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Assurance comptes clients

L’Assurance comptes clients, une solution qui s’applique à tous vos comptes clients à l’étranger 

L’Assurance comptes clients (ARI) constitue notre solution en matière d’assurance crédit commercial pour les entreprises qui souhaitent assurer la totalité de leurs ventes aux États-Unis et dans d’autres pays contre le défaut de paiement. Il s’agit de l’option idéale si vous voulez vous assurer que vous serez protégé en cas de défaut de paiement de la part de clients à l’étranger. Sur de nombreux marchés, nous pouvons ajouter vos sociétés affiliées à l’étranger à votre Assurance comptes clients, et ce, pour toutes vos transactions d’exportation.

 

Vous avez du mal à visualiser ce fichier PDF? Cliquez à droite sur le bouton « Soumettez une demande » et sélectionnez « Enregistrer la cible sous… » dans le menu déroulant. Sauvegardez le document « Application-ARI.pdf » à l’emplacement de votre choix, puis ouvrez le fichier PDF depuis cet emplacement et remplissez le formulaire. Si le problème persiste, consultez cette page pour en savoir plus ou téléchargez ce formulaire en format PDF courant

Protégez vos activités tout en les faisant croître à l’aide de l’Assurance comptes clients

Protégez-vous du risque de non paiement
Vous bénéficierez d’une protection couvrant jusqu’à 90 % des pertes subies advenant le non-paiement de votre acheteur en raison d’une grande variété de risques.
Libérez votre fonds de roulement
Sachant que vous serez payé pour un contrat à l’exportation même en cas de défaut de paiement de la part de votre acheteur à l’étranger, votre banque pourrait être plus encline à accroître votre fonds de roulement ou à renoncer à ses exigences habituelles en matière de nantissement.

​Faites croître votre entreprise en toute confiance
Les produits d’assurance crédit à l’exportation comme l’Assurance pour libérer des fonds dans le but de promouvoir vos activités sur de nouveaux marchés, de rechercher de nouveaux clients, de maintenir des cycles de vente optimaux et d’offrir des conditions de paiement avantageuses à vos clients.

Quel est le coût?
Les coûts associés à l’Assurance comptes clients prennent la forme de primes mensuelles. Les taux dépendent de plusieurs facteurs, notamment des suivants :
  • le type de couverture;
  • le type de marchandise exporté;
  • les risques de crédit que présente votre client;
  • le pays dans lequel vous exportez.
Un processus d’indemnisation tout simple
Nous nous efforçons de simplifier et d’accélérer le processus d’indemnisation en vous donnant la possibilité de signaler un montant en souffrance, de soumettre une demande d’indemnisation ou de retenir les services d’une agence de recouvrement en ligne.

Quels risques sont couverts par l’Assurance comptes clients?

Assurance comptes clients

Éléments couverts ​Éléments non couverts

Votre police vous protège des risques de non-paiement par vos clients. L’Assurance comptes clients couvre jusqu’à 90 % de vos pertes dans les situations suivantes :

  • Votre client déclare faillite
  • Votre client rencontre des problèmes de trésorerie et se trouve en défaut de paiement
  • Votre client refuse d’accepter les marchandises
  • Des hostilités sur un marché empêchent vos clients de vous payer
  • Annulation des permis d’exportation ou d’importation
  • Problèmes de conversion ou de transfert de devises
L’Assurance comptes clients ne couvre pas les pertes résultant des éléments suivants :

 

  • Le sinistre concerne des biens expédiés lorsque votre client a déjà été en défaut de paiement envers vous pendant plus de 60 jours;
  • ​Le montant de la créance est contesté par votre client (le montant du sinistre doit être clairement établi pour que vos marchandises soient couvertes par la police).

Une liste exhaustive des exclusions à la couverture est présentée dans la Police.

Vous êtes prêt à commencer?



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