EDC a revu ses activités et ses solutions afin de mieux servir les exportateurs canadiens devant composer avec les effets de la pandémie de COVID-19. Pour en savoir plus, cliquez ici

Nous recevons un très grand volume de demandes, ce qui peut causer des délais d’attente anormalement longs. Le traitement des nouvelles demandes d’assurance crédit prend actuellement de 20 à 25 jours civils. Merci de la patience dont vous faites preuve pendant que nous travaillons aussi vite que possible à rétablir les délais habituels.

Pourquoi il vous faut l'Assurance crédit de portefeuille

Vos comptes clients peuvent constituer près de la moitié de votre bilan. Protégez vos profits grâce à l'assurance crédit de portefeuille; vous couvrirez jusqu'à 90 % de vos pertes assurées lorsque votre client ne peut payer.

Protégez vos profits. Voici ce que couvre l'Assurance crédit de portefeuille d’EDC.

  • Votre client déclare faillite
  • Votre client manque à ses obligations de paiement
  • Votre client étranger refuse d’accepter les marchandises
  • Votre client résilie votre contrat avant que vous expédiiez sa commande
  • Des troubles civils sur un marché précis empêchent votre client étranger de payer
  • Annulation de permis d'exportation/d'importation
  • La conversion ou le transfert de devises pose problème
  • Lorsque vous vous procurez l'Assurance crédit de portefeuille, vous pouvez aussi choisir de couvrir vos ventes sur le marché canadien grâce à notre partenariat avec un autre assureur.
  • La perte concerne des biens expédiés à un client qui a déjà manqué à ses obligations de paiement
  • Votre client remet en question le montant qu'il vous doit (nous ne pouvons vous payer qu'une fois le litige réglé et que le montant que votre client vous doit a été clairement établi)
  • Votre Police établit une liste complète des exclusions

Si vous êtes à la recherche d’une solution simple et rapide pour couvrir des ventes d’au plus 500,000$ par client, renseignez-vous sur l’Assurance crédit sélective d'EDC.

EDC s’engage à appuyer les entreprises canadiennes pendant la pandémie de COVID-19. 

Nous avons donc ajusté l'Assurance crédit de portefeuille d’EDC, afin de répondre aux besoins actuels des entreprises canadiennes.

  • Lorsque nous évaluons les demandes de couverture visant un nouvel acheteur solvable, nous sommes disposés à assumer un risque plus grand qu’avant. 
  • Nous élargissons notre marge de manœuvre et maintenons la couverture lorsque la qualité de crédit d’un acheteur se détériore en raison de la pandémie de COVID-19. 
  • Dans le but d’accélérer le traitement des paiements et d’assurer le versement des indemnités en temps opportun à nos titulaires de police d’Assurance de portefeuille, EDC annulera, jusqu’au 31 décembre 2020, la période d’attente de la police pour toutes les demandes d’indemnisation à l’exportation reçues.   

Vous avez des questions sur nos solutions?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

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