Nous travaillons à améliorer le portail de l’Assurance crédit de portefeuille selon vos commentaires, pour que vous puissiez gérer votre police d’assurance EDC plus facilement. Voyez ci-dessous comment ces mises à jour récentes vous prêteront main-forte.
Mises à jour récentes
Une FAQ portant sur le paiement des factures d’ACP.
Nous vous fournirons un relevé de compte mensuel. Vous pouvez aussi voir votre solde en consultant les factures liées à vos relevés de compte de l’ACP (à l’exportation et pour le marché canadien) sur le portail d’EDC.
Si un courtier est associé à votre police, et/ou si vous nous avez demandé de payer une indemnité à votre institution financière, le courtier reçoit une copie de votre relevé de compte.
Si un ordre de paiement est en place avec votre institution financière, cette dernière sera copiée sur tous les avis de retard de paiement.
Les informations relatives à la police d’ACP ne seront communiquées à des tiers que si vous y avez formellement consenti.
À partir du 1er janvier 2022, TOUTES les polices à l’exportation et du marché canadien ayant des soldes impayés ont commencé à accumuler des frais d’intérêt. Si vous avez un montant impayé, vous commencerez à voir les frais d’intérêt associés sur votre état de compte de février. Le détail du taux d’intérêt appliqué est expliqué sur toutes les factures et tous les états de compte.
Toutes les factures sont exigibles conformément aux modalités de facturation.
Si l’état de compte tombe en souffrance, vous en serez informé. Vous recevrez deux avis de courtoisie – un premier lorsque votre facture est en souffrance depuis 3 jours et un deuxième lorsqu’un votre facture est en souffrance depuis 15 jours. Si le compte demeure impayé, vous recevrez un avis d’annulation de police lorsque votre facture atteindra 45 jours de retard vis-à-vis la date due initiale. Suite à cet avis, si le compte est toujours en souffrance après 15 jours, votre police sera annulée.
Les institutions financières, les courtiers et les titulaires de police devraient contacter l’Équipe des services au client d’EDC pour toutes questions. Vous pouvez les joindre par courriel à support@edc.ca ou en composant le 1 866 716-7201 du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).
Les instructions sur la manière dont vous pouvez payer les montants dûs sont indiquées à la deuxième page de votre état de compte. Voici les méthodes de paiement acceptables :
Lorsque vous effectuez un paiement, vous devez indiquer votre numéro de police. Si vous détenez plus d’une police, vous devez payer chacune séparément. Sauf indication contraire, le paiement sera appliqué à la facture la plus ancienne en premier lieu.
* Le système de paiement en ligne par carte de crédit d’EDC a été mis en place en novembre 2021. Pour l’utiliser, vous devez passer par le lien fourni sur un état de compte récent (émis après le 1 novembre 2021).
Voici la marche à suivre pour effectuer rapidement des paiements :
Une fois le paiement traité, vous recevrez un courriel de confirmation.
Non, il n’est plus possible de payer avec une carte de crédit par téléphone depuis le mois de novembre 2021.
Oui, toutes les polices d’ACP à l’exportation ou pour le marché canadien ayant des soldes impayés accumulent de l’intérêt depuis le 1er janvier 2022.
Si le retard de paiement n’est pas résolu dans le délai de préavis de 15 jours, votre police sera annulée.
Oui, cependant lorsque vous vous inscivez au prélèvement automatique, notre système ne prélève que les montants des prochaines factures. Les factures déjà en suspens doivent être payées selon d’autres méthodes. Celles-ci figurent à la deuxième page de votre facture et de votre état de compte.
Votre police d’assurance crédit de portefeuille (ACP) n’est pas en règle si des montants dus sous la police ne sont pas réglés à la date d’échéance.
Votre police d’assurance crédit de portefeuille pourrait ne pas être renouvelée si la police n’est pas en règle.
