Exporter
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Chaque entreprise, petite ou grande, peut trouver de nouveaux clients à l’étranger.
Chaque entreprise, petite ou grande, peut trouver de nouveaux clients à l’étranger.
Que vous exportiez des produits, des services ou des expériences, découvrez la prochaine étape pour votre entreprise. Cliquez sur la chronologie ci-dessous pour voir où vous en êtes et songer à votre prochaine étape.
Peut-être exportez-vous déjà. Des entreprises canadiennes de toutes tailles fleurissent en élargissant leur clientèle et en trouvant des débouchés à l’étranger. Vous pourriez devenir l’une d’elles.
Restez à l'affût. L'onglet ExportActions sur le site d'EDC mène à des articles, des commentaires, des webinaires et d'autres outils percutants qui vous garderont bien au courant. En voici quelques exemples, tous conçus pour vous orienter au sein des marchés internationaux.
Si vous êtes un petit fournisseur de service en ligne, vous ne vous considérez peut-être pas comme un exportateur. Voici pourtant pourquoi vous le devriez, et comment assurer la croissance de votre entreprise sur les marchés internationaux.
Se lancer dans l’exportation n’est pas toujours une mince affaire. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes peut-être mieux outillé que vous ne l’imaginez pour passer à l’action.
Si vous envisagez d’étendre vos activités à l’étranger, vous devrez choisir vos marchés cibles avec soin. Voici pourquoi vous ne devriez pas vous limiter aux États-Unis.
Des réponses à vos questions d'ordre interculturel, des points de vue tant local que canadien.
Des conseils éclairés pour des décisions d’exportation avisées.
Déterminer l’état de préparation organisationnelle et effectuer des études de marché sont des aspects essentiels de la planification et de l’exercice d’activités à l’échelle mondiale. Cependant, cela peut exiger beaucoup de temps et entraîner des dépenses importantes. Cet atelier explique comment effectuer une analyse situationnelle, y compris l’évaluation de l’état de préparation organisationnelle et la planification et l’analyse des résultats d’études sur les marchés internationaux.
Le plan d’exportation est le prolongement du plan d’affaires. Apprenez comment élaborer une stratégie de prospection de clients et de partenaires à l’étranger, développer votre capacité concurrentielle et trouver les talents dont vous avez besoin pour croître.
Restez à l'affût. L'onglet ExportActions sur le site d'EDC mène à des articles, des commentaires, des webinaires et d'autres outils percutants qui vous garderont bien au courant. En voici quelques exemples, tous conçus pour vous orienter au sein des marchés internationaux.
Si vous êtes un petit fournisseur de service en ligne, vous ne vous considérez peut-être pas comme un exportateur. Voici pourtant pourquoi vous le devriez, et comment assurer la croissance de votre entreprise sur les marchés internationaux.
Se lancer dans l’exportation n’est pas toujours une mince affaire. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes peut-être mieux outillé que vous ne l’imaginez pour passer à l’action.
Si vous envisagez d’étendre vos activités à l’étranger, vous devrez choisir vos marchés cibles avec soin. Voici pourquoi vous ne devriez pas vous limiter aux États-Unis.
Des réponses à vos questions d'ordre interculturel, des points de vue tant local que canadien.
Renseignements à l'intention des entreprises sur les exigences en matière de tarifs et de taxes, les permis, les règlements, la propriété intellectuelle et le droit d'auteur, ainsi que la façon de financer une entreprise ou de constituer celle-ci en société, d'embaucher des employés ou de faire affaire avec le gouvernement.
Effectuez des études de marché pour déterminer quels pays conviendraient le mieux à votre entreprise, selon les débouchés, les obstacles au commerce et la demande pour votre produit ou service.
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Si vous êtes un petit fournisseur de service en ligne, vous ne vous considérez peut-être pas comme un exportateur. Voici pourtant pourquoi vous le devriez, et comment assurer la croissance de votre entreprise sur les marchés internationaux.
Se lancer dans l’exportation n’est pas toujours une mince affaire. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes peut-être mieux outillé que vous ne l’imaginez pour passer à l’action.
Si vous envisagez d’étendre vos activités à l’étranger, vous devrez choisir vos marchés cibles avec soin. Voici pourquoi vous ne devriez pas vous limiter aux États-Unis.
Des réponses à vos questions d'ordre interculturel, des points de vue tant local que canadien.
