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Panama

EDC est disposée à prendre des engagements (tous les programmes)

Position d’EDC

  • Approche commerciale adaptée aux besoins
  • Sommes disposés à prendre des engagements dans le cadre de tous nos programmes, aux conditions normales d’approbation de la Société

1-888-434-8506

en semaine, de 9 h à 17 h (HE)

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Aperçu du pays

Drapeau - Panama
Carte - Panama

Coup d’œil sur le pays

PIB nominal44,44 milliards USD
Population3,85 millions
Total des échanges/PIB153,26 %
MonnaieBalboa panaméen (PAB)
Importations en provenance du Canada96,06 millions CAD
Principales importationsBiens d'équipement, Produits pétroliers, Aliments, boissons et tabac, Biens de consommation

EDC au Panama

Entreprises canadiennes appuyées124
Acheteurs étrangers assurés190
Volume d'activités120,60 millions CAD

Contexte commercial

La cote de solvabilité élevée du Panama traduit des indicateurs de risque pays favorables. Le Pamana est un grand pôle logistique international ainsi qu'un carrefour bancaire abritant plus de 90 banques. Par conséquent, un nombre croissant d'entreprises privées et d'organismes internationaux y établissent leurs bureaux régionaux d'Amérique latine. Son économie profite d'un certain nombre de grands projets d'infrastructure en cours, notamment l'élargissement du canal de Panama et le métro urbain à Panama, ainsi que des projets de réfection routière et d'agrandissement aéroportuaire. Le Panama s'est employé avec succès à attirer un volume croissant d'investissements directs étrangers, par exemple le projet minier Cobre Panama de la société First Quantum Minerals d'une valeur de 6 milliards de dollars. Le Panama a signé des accords de libre-échange (ALE) avec de nombreux pays, incluant le Canada. L'accord entre le Panama et le Canada a été ratifié en avril 2013. 

Secteurs clés

  • Construction et infrastructure
  • Mines et métaux

Comment nous pouvons appuyer votre entreprise

Depuis notre siège social à Ottawa, nous appuyons les entreprises canadiennes qui envisagent de faire des affaires au Panama.  Nos spécialistes du marché y ont tissé des relations stratégiques avec de grands acheteurs de plusieurs secteurs, en plus d’y établir un réseau de personnes-ressources locales.

 

Représentant d’EDC

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