
324
entreprises de technologies propres servies et
6,3 milliards de dollars en activités facilitées
entreprises de technologies propres servies et
6,3 milliards de dollars en activités facilitées
en activités facilitées sur les marchés émergents
En élaborant notre stratégie 2030, nous avons évalué les secteurs émergents et les marchés à forte croissance ayant le meilleur potentiel économique pour les entreprises canadiennes, en réfléchissant à ce que nous pouvions faire pour renforcer et intensifier la capacité concurrentielle du Canada.
Les principaux secteurs jugés prioritaires sont les suivants : l’agroalimentaire, les technologies propres, la fabrication de pointe, les secteurs numériques, et les secteurs reposant sur des richesses naturelles pour lesquels on cherche à élaborer des solutions novatrices et fort recherchées. Les marchés à forte croissance ciblés sont notamment la Chine, l’Inde et les pays de l’Asie du Sud-Est, où la montée de la classe moyenne présente des occasions inédites pour les exportateurs.
En 2021, nous avons commencé à réfléchir aux façons d’impulser un nouvel élan de croissance allant au-delà des résultats commerciaux actuels du Canada, pour ensuite décider d’investir massivement dans les moyennes entreprises à fort potentiel de croissance, plus précisément dans celles qui cherchent activement des occasions de se développer à l’étranger.
Pour favoriser la croissance de ces entreprises, EDC devra leur proposer des renseignements sur les marchés, des conseils, des mises en relation avec de potentiels partenaires étrangers ainsi que des produits financiers, ce qu’elle prévoit faire par une approche préconisant beaucoup d’interactions.
Les simulateurs solaires de G2V révolutionnent l’aéronautique et l’agroalimentaire.
En raison de l’activité accrue du secteur manufacturier, de l’accélération des mesures de décarbonation et de la hausse de la demande d’oxygène médical, les solutions de Xebec ont le vent dans les voiles.