Home > Accueil > Info-pays > Costa Rica

Costa Rica

EDC est disposée à prendre des engagements (tous les programmes)

Position d’EDC

  • À l’affût de nouvelles occasions d’affaires
  • Sommes disposés à prendre des engagements dans le cadre de tous nos programmes, aux conditions normales d’approbation de la Société

Aperçu du pays

Drapeau - Costa Rica
Carte - Costa Rica

Coup d’œil sur le pays

PIB nominal52,56 milliards USD
Population4,81 millions
Total des échanges/PIB63,83 %
MonnaieColon de Costa Rica (CRC)
Importations en provenance du Canada162,67 millions CAD
Investissement direct canadien-61 millions CAD
Principales importationsBiens intermédiaires, de consommation et d'équipement, Carburants

EDC au Costa Rica

Entreprises canadiennes appuyées106
Acheteurs étrangers assurés94
Volume d'activités97,28 millions CAD

Contexte commercial

L’Accord de libre-échange Canada-Costa Rica est en place depuis novembre 2002, et les échanges bilatéraux ont considérablement augmenté depuis. Des efforts sont présentement déployés afin d’actualiser cet accord. L’objectif de cette mise à jour est d’accélérer l’élimination des droits de douane pour les biens agricoles et industriels, ainsi que d’améliorer l’accès au marché et d’étendre l’accord à d’autres secteurs d’activité. La conjoncture favorable à l’investissement du Costa Rica a fait du pays une des destinations de choix de l’investissement privé dans la région. Ses exportations de services et de produits manufacturés de pointe continueront de renforcer un bilan déjà solide quant aux flux d’IDE. Les perspectives économiques à moyen terme se révèlent généralement positives parce que les niveaux de développement social et de scolarité sont plus élevés au Costa Rica que dans les autres économies comparables de la région et que ses institutions sont relativement solides. Sans compter que le pays se compare avantageusement en ce qui concerne le capital humain et les compétences. Les efforts que déploie actuellement le pays pour remédier aux coûts élevés de l’énergie et à l’insuffisance des infrastructures de transport amélioreront également la position concurrentielle du Costa Rica.

Secteurs clés

  • Construction et infrastructure
  • Électricité

Comment nous pouvons appuyer votre entreprise

Grâce à notre représentation à Bogotá, en Colombie, nous offrons un appui régional aux entreprises canadiennes qui envisagent de faire des affaires au Costa Rica, ou y exercent déjà des activités. Nos représentants régionaux ont tissé des relations stratégiques avec de grands acheteurs de secteurs névralgiques sur ce marché, en plus d’y établir un vaste réseau de personnes-ressources locales.

  • Nous sommes bien placés pour aider les entreprises canadiennes au moyen d’un éventail de services de financement et de gestion des risques.
  • Pour en savoir plus sur nos produits et services.

Consultez notre rapport Analyse trimestrielle des risques pays interactif.

 

Représentant d’EDC

Renseignements connexes

RCE

Réseau canadien d’entreprises (« RCE »)

Créez votre profil d’opportunités dès aujourd’hui et trouvez la perle rare.

Lancez-vous.