Carl Burlock portrait, EDC
Carl Burlock Vice-président directeur et chef de la direction des affaires commerciales Exportation et développement Canada Carl Burlock

Carl Burlock a été nommé vice-président directeur et chef de la direction des affaires commerciales en mai 2019. M. Burlock assume la supervision des secteurs d’activité d’EDC et des fonctions de distribution et d’habilitation des opérations. Il a été nommé premier vice-président et responsable mondial, Financement et Investissements en mai 2014. Il était alors responsable du financement de PME, d’entreprises et de projets, du financement structuré et du capital-investissement. En mai 2017, il a pris en charge le nouveau Groupe du capital de croissance internationale (IGC), qui comprend l’Équipe du capital-investissement et du financement des PME, et dont relève l’Équipe du développement des affaires des technologies propres d’EDC. En poste à EDC depuis 1997, M. Burlock assumait auparavant les fonctions de vice-président, Marchés commerciaux et Petites entreprises, de vice-président, Services aux clients des RH et de directeur de groupe, Équipe du financement des industries extractives et des ressources, en plus d’occuper divers autres postes au sein des équipes sectorielles d’EDC. 

Avant d’entrer à EDC, M. Burlock a été ingénieur mécanique pendant neuf ans à Nova Scotia Power. Il est titulaire d’un MBA de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université technique de la Nouvelle-Écosse (qui fait maintenant partie de l’Université Dalhousie). Il est également diplômé du Senior Executive Program de l’Université de Columbia.