
Les banques centrales du globe ont aidé l’économie mondiale à braver une mer orageuse; aujourd’hui, elles nous indiquent le chemin à suivre pour naviguer sur des eaux plus calmes. La croissance remontera à 3,2 % en 2024, dynamisée par le début de la reprise.
Les Services économiques d’EDC projettent une légère récession au Canada cette année, avec une croissance stagnant à 0,1 % avant d’accélérer à 1,8 % en 2024.
L’impact des pénuries d’énergie se propageant aux économies de la région européenne, les perspectives de la région devraient ralentir pour atteindre une croissance de 0,6 % et de 1,2 % en 2024.
L’édition du printemps 2023 des Perspectives économiques mondiales d’Exportation et développement Canada (EDC) est une lecture incontournable. Cette publication regorge de renseignements d’intérêt sur les grandes économies de la planète et sur l’évolution du cours des produits de base, des taux d’intérêt et des taux de change.
Les principaux indicateurs économiques démontrent dans quelle mesure les tensions géopolitiques et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont grevé l’économie mondiale et ses perspectives pour 2023 et au-delà.
Perspectives pour le taux directeur et le taux de change au Canada, en Europe et aux États-Unis.
Soyez au fait de la tenue des cours mondiaux des produits de base comme le pétrole, le gaz naturel, le cuivre et l’or.
Si un client ne vous paie pas, EDC le fera. Utilisez votre assurance crédit sélective pour assurer vos ventes à l’étranger et EDC couvrira 90 % de vos pertes assurées.
L’inflation, la guerre et les répliques du séisme pandémique sapent l’élan de l’économie mondiale