Icône représentant une femme

2 G$

en activités facilitées liées au commerce inclusif (entreprises dirigées ou détenues par des femmes, des personnes autochtones, des exportateurs noirs, des exportateurs membres de la communauté 2ELGBTQ+, des personnes racisées et des personnes vivant avec un handicap)

Icône représentant un bâtiment de taille moyenne surmonté d'un dollar

moyennes entreprises ont fait appel à nos produits financiers

Icône d'un lecteur vidéo en ligne

participants aux webinaires MonEDC tout au long de l’année

Un jeune homme d'affaires travaillant tard sur un ordinateur portable dans un bureau moderne.

Cibler les moyennes entreprises

Nous croyons que les moyennes entreprises sont le moteur de la croissance du commerce canadien.

Nous apportons un soutien stratégique à ces entreprises en leur proposant des mises en relation, des produits financiers et des produits du savoir afin d’accroître leur capacité concurrentielle, d’accélérer leur croissance internationale et de les aider à devenir des chefs de file mondiaux.

Cibler les moyennes entreprises

Une femme en appel vidéo dans un espace de travail partagé.

Accélération des capacités numériques

L’amélioration des capacités numériques est primordiale pour nous faire connaître des entreprises canadiennes et mieux les servir. Nous nous employons à moderniser notre infrastructure, nos systèmes et nos applications afin d’atteindre nos objectifs stratégiques. En 2022, nous avons beaucoup travaillé à la simplification et à la numérisation de divers processus et tâches afin de permettre à nos institutions financières partenaires et aux exportateurs canadiens de collaborer avec nous plus facilement et plus rapidement.

Accélération des capacités numériques

Commerce inclusif

Nous croyons que le fait de fournir un soutien particulier aux groupes en quête d’équité (femmes; personnes autochtones, noires, racisées, handicapées; membres de la communauté 2ELGBTQ+) contribue à veiller à ce que nos solutions restent pertinentes, flexibles et inclusives. Les obstacles et les lacunes demeurent importants en ce qui concerne l’équité dans le monde du commerce. C’est pourquoi nous avons poursuivi le développement de notre approche ciblée visant à appuyer la réussite de chacun des segments de la diversité en 2022. En savoir plus

Récits de réussites

Une commerçante noire prenant la commande d'un client par téléphone.

Un réseau voué à la réussite des entrepreneures en commerce de détail

Ejibola Adetokunbo-Taiwo a créé Sedulous Women Leaders, un réseau national qui aide les entrepreneures noires, racisées ou issues de l’immigration à obtenir le soutien dont elles ont besoin pour surmonter les obstacles, réussir et croître.

Grâce à son entreprise, The Yukon Soaps Company, Joella Hogan aide les gens à renouer avec leur culture et leur terre.

L’esprit du Yukon parcourt le monde

Joella Hogan, propriétaire de la Yukon Soaps Company, embauche des jeunes de la région et fait valoir le talent d’autres fabricants et artisans autochtones. Sa nouvelle usine de fabrication se veut un lieu où les gens peuvent se réunir, se reposer et créer sous un même toit.

Date de modification : 2023-05-23