Vision d’EDC pour 2030 : Le Canada reconnu comme leader du commerce international.

Animés par notre objectif et guidés par notre vision et nos valeurs, nous aspirons à laisser une marque positive profonde au Canada et à l’étranger, à titre de leader du commerce international, et notre stratégie 2030 est notre plan pour y arriver.

   

Mairead Lavery, présidente et chef de la direction, Exportation et développement Canada

Notre confiance repose sur le talent et le dévouement de nos employés, qui œuvrent à changer les choses et à contribuer au bien-être des gens, des entreprises et des communautés qu’ils servent.

Mairead Lavery  —  Présidente et chef de la direction Exportation et développement Canada



Le changement commence ici

Vu son mandat – soutenir et développer le commerce d’exportation du Canada –, EDC est en excellente position pour s’imposer comme moteur du progrès et catalyseur du changement au Canada et dans le monde.

Notre objectif

Bâtir un Canada et un monde meilleurs grâce au commerce.

Notre mission

Nous utilisons notre savoir commercial et nos solutions financières uniques pour soutenir et développer le commerce durable entre le Canada et le reste du monde ainsi que la capacité concurrentielle du pays sur le marché international.

Notre vision

D’ici 2030, le Canada regagnera sa position de leader du commerce international, et améliorera et consolidera du même coup l’avenir économique des Canadiens et des Canadiennes.





Stratégie 2030

Le commerce international est essentiel à la prospérité des Canadiens et des Canadiennes, représentant près des deux tiers de l’économie nationale. Le Canada est à la traîne par rapport aux autres pays de l’OCDE sur le plan des résultats commerciaux, ce qui prive le pays de la croissance économique, des emplois et des nombreux avantages que peuvent engendrer les échanges commerciaux. Notre stratégie 2030 vise à redresser la situation.



Une architecte dessine des plans.
Une architecte dessine des plans.

Nous démarquer par nos valeurs

EDC est une organisation reposant sur des valeurs définies, ce qui veut dire que nous nous démarquons par nos valeurs en les plaçant au cœur de tout ce que nous faisons; c’est ainsi qu’elles nous définissent, nous encadrent et nous aident à contribuer au bien commun. 

En savoir plus



Une créatrice de mode esquisse un croquis dans son studio.

Placer les besoins des clients avant tout

Les clients étant au cœur de notre stratégie, répondre à leurs besoins est notre plus grande priorité. Microentreprises, PME, grandes sociétés : toutes ont des besoins différents. C’est pourquoi nous allons concevoir des solutions adaptées à chaque segment. Désormais, nous élaborerons nos produits en fonction des besoins des entreprises canadiennes.

En savoir plus

Une créatrice de mode esquisse un croquis dans son studio.



Un technicien travaille sur des panneaux solaires.
Un technicien travaille sur des panneaux solaires.

Mettre l’accent sur les secteurs porteurs 

Nous miserons sur les secteurs présentant le plus haut potentiel de croissance – notamment, l’agroalimentaire, les technologies propres, la fabrication de pointe, le numérique, et les ressources de l’avenir.

En savoir plus



Éoliennes dans un champ

Avoir de réelles retombées 

Nous comptons mesurer notre apport aux réussites de nos clients et au commerce canadien, par exemple en déterminant si nous avons aidé les entreprises à faire croître leurs revenus commerciaux, contribué à la création d’emplois pour les Canadiens ou facilité la transition vers une économie sobre en carbone. 

En savoir plus

Éoliennes dans un champ



Principaux catalyseurs

Grâce à nos employés, à nos partenaires et à notre appétit pour le risque, nous pouvons établir des objectifs audacieux et incarner les progrès que nous visons. C’est ce qui nous distingue et assure notre réussite. 

Infographie sur les cinq principaux catalyseurs d’EDC





Le commerce, un moteur de progrès pour le canada et le monde entier

La stratégie 2030 d’EDC encadrera nos objectifs, nos choix et nos actions pour les dix prochaines années en vue de générer des retombées à long terme pour le Canada. Centrée sur l’amélioration des résultats commerciaux du pays, elle vise une plus grande prospérité pour l’ensemble des Canadiens dans les années à venir.