Les entreprises canadiennes sont au cœur de notre stratégie et répondre à leur besoin est notre priorité absolue.

Icône représentant des gens connectés à un réseau

96

ententes conclues, pour un engagement global de 223 millions de dollars dans le cadre du Programme d’investissement de contrepartie

Icône représentant des immeubles et infrastructures avec une feuille d'érable

400

mises en relation avec des partenaires internationaux d’EDC ont donné lieu à la conclusion de 35 contrats pour des entreprises canadiennes

Icône représentant un lecteur vidéo en ligne

36

vidéos d’une minute, présentant des renseignements, des chiffres et des conseils pour faire affaire dans une région donnée, ont été vues plus de deux millions de fois.

Deux architectes mettant la touche finale à un plan autour d'une table à dessin

Solutions personnalisées

Nous avons délaissé l’orientation produits pour nous concentrer sur les besoins du client, en adaptant nos gammes de produits et services aux besoins spécifiques de chaque segment (micro, petites, moyennes et grandes entreprises).

C’est le segment des moyennes entreprises qui nous semble le plus susceptible de dynamiser la performance commerciale du Canada. En 2021, nous avons mis en place une équipe responsable de ce segment et l’avons chargée de nouer un dialogue avec elles afin de dresser un portrait global de leurs besoins.

Deux architectes mettant la touche finale à un plan autour d'une table à dessin

Gros plan de gens d'affaires portant des masques qui discutent brièvement au bureau

La collaboration, une source de valeur

Nous faisons partie d’un très grand écosystème commercial dont les membres unissent leurs forces pour aider les entreprises canadiennes à réaliser leurs objectifs d’affaires internationaux. Ils s’échangent des renseignements sur les marchés, se donnent de la rétroaction et font jouer leurs contacts pour stimuler la capacité concurrentielle de ces entreprises et faire progresser le commerce du Canada :

• Création d’un réseau organisé de partenaires fédéraux en soutien aux entreprises canadiennes
  • Un champ d’action élargi grâce aux institutions financières
  • Nos alliances stratégiques, un point d’entrée dans les milieux d’affaires
  • Les partenariats ESG, un outil indispensable pour surmonter les grands défis de notre époque

Voir les progrès réalisés en 2021 dans ces quatre sphères.

Récits de réussite de clients d’EDC

Un camion-citerne sur une autoroute

Westport Fuel Systems : Pour un avenir plus propre

Grâce à une technologie élaborée par l’entreprise Westport Fuel Systems de Vancouver, l’hydrogène pourrait faire sérieusement concurrence aux autres combustibles à faible intensité en carbone.

Luna Yu dans son laboratoire

Genecis Bioindustries porte l’économie circulaire à un autre niveau

Genecis utilise des bactéries pour transformer des déchets alimentaires en bioplastiques compostables pouvant servir à fabriquer des fournitures chirurgicales, des emballages souples et même des jouets pour enfants.

Date de modification : 2022-03-29