Exportation et développement Canada s’engage à établir de solides partenariats avec les entreprises de toute taille dirigées par les Premières Nations. Nous voulons procurer des débouchés aux entrepreneurs autochtones en les renseignant davantage sur nos services et en leur y facilitant l’accès. Notre visons votre réussite et tenons à vous épauler pour faire croître votre entreprise grâce au commerce international.


 

EDC reconnaît que son siège social au centre-ville d’Ottawa se situent sur le territoire traditionnel non cédé de la Nation algonquine Anishinabeg, qui y vit depuis des temps immémoriaux. Nous reconnaissons aussi que les Premières Nations sont traditionnellement les gardiennes des territoires nommés aujourd’hui le Canada.

EDC salue la riche histoire du commerce entre les Premières Nations, les Inuits et les Métis et célèbre la prospérité générée par cet échange pacifique de biens, de ressources et de connaissances. Nous honorons cet héritage alors que nous travaillons aujourd’hui pour élaborer des cadres commerciaux inclusifs dans l’esprit de la réconciliation.


 

Deux mains se rejoignent pour une poignée de main

Nous sommes là pour vous

EDC élimine le risque lié à l'exportation pour que vous puissiez protéger et faire prospérer votre entreprise à l'international. Comptez sur nous!

Nous vous aidons à croître

Nous vous aidons à croître

EDC vous propose des solutions de cautionnement et de financement pour vous affirmer à l’étranger. Nous avons aidé des milliers d’entreprises, dont de nombreuses dirigées ou détenues par des femmes, dans leur expansion internationale. 

Nous vous renseignons sur les marchés

Nous vous renseignons sur les marchés

EDC vous garde au fait de l’actualité commerciale mondiale. Forte de son expertise et de ses réseaux aux quatre coins du monde, elle vous ouvre de nouvelles portes.

Des ressources pour amorcer votre croissance.


 

Un bijoutier autochtone travaille dans son studio

Webinaire : Capitaux et soutien pour entreprises autochtones

Découvrez les diverses ressources qui aident les entreprises autochtones à exporter vers de nouveaux marchés.


 

femme élaboration de stratégies

Référentiel d’adaptation des activités d’EDC

Remodelez votre entreprise pour assurer sa croissance en période d’incertitude


 

Les entreprises détenues par des Autochtones jouent un rôle clé dans la réussite économique du Canada


 

Plus de 56 000*

Entreprises détenues par des Autochtones au Canada

24%*

des PME autochtones font de l'exportation

Plus de 30G$**

de contribution des entreprises autochtones à l'économie canadienne

 

*Source: Services économiques TD
**Source: Canadian Council of Aboriginal Business


 

Actualités et astuces en commerce international

Nos partenaires

CCCA

CCCA

ccab Logo

Le CCCA place le commerce autochtone au cœur du travail qui s’impose pour renforcer les communautés autochtones, promouvoir des relations prospères et progressives et bâtir une nouvelle économie animée par le respect mutuel et la prospérité partagée.

En savoir plus

Cando

Cando

cando Logo

CANDO est un organisme autochtone national qui renforce la capacité et le développement économiques des communautés autochtones en offrant des programmes et services aux agents de développement économique. CANDO est la seule entité nationale qui se focalise sur l’éducation et le perfectionnement professionnel des ADE des communautés et organisations autochtones.

En savoir plus

Vous voulez obtenir rapidement et gratuitement les réponses qui vous manquent à propos des marchés internationaux?

Ouvrez un compte MonEDC aujourd'hui pour consulter en un clic et à volonté le Centre aide-export d'EDC et plus de 200 guides, webinaires et articles, qui vous aideront à prendre des décisions éclairées et à prospérer hors Canada.