Home > Accueil > Info-pays > Royaume-Uni

Royaume-Uni

EDC est disposée à prendre des engagements (tous les programmes)

Position d’EDC

  • Marché de choix pour EDC
  • À l’affût de nouvelles occasions d’affaires
  • Sommes disposés à prendre des engagements dans le cadre de tous nos programmes, aux conditions normales d’approbation de la Société

Aperçu du pays

Drapeau - Royaume-Uni
Carte - Royaume-Uni

Coup d’œil sur le pays

PIB nominal2 850,10 milliards USD
Population64,44 millions
Total des échanges/PIB56,84 %
MonnaieLivre sterling du Royaume-Uni (GBP)
Importations en provenance du Canada15 951.81 millions CAD
Investissement direct canadien92 935 millions CAD
Principales importationsMachinerie et équipements, Produits chimiques, Combustibles minéraux, Aliments, boissons et tabac

EDC au Royaume-Uni

Entreprises canadiennes appuyées639
Acheteurs étrangers assurés1 368
Volume d'activités4 118,88 millions CAD

Contexte commercial

Les exportations canadiennes au Royaume-Uni ont totalisé 15,9 G CAD en 2015, ce qui fait du pays le troisième marché d’exportation de marchandises du Canada. Le Royaume-Uni est également la plus importante destination de l’investissement direct canadien en Europe, l’investissement total s’établissant à environ 92,9 G en 2015. Cette situation est attribuable en grande partie aux liens historiques et culturels qui unissent les deux pays, ainsi qu’à la solide performance économique récente du Royaume-Uni; en 2015, la croissance de son PIB réel a atteint 2,3 %. Toutefois, le vote favorable à une sortie de l’UE au Royaume-Uni a eu des répercussions négatives et on s’attend à une décélération marquée de l’économie cette année et l’an prochain, car son dynamisme sera bridé par la grande incertitude entourant l’incidence des décisions en matière de consommation et d’investissement. EDC estime que le pays offre de nombreux débouchés dans les secteurs des technologies propres, de l’énergie renouvelable, des mines et des métaux, du pétrole et du gaz naturel, de l’infrastructure et du transport, des TIC et des technologies et appareils médicaux. Notons également que le contexte commercial du pays est favorable aux marchés, le dernier Rapport mondial sur la compétitivité du Forum économique mondial classant le Royaume-Uni au 10e rang sur 140 pays, ce qui en fait une destination de choix de l’investissement.

Secteurs clés

  • Écotechnologies
  • Mines et métaux
  • Pétrole et gaz naturel
  • Technologies et appareils médicaux
  • Télécommunications
  • Services de transport

Comment nous pouvons appuyer votre entreprise

Grâce à notre représentation à Londres, Royaume-Uni, nous offrons un appui sur le terrain aux entreprises canadiennes qui envisagent de faire des affaires au Royaume-Uni, ou y exercent déjà des activités. Nos représentants régionaux ont tissé des relations stratégiques avec de grands acheteurs de secteurs névralgiques sur ce marché, en plus d’y établir un vaste réseau de personnes-ressources locales.

  • Nous sommes bien placés pour aider les entreprises canadiennes au moyen d’un éventail de services de financement et de gestion des risques.
  • Pour en savoir plus sur nos produits et services.

Consultez notre rapport Analyse trimestrielle des risques pays interactif.

 

Représentants d'EDC

Tirer parti des relations d’EDC avec des compagnies étrangères

Renseignements connexes

Centre d’expertise






L’Analyse trimestrielle des risques pays

L’Analyse trimestrielle des risques pays

Prenez des décisions commerciales et d’investissement éclairées touchant plus de 100 pays.

Le consulter maintenant