Home > Accueil > Info-pays > Espagne

Espagne

EDC est disposée à prendre des engagements (tous les programmes)

Position d’EDC

  • Marché de choix pour EDC
  • À l’affût de nouvelles occasions d’affaires
  • Sommes disposés à prendre des engagements dans le cadre de tous nos programmes, aux conditions normales d’approbation de la Société

Aperçu du pays

Drapeau - Espagne
Carte - Espagne

Coup d’œil sur le pays

PIB nominal1 199,70 milliards USD
Population46,12 millions
Total des échanges/PIB63,81 %
MonnaieEuro (EUR)
Importations en provenance du Canada1 130,58 millions CAD
Investissement direct canadien4 599 millions CAD
Principales importationsMachinerie et équipements, Combustibles minéraux, Produits chimiques, Aliments, boissons et tabac

EDC en Espagne

Entreprises canadiennes appuyées309
Acheteurs étrangers assurés581
Volume d'activités625,64 millions CAD

Contexte commercial

Les exportations canadiennes en Espagne ont totalisé 1,1 G CAD en 2015, ce qui fait du pays le septième marché d’exportation de marchandises du Canada en UE. Le marché espagnol a certes été particulièrement ébranlé par la crise financière mondiale, mais son économie a récemment connu une vigoureuse remontée, la croissance de son PIB réel atteignant 3,2 % en 2015. Toutefois, on s’attend à ce que des vents contraires soufflent sur le pays en raison de l’incertitude entourant la formation du gouvernement dans la foulée d’une autre élection générale aux résultats non concluants tenue en juin 2016. De plus, le vote favorable à une sortie de l’UE au Royaume-Uni devrait entraîner une certaine volatilité économique à court terme dans la région. EDC a constaté que les principaux secteurs d’activités au pays sont variés et comprennent notamment l’aéronautique (entretien, réparation et révision) et les télécommunications (infrastructure de réseaux). EDC estime que les entreprises canadiennes trouveront d’excellents débouchés dans ces secteurs ainsi que dans les domaines de la construction et de l’infrastructure, du pétrole et du gaz naturel, et des plastiques et des produits chimiques. Notons également que le contexte commercial du pays est favorable aux marchés, le Rapport mondial sur la compétitivité du Forum économique mondial classant l’Espagne au 33e rang sur 140 pays, ce qui en fait une destination de choix de l’investissement.

Secteurs clés

  • Aéronautique
  • Construction et infrastructure
  • Électricité
  • Pétrole et gaz naturel
  • Plastiques and produits chimiques
  • Télécommunications

Comment nous pouvons appuyer votre entreprise

Grâce à notre représentation à Londres, Royaume-Uni, nous offrons un appui régional aux entreprises canadiennes qui envisagent de faire des affaires en Espagne, ou y exercent déjà des activités. Nos représentants régionaux ont tissé des relations stratégiques avec de grands acheteurs de secteurs névralgiques sur ce marché, en plus d’y établir un vaste réseau de personnes-ressources locales.

  • Nous sommes bien placés pour aider les entreprises canadiennes au moyen d’un éventail de services de financement et de gestion des risques.
  • Pour en savoir plus sur nos produits et services.

Consultez notre rapport Analyse trimestrielle des risques pays interactif.

 

Représentants d'EDC

Tirer parti des relations d’EDC avec des compagnies étrangères

Renseignements connexes

Centre d’expertise


L’Analyse trimestrielle des risques pays

L’Analyse trimestrielle des risques pays

Prenez des décisions commerciales et d’investissement éclairées touchant plus de 100 pays.

Le consulter maintenant