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Assurance crédit d’EDC – Portefeuille

L’Assurance crédit de portefeuille d’EDC, une solution qui s’applique à tous vos comptes clients à l’étranger 

Auparavant connue sous le nom d’Assurance comptes clients, l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC constitue notre solution en matière d’assurance crédit commerciale pour les entreprises canadiennes qui souhaitent assurer la totalité de leurs ventes aux États-Unis et dans d’autres pays contre le défaut de paiement. Il s’agit de l’option idéale si vous voulez vous assurer que vous serez protégé en cas de défaut de paiement de la part de clients à l’étranger. Sur de nombreux marchés, cette assurance peut être offerte à vos sociétés affiliées à l’étranger, et ce, pour toutes vos transactions à l’exportation.

 

Protégez vos activités tout en les faisant croître

Protégez-vous du risque de non paiement
Vous bénéficierez d’une protection couvrant jusqu’à 90 % des pertes subies advenant le non-paiement de votre acheteur en raison d’une grande variété de risques.
Libérez votre fonds de roulement
Sachant que vous serez payé pour un contrat à l’exportation même en cas de défaut de paiement de la part de votre acheteur à l’étranger, votre banque pourrait être plus encline à accroître votre fonds de roulement ou à renoncer à ses exigences habituelles en matière de nantissement.

​Faites croître votre entreprise en toute confiance
Les produits d’assurance crédit à l’exportation comme l’Assurance pour libérer des fonds dans le but de promouvoir vos activités sur de nouveaux marchés, de rechercher de nouveaux clients, de maintenir des cycles de vente optimaux et d’offrir des conditions de paiement avantageuses à vos clients.

Quel est le coût?
Les coûts associés à l’Assurance credit d’EDC – Portfeuille prennent la forme de primes mensuelles. Les taux dépendent de plusieurs facteurs, notamment des suivants :
  • le type de couverture;
  • le type de marchandise exporté;
  • les risques de crédit que présente votre client;
  • le pays dans lequel vous exportez.
Un processus d’indemnisation tout simple
Nous nous efforçons de simplifier et d’accélérer le processus d’indemnisation en vous donnant la possibilité de signaler un montant en souffrance, de soumettre une demande d’indemnisation ou de retenir les services d’une agence de recouvrement en ligne.

Quels risques sont couverts par l’Assurance credit d’EDC – Portfeuille?

Assurance credit d’EDC – Portfeuille

Éléments couverts ​Éléments non couverts

Votre police vous protège des risques de non-paiement par vos clients. L’Assurance credit d’EDC – Portfeuille couvre jusqu’à 90 % de vos pertes dans les situations suivantes :

  • Votre client déclare faillite
  • Votre client rencontre des problèmes de trésorerie et se trouve en défaut de paiement
  • Votre client refuse d’accepter les marchandises
  • Des hostilités sur un marché empêchent vos clients de vous payer
  • Annulation des permis d’exportation ou d’importation
  • Problèmes de conversion ou de transfert de devises
L’Assurance credit d’EDC – Portfeuille ne couvre pas les pertes résultant des éléments suivants :

 

  • Le sinistre concerne des biens expédiés lorsque votre client a déjà été en défaut de paiement envers vous pendant plus de 60 jours;
  • le montant de la créance est contesté par votre client (le montant du sinistre doit être clairement établi pour que vos marchandises soient couvertes par la police).

Une liste exhaustive des exclusions à la couverture est présentée dans la Police.

Vous êtes prêt à commencer?

Des questions?

Des questions sur nos solutions de l'Assurance crédit commercial?


Appelez-nous au 1-800-229-0575 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HE), ou posez-nous une question en ligne.