• Appelez EDC1-800-229-0575
  • Contactez-nous
  • Carrières
  • English
Connexion
Home > Accueil > Centre d’expertise > Abonnements > Propos de la semaine

Propos de la semaine

Propos de la semaine


 

 Visionnez la vidéo

 

Nouvel outil futé pour promouvoir le commerce du Canada - Le 25 mai 2017

À l’ère du numérique, il est facile d’être submergé par les données. La technologie nous donne la capacité – et l’envie – de créer des volumes sans cesse plus grands de données. En raison de l’augmentation exponentielle du commerce mondial depuis 30 ans, les instituts de statistique dans le monde doivent faire un examen toujours plus approfondi du mouvement des activités d’import et d’export. Le Canada n’a pas échappé à cette tendance. Comme nous sommes davantage tributaires de notre commerce extérieur que la moyenne des nations, nous avons beaucoup investi dans l’analyse des statistiques commerciales. Pour le non-initié ou l’analyste, ce déluge d’informations a de quoi intimider. Comment trier et déchiffrer toutes ces données?

En savoir plus

 

 Biographies

 

Peter G. HallPeter G. Hall
Vice-président and économiste en chef

Arrivé à Exportation et développement Canada (EDC) en novembre 2004, M. Hall compte plus de 25 années d'expérience de l'analyse et des prévisions économiques. Il est chargé de superviser les analyses économiques, les évaluations des risques-pays de même que les activités des groupes de recherche de la Société. M. Hall formule également des conseils stratégiques aux cadres supérieurs d'EDC. Il agit comme conférencier, participe à des tables rondes internationales de même que des forums sur les politiques et commente régulièrement l'évolution de l'économie mondiale et les enjeux propres au commerce extérieur du Canada à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. En outre, il signe le très populaire Propos de la semaine, accessible en format imprimé et vidéo, où il traite de diverses questions économiques marquant l'actualité internationale.

Avant d'entrer à EDC, M. Hall a dirigé le Service des prévisions économiques du Conference Board du Canada. Il a occupé la présidence de la Canadien Association for Business Economics, regroupement national de 600 économistes, et de sa plus importante antenne régionale, l'Ottawa Economics Association. M. Hall est par ailleurs membre bénévole du conseil et du comité de deux écoles privées à Ottawa. Il est diplômé en économie de l'Université Carleton et de l'Université de Toronto.

 

 Options d'abonnement

 

Nos plus récents Propos de la semaine


 


Liste des récents Propos versés dans les archives