Stuart Bergman portrait, EDC
Stuart Bergman Vice-président et économiste en chef Exportation et développement Canada Stuart Bergman

Stuart Bergman est économiste en chef et vice-président par intérim à Exportation et développement Canada (EDC).  M. Bergman est au service d’EDC depuis 2003, et a depuis exercé diverses fonctions de leadership, dont celles de vice-président, ESG, d’économiste en chef adjoint, de directeur du Centre d’information économique et politique, de directeur de la Stratégie d’entreprise et de directeur du Service de recherche et d’analyse. 

M. Bergman est responsable de la supervision des groupes d’analyse et de prévisions économiques, de l’information sur les marchés mondiaux et des services de recherche.  En plus de conseiller les cadres supérieurs et le Conseil d’administration d’EDC, M. Bergman agit aussi comme conférencier, participe à des tables rondes internationales de même qu’à des forums sur les politiques et commente régulièrement l’évolution de l’économie mondiale et les enjeux propres au commerce extérieur du Canada à la télévision, à la radio et dans la presse écrite.  Il tient également un bulletin hebdomadaire sous forme écrite et vidéo, largement diffusé, qui couvre une panoplie d’enjeux de l’économie internationale. 

Avant de se joindre à EDC, M. Bergman a travaillé pour Zurich Emerging Markets Solutions et le Foreign Policy Institute, à Washington. Il a effectué des études supérieures en économie internationale et en relations internationales à la School of Advanced International Studies de l’Université Johns Hopkins.  Il vit maintenant à Ottawa avec sa femme et leurs trois enfants.