Malheureusement, il n'y a pas de résultats de recherche
La COVID-19 cloue au sol le secteur de l’aéronautique
Le trafic aérien étant à l’arrêt, le secteur traversera des turbulences. Cet aperçu des Services économiques d’EDC vous explique pourquoi cette filière mettrait des années à se relever de cette épreuve.
Les déplacements en avion étant grandement limités en raison de la pandémie de COVID‑19, des compagnies aériennes d’un peu partout sur le globe ont été forcées de clouer leurs avions au sol et de renvoyer leur personnel à la maison. Et malgré l’augmentation des demandes urgentes de transport par fret aérien en raison de la diminution des expéditions maritimes, cette hausse est minime par rapport à la chute du nombre de passagers. Alors qu’on s’attend à ce que les compagnies aériennes aient besoin de deux à trois ans pour se remettre de cette épreuve, certains analystes prédisent qu’il faudra jusqu’à cinq ans pour que la demande dans le secteur de la construction d’aéronefs commerciaux et de pièces ne revienne aux niveaux d’avant la crise.
Toujours sans compte MonEDC?
Inscrivez-vous pour explorer nos connaissances en exportation, nos webinaires et nos ressources qui vous aideront à atténuer les risques et à prendre de l’expansion.