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Indice de confiance commerciale

Indice de confiance commerciale - Printemps 2016
Sondage réalisé deux fois l’an, l’indice de confiance commerciale (ICC) recueille les perspectives et les opinions des exportateurs canadiens dans cinq domaines clés :

1. Ventes sur le marché intérieur
2. Ventes à l’exportation
3. Conjoncture économique nationale
4. Conjoncture économique mondiale
5. Débouchés internationaux

Faits saillants du sondage du printemps 2016

L’indice de confiance commerciale (ICC) a augmenté pour la première fois en deux ans : il a
gagné 2,3 points, passant ainsi de 72,8 à l’automne 2015 à 75,1 au printemps 2016. Faisant suite
à trois baisses consécutives de la confiance des exportateurs canadiens dans les sondages, cette
augmentation globale reflète une amélioration des perspectives pour les cinq éléments de l’ICC.
Notons particulièrement qu’un plus grand nombre de répondants croient que les ventes sur le
marché intérieur, la conjoncture économique nationale et la conjoncture économique mondiale
se maintiendront ou s’amélioreront au cours des six prochains mois.

Lisez le rapport
Faits saillants du sondage sur l'ICC