Transparence et divulgation

Notre Politique sur la transparence et la divulgation décrit en détail comment nous rendons publique l’information sur nos transactions, sur une base individuelle et regroupée.

 

À titre d’organisme de crédit à l’exportation du Canada, nous comprenons que la transparence et la divulgation font partie intégrante de notre travail et qu’elles facilitent la reddition de comptes et la surveillance tout en établissant un lien de confiance et un dialogue constructif avec nos parties prenantes.

La Politique sur la transparence et la divulgation d’EDC établit un cadre pour la divulgation proactive d’information sur nos activités, selon une approche qui concilie, d’une part, l’impératif de confidentialité de nos clients, et d’autre part, le droit à l’information des Canadiens. Son objectif est d’apporter un maximum de clarté à tout le monde – nos employés, nos clients, les membres de la société civile et le grand public.

Adoptée en 2001, la Politique a été mise à jour en 2020 dans un souci de rendre EDC plus ouverte, transparente et réceptive aux besoins de ses parties prenantes.

Survol de nos pratiques de divulgation

Déclaration des transactions

Nous divulguons de l’information sur chacune de nos transactions de financement (garanties y comprises) et d’investissement. Pour ses services d’assurance, EDC rend publique de l’information regroupée sur les transactions conclues, tout en faisant honneur à son obligation de protéger la confidentialité et la position concurrentielle de ses clients.

Demandes du public    

Nous publions les demandes officielles adressées au président et chef de la direction et au président du Conseil d’administration ainsi que les réponses d’EDC.

Frais de déplacement et de présentation

Nous divulguons chaque années un sommaire des dépenses liées aux déplacements et aux activités de développement des affaires du chef de la direction et des membres de la haute direction.

Info source                                             

Info Source fournit de l'information au sujet des fonctions, des programmes, des activités et des fonds de renseignements connexes des institutions gouvernementales visées par la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs              

Nous déclarons les conflits d’intérêts et les actes répréhensibles.

L’accès à l'information et protection des renseignements personnels

Renseignements au sujet de l’accès à l'information et protection des renseignements personnels à EDC.

Autres rapports annuels            

À compter de 2021, EDC divulguera le nombre total de transactions de financement envisagées qui n’ont pas abouti et de demandeurs de financement qui ont été rejetés strictement ou en partie à cause de risques liés à la responsabilité et à la durabilité des entreprises.

Plus d’info

Rapport annuel 2019

Pour tout savoir sur notre performance : indicateurs et faits saillants.