Nathan Andrew Nelson portrait, EDC
Nathan Andrew Nelson Vice-président régional pour l’Amérique latine et les Antilles Exportation et développement Canada

Nathan Andrew Nelson est entré en poste à Exportation et développement Canada (EDC) en 2005. Il y a cumulé plus de 17 ans d’expérience internationale en développement des affaires et en services financiers (entre autres en financement de projets et d’entreprise). En janvier 2018, M. Nelson a été nommé vice-président régional pour l’Amérique latine et les Antilles. Il travaille à Mexico, au Mexique.

M. Nelson pilote les activités de prospection dans la région, conjointement avec des membres de son équipe situés au Canada, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique au Pérou.

Auparavant, il occupait le poste de représentant en chef et directeur national au Mexique. Au cours de sa carrière, il a beaucoup travaillé au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie. Il a notamment été représentant en chef et directeur national pendant trois ans à Mumbai, en Inde.

Avant son entrée à EDC, M. Nelson travaillait pour une petite institution financière en Uruguay et en Argentine. Titulaire d’un MBA avec distinction de l’Université Queen’s, il a reçu le prix d’excellence de la chambre de commerce de Calgary, en plus du prix Jason Lang, en 2005, pour ses résultats scolaires à la Haskayne School of Business. Il donne fréquemment des conférences dans des congrès en Amérique latine, étant entre autres un invité régulier des congrès de TXF et d’Euromoney Latin America. De plus, il a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment à la Chambre de commerce Canada-Mexique et à la Chambre de commerce Indo-Canada. Maîtrisant l’anglais, le français, l’espagnol et le portugais, M. Nelson compte près de 25 ans d’expérience en commerce international.