Lorsque vous vendez vos produits ou services à l’étranger, il est impossible d’éliminer complètement tous les risques, mais cela ne signifie pas que vous devez vous fermer les yeux. Avec une bonne planification et une bonne préparation, vous pouvez non seulement éviter les dommages potentiels à votre entreprise, mais également lui permettre d’être plus flexible et plus concurrentielle et de connaître plus de succès.

La gestion du risque : guide à l’intention des exportateurs vous présente les facteurs déterminants du niveau de risque et explique comment vous pouvez vous préparer aux imprévus.

Apprenez à atténuer le risque commercial

Découvrez quels sont les risques

Identifiez quels sont les risques pour les exportateurs de votre secteur ou votre industrie

Faites vos recherches

Ayez une connaissance approfondie de tous les facteurs de risques

Préparez votre stratégie

Élaborez un plan de gestion du risque pour protéger votre entreprise contre les dommages et les coûts imprévus

Contenu

  1. Êtes-vous à risque ?
  2. Connaître son marché – le risque pays
  3. Prévoir le coup – le risque politique
  4. De l’importance de bien gérer l’argent – le risque financier
  5. Veiller à la sécurité – le cyberrisque
  6. Protéger votre entreprise – risques liés à la chaîne d’approvisionnement
  7. Préparez-vous – Planifiez la gestion du risque à l’exportation