24 305
clients servis, soit 45 % de plus qu’en 2019
clients servis, soit 45 % de plus qu’en 2019
valeur totale des activités de clients menées à l’aide des solutions d’EDC
transactions de financement réalisées auprès des micros, petites et moyennes entreprises, soit 31 % de plus qu’en 2019
Dans une année marquée par un contexte d’affaires inhabituel, EDC s’est vu confier le mandat de contribuer à la stabilisation et à la relance de l’économie canadienne.
Depuis le début de la pandémie, EDC s’évertue à agir rapidement et efficacement pour aider le plus grand nombre possible d’entreprises canadiennes, ici et à l’étranger.
Nous croyons que l’adoption de saines pratiques dans le monde des affaires et du commerce international peut rendre le Canada et le monde meilleurs. Cependant, il faudra plus que des vœux pieux pour faire bouger les choses.
L’année 2020 ne marquera sans doute pas les esprits pour ses bonnes nouvelles. Pourtant, c’est aussi l’année où de multiples acteurs des secteurs commercial, financier, public et privé ont fait preuve d’une incroyable capacité à collaborer. Cette coopération est un élément positif de 2020, et je suis persuadée qu’elle le sera aussi en 2021.
En l’espace d’un an, EDC a mis en place plus de changements que pendant les cinq années précédentes.
Non seulement EDC a joué un rôle de premier plan dans le lancement d’initiatives majeures comme le Programme de crédit aux entreprises (PCE) et le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC), mais elle a également su adapter ses activités et élargir son champ d’action pour offrir rapidement son aide à un nombre croissant d’entreprises canadiennes.
En 2020, nous avons sensiblement devancé l’atteinte de l’un de nos principaux objectifs de 2023 : la réduction de l’exposition de notre portefeuille de prêts aux secteurs à haute intensité carbone. Nous comptons poursuivre sur cette lancée en 2021. Dans le cadre de notre action climatique, nous nous donnons de nouvelles cibles.