Abolir les barrières: outiller les entreprises détenues par des personnes noires pour favoriser leur mondialisation
Ce guide offre de précieux conseils pour aider les entrepreneurs noirs à prospérer à l’international
Le Canada compte 1,22 million d’entreprises qui emploient des salariés et on estime que 144 980 d’entre elles appartiennent à une personne noire. Malgré les obstacles historiques et systémiques auxquels ils se heurtent, les entrepreneurs noirs ont le talent, la résilience et la détermination qu’il faut pour générer d’importantes retombées économiques. En tirant parti des ressources à leur disposition et en faisant tomber les barrières, ils peuvent s’assurer une croissance durable et contribuer à rendre notre société plus équitable.
Évidemment, ce n’est pas facile d’obtenir du financement, de se lancer sur des marchés étrangers et de se bâtir un réseau, mais vous n’êtes pas seul! Les douze chapitres de notre Guide pour les exportateurs noirs vous aideront à faire face à ces obstacles et à élaborer des stratégies pour les surmonter et croître à la hauteur de vos ambitions. Vous découvrirez notamment comment obtenir le financement qu’il vous faut en fonction de l’étape de croissance de votre entreprise et prendrez conscience de l’avantage concurrentiel que vous offre une certification de fournisseur issu de la diversité. En somme, vous aurez accès à des renseignements et à des stratégies pour exporter en toute confiance.
Toujours sans compte MonEDC?
Inscrivez-vous pour explorer nos connaissances en exportation, nos webinaires et nos ressources qui vous aideront à atténuer les risques et à prendre de l’expansion.