Les avantages des obligations d’EDC

Les titres de créance d’EDC se situent au même rang que les opérations du gouvernement du Canada. Notre programme offre une diversification avec faible volatilité, une incidence minimale de l’évaluation à la valeur de marché ainsi qu’un taux de rendement pour les bons et obligations du Trésor américains. Le programme peut également s’adapter aux demandes des investisseurs.

 

 

Régime d’emprunts à long terme

Grâce à notre programme de financement, nous pouvons accéder aux liquidités qui lui permettent de réaliser ses activités de prêt et de rembourser les emprunts arrivés à échéance. En 2019, la valeur de ce programme devrait atteindre 12 milliards de dollars américains en titres de créance à long terme. Nous surveillerons les tendances et répondra aux demandes sur le marché pour assurer la viabilité de ses émissions.

À titre de fréquente émettrice internationale, nous adaptons ses émissions de titres aux exigences des portefeuilles des investisseurs en offrant toute une gamme de produits dans diverses structures et devises. Pour atteindre nos objectifs de financement de 12 milliards de dollars américains, nous utiliserons les instruments suivants : des obligations multimarchés de référence, des obligations libellées dans des devises de pays du G-8, des obligations libellées dans les devises des pays émergents, des obligations structurées, et des placements privés.

Les obligations d’EDC sont inclues dans les indices suivants :

  • Barclays - Global Aggregate
  • Barclays - US Aggregate Indices
  • BofA/ML US High Grade Index
  • Citi - EuroDollar Index
  • Citi - US Broad Investment Grade Bond Index (USBIG)
  • Citi - World Broad Investment Grade Bond Index (WorldBIG)

Régime d’emprunts à court terme

En 2018, nous réunirons douze milliards de dollars américains en titres de créance à court terme au moyen de son programme mondial de papier commercial. Le total des titres en circulation fluctuera durant l’année en fonction des besoins en trésorerie.

Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à: edctreasury@edc.ca.

 

Plus d’info

Des exemplaires des conditions définitives au sujet de titres émis dans le cadre du Programme d’émission de titres de créance d’Exportation et développement Canada côtés sur le Regulated Market de la London Stock Exchange peuvent être consultés au site Web (en anglais seulement) du Regulatory News Service exploité par la London Stock Exchange sous le nom d'Exportation et développement Canada.

Mise en garde : Le contenu est fourni uniquement à titre informatif général et ne constitue pas une offre de vente des titres de placement aux États-Unis ou ailleurs. Nos titres de placement ne peuvent être offerts en vente aux États-Unis sauf en cas d’enregistrement ou d’exemption valable des obligations d’enregistrement. Tout appel public à l’épargne de nos titres de placement aux États-Unis se fait au moyen d’un prospectus qui peut être obtenu de nous et qui renferme des renseignements détaillés à notre sujet et au sujet de notre gestion ainsi que de nos états financiers.

Explorez davantage la section Relations avec les investisseurs

Notation et pondération des risques

Les cotes reçues par EDC tiennent compte de sa situation de mandataire de Sa Majesté du chef du Canada et de son appartenance en propriété exclusive au gouvernement du Canada.

Obligations vertes

EDC procédera à l’émission d’obligations vertes afin de confirmer son engagement à l'égard de l'environnement et en réponse à la demande des investisseurs.