Que vous fassiez des affaires au Canada ou à l’étranger, l’Assurance crédit sélective d’EDC vient protéger vos profits.

Chaque fois que vous expédiez des biens ou que vous fournissez un service à l’étranger, vous exposez votre entreprise à un risque de non-paiement. Grâce à l'Assurance crédit de sélective d’EDC, EDC couvrira 90 % de vos pertes assurées si un client ne vous paie pas.

 

 

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Pour parler à un conseiller ou une conseillère en commerce, appelez au 1 800 229 0575 en semaine entre 8 h 30 et 18 h (HE). Composez le 1-800-229-0575 ou envoyez une question.

*La présente offre est présentée à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre d’assurance. Elle ne fait partie d’aucun contrat d’assurance qui pourrait être établi ultérieurement. Pour parler à un conseiller ou une conseillère en commerce, appelez au 1 800 229 0575 en semaine entre 8 h 30 et 18 h (HE). Composez le 1-800-229-0575 ou envoyez une question.

Fonctionnement

L’Assurance crédit sélective d’EDC sera offert à toutes les entreprises canadiennes, que votre client soit au Canada ou à l'étranger, jusqu’à la fin de 2021.

Vous êtes admissible si vous répondez aux critères suivants :

  • Tous les biens et services que vous souhaitez assurer sont expédiés directement à vos clients, qu’ils se trouvent au Canada ou à l’étranger, OU vous participez à la fabrication, à la conception ou à la recherche et au développement des produits vendus (il suffit ici de répondre à l’un des deux critères).
  • Vous souhaitez assurer des transactions de 500 000 $ ou moins par client. 
  • Votre client a 180 jours ou moins pour vous payer.
  • Vous n’avez pas encore expédié les biens ou fourni les services concernés
Si cela ne répond pas à vos besoins, l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC pourrait vous convenir. Cliquez ici pour en savoir plus ou demandez à parler avec un de nos conseillers ou une de nos conseillères en commerce.
  • Votre client canadien ou étranger ne vous paie pas.
  • Votre client canadien ou étranger fait faillite.

Si vous exportez :

  • Votre acheteur ne peut pas vous payer en raison de troubles politiques dans son pays.
  • Il advient un problème dans la conversion des devises ou le transfert des fonds depuis le pays de votre acheteur.
  • Votre client met légalement fin à votre contrat avant l’expédition de sa commande.
  • Vous avez expédié les biens même si votre client avait déjà omis de vous payer à temps.
  • Votre client conteste le montant qu’il vous doit.
  • Vous avez changé les modalités de paiement du contrat.
Si vous aimeriez assurer ces situations « non couvertes », l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC pourrait vous convenir. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Nous avons revu cette solution pour répondre aux besoins particuliers qu’éprouvent les entreprises canadiennes en raison de la pandémie.
  • Nous sommes disposés à assumer un plus grand risque et à vous offrir plus de soutien afin de vous aider à augmenter vos ventes.
  • Jusqu’à la fin de 2021, l’Assurance crédit sélective d’EDC peut aussi couvrir les ventes aux acheteurs canadiens (et non pas seulement les ventes aux acheteurs étrangers).
  • Si vous détenez déjà une Assurance crédit de portefeuille d’EDC et que vous avez des questions ou souhaitez modifier votre police, appelez notre Équipe des services au client au 1-866-716-7201 en semaine entre 8 h et 20 h (HE). 



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