Dans Le secteur des technologies propres du Canada, l’analyste principal d’EDC Michael Borish se penche sur le secteur canadien de l’environnement et des technologies propres, sur ses volumes d’exportations de biens et de services, de même que sur les industries faisant figure de chefs de file en matière de développement durable. Il nous livre également son analyse des secteurs porteurs pour les exportateurs canadiens et des défis à relever.

La valeur attendue du marché mondial des technologies propres devant franchir la barre des 2 500 milliards de dollars américains d’ici la fin 2022, les entreprises canadiennes de cette filière ont tout intérêt à se tourner vers les marchés étrangers pour réaliser leur potentiel. Alors que l’industrie a amorcé sa croissance, sa solidité à long terme dépendra des ventes à l’exportation.

Depuis plus de 10 ans, Exportation et développement Canada (EDC) met en œuvre sa stratégie ciblant les technologies propres. Forte de l’expérience acquise, EDC est devenue l’un des principaux acteurs financiers et maîtres à penser de cet écosystème. Au cours de la dernière décennie, notre appui aux exportations de plus de 300 entreprises canadiennes de ce secteur a dépassé les 20 milliards de dollars canadiens, ce qui leur a permis d’étendre leurs activités à l’international et de produire un effet durable sur la planète.

Dans ce rapport d’EDC, vous en apprendrez davantage sur les tendances mondiales et la stratégie que compte adopter le gouvernement du Canada pour atteindre son objectif quant aux exportations de ce secteur, soit 20 milliards de dollars d’ici 2025.

Intéressé à explorer le secteur des technologies propres du Canada?

L'analyste principal d'EDC Michael Borish se penche sur le secteur canadien de l'environnement et des technologies propres. Il nous livre son analyse des secteurs porteurs pour les exportateurs canadiens et des défis à relever. 

Parlez-nous de vous :

Tous les champs sont requis.

Icon

Chargement

Merci! Nous espérons que vous avez trouvé cette information utile.
Date de modification : 2023-03-08