L’Assurance crédit sélective d’EDC ne sera plus offerte aux entreprises non-exportatrices canadiennes après 2022. Si vous avez besoin d’une couverture pour des acheteurs canadiens en 2023, veuillez soumettre vos demandes dans le portail de l’Assurance crédit sélective d’ici le 16 décembre 2022.

 

 

Si vous vendez à l’étranger, l’Assurance crédit sélective d’EDC vient protéger vos profits.

Chaque fois que vous expédiez des biens ou que vous fournissez un service à l’étranger, vous exposez votre entreprise à un risque de non-paiement. Grâce à l'Assurance crédit de sélective d’EDC, EDC couvrira 90 % de vos pertes assurées si un client ne vous paie pas.

 

 

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Pour parler à un conseiller ou une conseillère en commerce, appelez au 1 800 229 0575 en semaine entre 8 h 30 et 18 h (HE). Composez le 1-800-229-0575 ou envoyez une question.

*La présente offre est présentée à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre d’assurance. Elle ne fait partie d’aucun contrat d’assurance qui pourrait être établi ultérieurement. Pour parler à un conseiller ou une conseillère en commerce, appelez au 1 800 229 0575 en semaine entre 8 h 30 et 18 h (HE). Composez le 1-800-229-0575 ou envoyez une question.

Fonctionnement

Vous êtes admissible si vous répondez aux critères suivants :

  • Tous les biens et services que vous souhaitez assurer sont expédiés directement à vos clients internationaux, OU vous participez à la fabrication, à la conception ou à la recherche et au développement des produits vendus (il suffit ici de répondre à l’un des deux critères).
  • Vous souhaitez assurer des transactions de 500 000 $ ou moins par client. 
  • Votre client a 180 jours ou moins pour vous payer.
  • Vous n’avez pas encore expédié les biens ou fourni les services concernés
Si cela ne répond pas à vos besoins, l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC pourrait vous convenir. Cliquez ici pour en savoir plus ou demandez à parler avec un de nos conseillers ou une de nos conseillères en commerce.
  • Votre client ne vous paie pas.
  • Votre client fait faillite.

Si vous exportez :

  • Votre acheteur ne peut pas vous payer en raison de troubles politiques dans son pays.
  • Il advient un problème dans la conversion des devises ou le transfert des fonds depuis le pays de votre acheteur.
  • Votre client met légalement fin à votre contrat avant l’expédition de sa commande.
  • Vous avez expédié les biens même si votre client avait déjà omis de vous payer à temps.
  • Votre client conteste le montant qu’il vous doit.
  • Vous avez changé les modalités de paiement du contrat.
Si vous aimeriez assurer ces situations « non couvertes », l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC pourrait vous convenir. Cliquez ici pour en savoir plus.



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