Le succès de toute entreprise tient à sa capacité de demeurer concurrentielle et d’offrir à ses clients une meilleure valeur que ses concurrents. C’est ce qu’on appelle l’avantage concurrentiel à l’échelle mondiale. Notre recherche et une recherche faite par le Conference Board du Canada pour le compte de HSBC a identifié plusieurs facteurs susceptibles d’améliorer votre avantage concurrentiel à l’échelle mondiale. Un de ces facteurs est votre connaissance des marchés étrangers.

La connaissance des marchés étrangers vous permet de vous préparer à pénétrer de nouveaux marchés, car elle est déterminante pour votre stratégie de marketing et de vente. De plus, cette connaissance vous permet d’en savoir plus sur la concurrence, de sorte que vous puissiez distinguer votre entreprise afin qu’elle réponde mieux aux besoins de vos clients.

Connaître son marché étranger vous explique tout ce que vous devez faire pour trouver le bon marché pour vos produits ou services, adapter ceux-ci à ces marchés et être constamment informé de ce que font vos concurrents afin de conserver votre avantage concurrentiel.

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Les meilleurs conseils pour adapter votre stratégie de marketing aux goûts de vos clients étrangers.

Contenu

  1. Pourquoi la connaissance du marché est importante
  2. Repérer et filtrer les marchés potentiels
  3. Cibler votre créneau
  4. Affiner la stratégie de marketing
  5. Choisir une stratégie d’accès aux marchés

 

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