Nous comptons soutenir davantage d’entreprises qui évoluent dans les secteurs et les marchés qui présentent le meilleur potentiel de croissance durable et à long terme, et qui permettront au Canada d’améliorer sa position concurrentielle.

Icône représentant une éolienne

entreprises de technologies propres servies et
6,3 milliards de dollars en activités facilitées

Icône représentant deux engrenages

22 milliards de dollars

en activités facilitées sur les marchés émergents

Un jeune ingénieur lisant un document debout près d'un bras robotique dans un environnent automatisé

Secteurs et marchés prioritaires

En élaborant notre stratégie 2030, nous avons évalué les secteurs émergents et les marchés à forte croissance ayant le meilleur potentiel économique pour les entreprises canadiennes, en réfléchissant à ce que nous pouvions faire pour renforcer et intensifier la capacité concurrentielle du Canada.

Les principaux secteurs jugés prioritaires sont les suivants : l’agroalimentaire, les technologies propres, la fabrication de pointe, les secteurs numériques, et les secteurs reposant sur des richesses naturelles pour lesquels on cherche à élaborer des solutions novatrices et fort recherchées. Les marchés à forte croissance ciblés sont notamment la Chine, l’Inde et les pays de l’Asie du Sud-Est, où la montée de la classe moyenne présente des occasions inédites pour les exportateurs.

Un tracteur épandant des pesticides dans un champ de légumes à l'aide d'un pulvérisateur

Nos grandes priorités

En 2021, nous avons commencé à réfléchir aux façons d’impulser un nouvel élan de croissance allant au-delà des résultats commerciaux actuels du Canada, pour ensuite décider d’investir massivement dans les moyennes entreprises à fort potentiel de croissance, plus précisément dans celles qui cherchent activement des occasions de se développer à l’étranger.

Pour favoriser la croissance de ces entreprises, EDC devra leur proposer des renseignements sur les marchés, des conseils, des mises en relation avec de potentiels partenaires étrangers ainsi que des produits financiers, ce qu’elle prévoit faire par une approche préconisant beaucoup d’interactions.

Récits de réussite de clients d’EDC

La technologie de reproduction de la lumière du soleil en gros plan

G2V Optics : un soleil pour des secteurs essentiels

Les simulateurs solaires de G2V révolutionnent l’aéronautique et l’agroalimentaire.

Les solutions d'AMP de Xebec éliminent les contaminants dans une enceinte d'absorption à la pression d'alimentation.

Xebec Adsorption : Accélérer la transition vers un avenir sobre en carbone

En raison de l’activité accrue du secteur manufacturier, de l’accélération des mesures de décarbonation et de la hausse de la demande d’oxygène médical, les solutions de Xebec ont le vent dans les voiles.

Date de modification : 2022-03-29