Si vous vendez à l’étranger, l’Assurance crédit sélective d’EDC vient protéger vos profits.

Chaque fois que vous expédiez des biens ou que vous fournissez un service à l’étranger, vous exposez votre entreprise à un risque de non-paiement. Grâce à l'Assurance crédit de sélective d’EDC, EDC couvrira 90 % de vos pertes assurées si un client ne vous paie pas.

 

 

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Pour parler à un conseiller ou une conseillère en commerce, appelez au 1 800 229 0575 en semaine entre 8 h 30 et 18 h (HE). Composez le 1-800-229-0575 ou envoyez une question.

*La présente offre est présentée à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre d’assurance. Elle ne fait partie d’aucun contrat d’assurance qui pourrait être établi ultérieurement. Pour parler à un conseiller ou une conseillère en commerce, appelez au 1 800 229 0575 en semaine entre 8 h 30 et 18 h (HE). Composez le 1-800-229-0575 ou envoyez une question.

Fonctionnement

Vous êtes admissible si vous répondez aux critères suivants :

  • Tous les biens et services que vous souhaitez assurer sont expédiés directement à vos clients internationaux, OU vous participez à la fabrication, à la conception ou à la recherche et au développement des produits vendus (il suffit ici de répondre à l’un des deux critères).
  • Vous souhaitez assurer des transactions de 500 000 $ ou moins par client. 
  • Votre client a 180 jours ou moins pour vous payer.
  • Vous n’avez pas encore expédié les biens ou fourni les services concernés
Si cela ne répond pas à vos besoins, l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC pourrait vous convenir. Cliquez ici pour en savoir plus ou demandez à parler avec un de nos conseillers ou une de nos conseillères en commerce.
  • Votre client ne vous paie pas.
  • Votre client fait faillite.
  • Votre acheteur ne peut pas vous payer en raison de troubles politiques dans son pays.
  • Il advient un problème dans la conversion des devises ou le transfert des fonds depuis le pays de votre acheteur.
  • Votre client met légalement fin à votre contrat avant l’expédition de sa commande.
  • Vous avez expédié les biens même si votre client avait déjà omis de vous payer à temps.
  • Votre client conteste le montant qu’il vous doit.
  • Vous avez changé les modalités de paiement du contrat.
Si vous aimeriez assurer ces situations « non couvertes », l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC pourrait vous convenir. Cliquez ici pour en savoir plus.



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Répondez à quelques questions et nous trouverons la solution qui vous convient

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Vous n’êtes pas sûr que l’Assurance-credit sélective soit adaptée à votre entreprise ?

Appelez-nous au 1-800-229-0575

Ou posez-nous une question, et nous reviendrons vers vous dès que possible.


 


 

Date de modification : 2023-10-04