
96
ententes conclues, pour un engagement global de 223 millions de dollars dans le cadre du Programme d’investissement de contrepartie
ententes conclues, pour un engagement global de 223 millions de dollars dans le cadre du Programme d’investissement de contrepartie
mises en relation avec des partenaires internationaux d’EDC ont donné lieu à la conclusion de 35 contrats pour des entreprises canadiennes
vidéos d’une minute, présentant des renseignements, des chiffres et des conseils pour faire affaire dans une région donnée, ont été vues plus de deux millions de fois.
Nous avons délaissé l’orientation produits pour nous concentrer sur les besoins du client, en adaptant nos gammes de produits et services aux besoins spécifiques de chaque segment (micro, petites, moyennes et grandes entreprises).
C’est le segment des moyennes entreprises qui nous semble le plus susceptible de dynamiser la performance commerciale du Canada. En 2021, nous avons mis en place une équipe responsable de ce segment et l’avons chargée de nouer un dialogue avec elles afin de dresser un portrait global de leurs besoins.
Nous faisons partie d’un très grand écosystème commercial dont les membres unissent leurs forces pour aider les entreprises canadiennes à réaliser leurs objectifs d’affaires internationaux. Ils s’échangent des renseignements sur les marchés, se donnent de la rétroaction et font jouer leurs contacts pour stimuler la capacité concurrentielle de ces entreprises et faire progresser le commerce du Canada :
Voir les progrès réalisés en 2021 dans ces quatre sphères.
Grâce à une technologie élaborée par l’entreprise Westport Fuel Systems de Vancouver, l’hydrogène pourrait faire sérieusement concurrence aux autres combustibles à faible intensité en carbone.
Genecis utilise des bactéries pour transformer des déchets alimentaires en bioplastiques compostables pouvant servir à fabriquer des fournitures chirurgicales, des emballages souples et même des jouets pour enfants.