Si votre police d’ACP a été résiliée à cause d’un compte en souffrance (ou pour toute autre raison), vous pouvez demander une nouvelle police en suivant le processus d’EDC pour les nouveaux demandeurs. Nous n’envisagerons de vous accorder une nouvelle police que si vous avez réglé les montants dus précédemment.
Si vous soumettez une demande de réclamation admissible, nous soustrayons la prime impayée du montant de l’indemnisation. Il en va de même lorsqu’un ordre de paiement ou une entente tripartite est en place avec une institution financière.
Il est désormais plus facile de payer vos états de compte pour l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC. En effet, vous pouvez maintenant le faire en ligne au moyen de votre carte de crédit grâce au lien personnalisé de paiement se trouvant dans votre facture ou votre état de compte.
Voici la marche à suivre pour effectuer rapidement des paiements :
Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un courriel de confirmation.
Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions, communiquez avec notre équipe des services au client.
Appelez le 1-866-716-7201 ›
Ce document fournit des conseils pratiques pour envoyer une demande en règle. Il concerne à la fois l’Assurance crédit de portefeuille et l’Assurance crédit sélective d’EDC.
Aperçu du contenu :
Pour télécharger ce PDF utile, cliquez ici.
Couverture complémentaire pour vos ventes au Canada
Si vous avez une police d’assurance sur le marché canadien de la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface), il se peut qu’EDC soit en mesure de vous obtenir auprès de Coface une couverture bonifiée pour vos ventes au pays, moyennant une surprime.
Marche à suivre pour obtenir la couverture bonifiée
Nous avons aussi ajusté certains délais de traitement afin de pouvoir continuer à répondre à tous les besoins de nos clients en cette période d’augmentation des demandes.
Merci de la patience dont vous faites preuve pendant que nous travaillons aussi vite que possible à rétablir les délais habituels.
Bien que la majorité des demandes de limite de crédit pour de nouveaux acheteurs soient traitées automatiquement dans le portail, certaines d’entre elles exigent un examen approfondi. Nous avons révisé l’écran et les communications par courriel pour améliorer la précision de la date prévue de la décision entourant une approbation de crédit.
Vous pouvez vérifier l’état des décisions de crédit dans l’onglet Décisions en attente de l’écran Mon portefeuille.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la vérification de l’état d’une approbation de crédit.
Nous avons apporté plusieurs changements pour simplifier le renouvellement des polices d’Assurance crédit de portefeuille.
Vos commentaires sur cette mise à jour ou vos suggestions quant à de futures améliorations au portail nous seraient bien utiles. Veuillez donc prendre deux minutes pour nous en faire part en remplissant notre court sondage.
La nouvelle page facilite le suivi des tâches et des alertes importantes liées à votre police. Cliquez sur la 🔔 rouge en haut de l’écran pour voir des notifications sur :
Astuce : Vous pouvez configurer Mes Alertes comme page d’accueil dans les préférences de votre profil d’utilisateur. En savoir plus sur Mes Alertes.
La gestion de votre portefeuille d’acheteurs n’aura jamais été aussi facile, que ce soit pour demander l’ajout, l’augmentation ou la réduction d’une limite de crédit, signaler un compte en souffrance ou présenter une demande d’indemnisation. En effet, le bouton Services a laissé place à deux boutons pour chaque acheteur, Gérer Limite et Gérer Créances, accessibles directement à l’écran Mon portefeuille.
Le bouton Gérer Limite sert à :
Le bouton Gérer Créances sert à :
Vous pouvez consulter les instructions revues de gestion des acheteurs ici.
Pour vous aider à utiliser notre système en ligne, nous avons créé de courts tutoriels vidéo qui vous guident dans la gestion courante de police, dont :
Nota – Pour changer d’institution financière, vous devez d’abord soumettre à support@edc.ca le consentement relatif à la révocation de l’ordre de paiement pour retirer votre banque actuelle et ajouter ensuite la nouvelle. Voir les instructions pour ajouter une institution financière.
Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1-800-229-0575 ou en écrivant à support@edc.ca.