Renseignements à l'intention des entreprises sur les exigences en matière de tarifs et de taxes, les permis, les règlements, la propriété intellectuelle et le droit d'auteur, ainsi que la façon de financer une entreprise ou de constituer celle-ci en société, d'embaucher des employés ou de faire affaire avec le gouvernement.
Tournez-vous vers des agences gouvernementales, des associations professionnelles, des experts, des courtiers et d’autres exportateurs pour déterminer les besoins de vos clients étrangers.
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Si vous êtes un petit fournisseur de service en ligne, vous ne vous considérez peut-être pas comme un exportateur. Voici pourtant pourquoi vous le devriez, et comment assurer la croissance de votre entreprise sur les marchés internationaux.
Se lancer dans l’exportation n’est pas toujours une mince affaire. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes peut-être mieux outillé que vous ne l’imaginez pour passer à l’action.
Si vous envisagez d’étendre vos activités à l’étranger, vous devrez choisir vos marchés cibles avec soin. Voici pourquoi vous ne devriez pas vous limiter aux États-Unis.
Des réponses à vos questions d'ordre interculturel, des points de vue tant local que canadien.
Renseignements à l'intention des entreprises sur les exigences en matière de tarifs et de taxes, les permis, les règlements, la propriété intellectuelle et le droit d'auteur, ainsi que la façon de financer une entreprise ou de constituer celle-ci en société, d'embaucher des employés ou de faire affaire avec le gouvernement.
Pour faire sa place sur un nouveau marché, il faut arriver à point et s’associer avec les bons partenaires. Voyez quelle stratégie d’entrée vous convient le mieux : serait-ce la vente directe, un réseau de distribution ou bien une représentation à l’étranger?
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Si vous envisagez d’étendre vos activités à l’étranger, vous devrez choisir vos marchés cibles avec soin. Voici pourquoi vous ne devriez pas vous limiter aux États-Unis.
Des réponses à vos questions d'ordre interculturel, des points de vue tant local que canadien.
Les produits financiers stimulent la croissance internationale. Découvrez comment obtenir des subventions et des prêts gouvernementaux, trouver de l’information financière sur vos partenaires et négocier des modalités de paiement concurrentielles avec vos nouveaux clients. Voyez aussi comment vos comptes clients et une couverture d’assurance peuvent vous placer dans une position concurrentielle intéressante.
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Se lancer dans l’exportation n’est pas toujours une mince affaire. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes peut-être mieux outillé que vous ne l’imaginez pour passer à l’action.
Si vous envisagez d’étendre vos activités à l’étranger, vous devrez choisir vos marchés cibles avec soin. Voici pourquoi vous ne devriez pas vous limiter aux États-Unis.
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Laissez-nous partager le risque avec votre banque pour vous aider à obtenir le financement nécessaire.
La plupart des petites et moyennes entreprises, en démarrage ou existantes, à but lucratif au Canada ayant des revenus bruts ou prévus inférieurs ou égaux à 10 millions de dollars peuvent présenter une demande de prêt dans le cadre de ce programme. Ces entreprises peuvent être des personnes morales, des propriétaires uniques, des partenariats ou des coopératives.
Apprivoisez les risques politiques, financiers, économiques et commerciaux pour vous protéger contre le défaut de paiement et élaborer une stratégie de gestion des risques des plus efficaces.
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Des réponses à vos questions d'ordre interculturel, des points de vue tant local que canadien.
Votre fournisseur de devises étrangères pourrait ne pas exiger de nantissement pour un contrat visant à vous protéger contre les fluctuations de change.
L’Assurance crédit d’EDC est un type d’assurance commerciale à l’exportation qui protège vos comptes clients en cas de non-paiement.
Voyez comment vos bonnes affaires sur les marchés étrangers peuvent devenir un tremplin de croissance, que ce soit par des investissements directs, une présence locale ou un réseau international solide.
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Si vous êtes un petit fournisseur de service en ligne, vous ne vous considérez peut-être pas comme un exportateur. Voici pourtant pourquoi vous le devriez, et comment assurer la croissance de votre entreprise sur les marchés internationaux.
Se lancer dans l’exportation n’est pas toujours une mince affaire. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes peut-être mieux outillé que vous ne l’imaginez pour passer à l’action.
Si vous envisagez d’étendre vos activités à l’étranger, vous devrez choisir vos marchés cibles avec soin. Voici pourquoi vous ne devriez pas vous limiter aux États-Unis.
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Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
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Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.