cadeau; le nouvel objet qu’il fait entrer dans sa vie est associé à une valeur importante à ses yeux. »

Les deux frères ont dû surmonter beaucoup d’obstacles pour arriver là où ils sont aujourd’hui, mais ils ont eu beaucoup de plaisir en cours de route. Cliquez ici pour écouter cet épisode.

     

   

                                               

Date de modification : 2024-02-06