Home > Accueil > Nos solutions > Assurance > Assurance crédit

L’assurance crédit à l’exportation – Assurez-vous d’être payé!

L'Assurance crédit commercial (aussi connue sous le nom d'Assurance crédit à l'exportation) est un type d'assurance commerciale qui protège vos comptes clients des pertes lorsqu'un client ne peut payer. De saines pratiques de gestion du risque de crédit, qui comprennent l'Assurance crédit commercial, peuvent vous aider à éviter de sérieux problèmes de flux de trésorerie.  Notre livre blanc intitulé Gérer le risque de crédit vous explique comment gérer le risque de crédit propre à votre entreprise et ce qu'est l'assurance crédit.

Vos options en matière d’assurance crédit commerciale

Que vous vouliez assurer vos ventes à quelques-uns de vos clients ou bien protéger l’ensemble de vos ventes du risque de non-paiement, nous avons la solution d’assurance crédit qui vous convient :

  • Une solution en ligne d’assurance crédit nécessitant peu d’interactions pour les ventes à quelques-uns de vos clients aux États-Unis ou dans d’autres pays – ASSURCommerce
  • Un service complet d’assurance crédit pour TOUS vos clients se trouvant aux États-Unis ou dans d’autres pays, pour vos ventes sur le marché intérieur et celles de vos sociétés affiliées – Assurance comptes clients
  • Êtes-vous un fabricant d'équipement lourd ou un fournisseur de services? L'assurance crédit à contrat unique pourrait être la solution idéale pour les exportateurs de biens et services – 
    Assurance frustration de contrat

L’assurance crédit peut vous aider de plusieurs façons :

  • Augmenter vos ventes – Acceptez sans crainte de nouveaux clients et prenez votre envol vers de nouveaux marchés en sachant que vous êtes protégé si votre client ne vous paie pas.
  • Améliorer votre compétitivité – Offrez des modalités de paiement à vos clients plutôt que de leur demander de vous payer d’avance.
  • Renflouer votre trésorerie – Lorsque vos créances sont assurées, vous pouvez les mobiliser pour obtenir des fonds, car elles deviennent plus intéressantes aux yeux des prêteurs. Si vous envisagez de recourir à l'affacturage ou de vendre vos créances étrangères pour accéder à des liquidités, l’assurance crédit pourrait réduire le coût de l’affacturage et rendre ces frais plus attrayants pour l’institution financière.
  • Profiter d’une expertise internationale en gestion de crédit – Faites appel à notre expertise, et nous vérifierons pour vous la solvabilité de vos acheteurs.

Pour en savoir plus

• Appelez au 1-800-229-0575 en semaine, de 9 h à 17 h (HE)

Soumettez une question

Information importante
Les renseignements précités décrivent de façon générale des services d’EDC et ne constituent pas un engagement de sa part à les fournir. Seule la documentation fournie par EDC dans le cadre d’une transaction donne le détail des modalités de prestation de ces services.

S’assurer ou pas ?

Vous vous demandez si l'assurance crédit en vaut le coût?

Téléchargez notre livre blanc gratuit >>

Exemple de réussite

Écoutez les propos de Clearwater Seafoods