C’est aux EAU que se tiendra le salon Abu Dhabi International Petroleum Exhibition and Conference (ADIPEC) 2018, un des rassemblements les plus importants de l’industrie pétrolière et gazière. C’est sans contredit la plus grande conférence-exposition qui s’offre aux professionnels de cette industrie au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Le salon ADIPEC 2018 est un incontournable pour toute société intéressée par l’exploitation du gaz naturel sur terre et en mer ou encore cherchant à promouvoir ses technologies et services auprès d’entrepreneurs et d’utilisateurs finaux.
En partenariat avec le Service des délégués commerciaux d’Affaires mondiales Canada et les gouvernements de l’Alberta et de l’Ontario, Exportation et développement Canada (EDC) est ravie d’offrir aux exportateurs canadiens, dans le cadre du salon, un programme de jumelage interentreprises. Les participants au programme bénéficieront d’une série de rencontres personnalisées avec des dirigeants d’entreprises internationales de l’industrie pétrolière et gazière établies au Moyen-Orient.
Ces rencontres leur permettront :
- d’en apprendre plus sur les projets d’entreprise, les plans de dépenses d’investissement et le processus de présélection
- de faire une brève présentation de la proposition de valeur de leur entreprise
Si ça vous intéresse, veuillez en informer Joan Hellard avant le 15 octobre 2018.
Note : La manifestation de votre intérêt ne garantit pas votre participation à ces rencontres, car les entreprises internationales en question choisiront les entreprises canadiennes qu’elles souhaitent rencontrer.
Joignez-vous à la discussion :
Parternaires :

Spécialistes du commerce international, nous organisons, chaque année, des centaines de séances de jumelage entre entreprises canadiennes et acheteurs étrangers. Nous sommes donc bien placés pour connaître le secret d’un argumentaire réussi. Venez en apprendre plus sur ces huit points :
- Connaître son public cible.
- Comprendre le marché.
- Choisir les bons acheteurs.
- Être clair et concis.
- Faire connaître sa valeur.
- Garder la démo pour la fin.
- Assurer un suivi.
- Tenir à jour un système de gestion des relations avec les clients (CRM).
Perfectionner la présentation de vente (PDF)
Feuille de renseignements à l’intention des exportateurs
Un client actuel ou éventuel participe à une séance de jumelage, soumissionne un projet international ou encore présente son profil de fournisseur à un acheteur potentiel? Notre nouvelle feuille de renseignements a été conçue pour l’aider à faire une première impression fructueuse. Ce document, qui se fonde sur la rétroaction d’acheteurs visés par une stratégie d’attraction et qui a été bien reçu par les dirigeants de PME, présente conseils et principaux facteurs de réussite à qui veut communiquer de façon plus simple et efficace la proposition de valeur de son entreprise. Profitez donc de l’occasion pour entrer en contact avec les fournisseurs pertinents de votre portefeuille!